Nous avons fait les courses hier soir, j'ai bien rempli mon caddie, j'étais contente, j'ai eu le dernier lot de pains au chocolat, les badoit aromatisées en promotion étaient disponibles, j'ai même trouvé des chocolats en soldes, il y avait beaucoup de promotion, autant en profiter, hier avait été une mauvaise journée, mon auxiliaire de vie m'avait fait faux bon,les grévistes m'avaient empêchée d'aller à mon cours de sophrologie, je n'avais même pas reçu le "Elle" de la semaine, je ne l'ai toujours pas aujourd'hui. Pour continuer dans la mauvaise veine, quand on a ouvert la porte de l'appartement en rentrant avec les courses, Agathe s'est échappée!

J'avais fini de ranger et ma soeur était repartie quand Agathe est revenue par le jardin, mais quand je lui ai ouvert, c'est Pollux qui a filé!

J'ai occupé Agathe avec des friandises et j'ai attendu, Pollux a fini par revenir, mais il a mis du temps à se décider à entrer, je n'avais qu'une peur, qu'Agathe ressorte!

Ce matin, c'était la bibliothèque, j'ai dû rendre sept livres et en prolonger un pour ma soeur, je n'en ai pris que cinq nouveaux, parce que ma soeur en prolongeait trois pour moi et que j'ai encore les livres achetés récemment à lire!

Les romans sont au 4ème étage, il y a un ascenseur, le mois dernier, il était en panne, il l'était toujours aujourd'hui, il faut donc monter à pied et redescendre en portant les livres, plus la jambe qui fait mal! Il y a une pente sur une partie où on peut faire rouler la poussette, pour la dernière partie en escalier nous en avons pris chacune un bout!

Après direction Caroll, ma soeur avait repéré une doudoune sur le site, vendue à moitié prix, il n'en restait pas beaucoup, il a fallu déshabiller le mannequin de la vitrine pour la servir, mais elle l'a eue, je n'ai rien acheté, une jupe avec un haut pour aller avec aurait été une idée, mais il n'y avait que des jupes beaucoup trop courtes pour moi

Après, il était temps de rentrer, ma soeur avait danse cet après-midi, elle a fait ses préparatifs chez moi et pour ne pas laisser sa nouvelle doudoune dans sa voiture, elle l'a rangée en hauteur dans mon placard, hors de portée des chats!

Hier après-midi, j'ai aperçu un chat roux qui marchait sur le store au dessus de la terrasse, j'ai d'abord pensé que c'était Pollux, mais en allant voir de plus près, j'ai constaté qu'il était nettement plus volumineux que Pollux et qu'il n'avait pas de collier, c'était donc Rouky, je l'ai photographié.

Les chats, sur le store, c'est Rouky, Agathe et Pollux sont restés un moment côte à côte sur mon lit, sans se taper dessus.

SAM_9228

SAM_9230

SAM_9231

SAM_9232

SAM_9233

SAM_9234

SAM_9235

SAM_9236

SAM_9237

SAM_9238

SAM_9239

SAM_9240

SAM_9241