Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
16 janvier 2020

L'atelier Picasso

Cécile est venue en fin de matinée, elle a passé le balai, ce qui a beaucoup amusé Agathe, Pollux était caché!

J'ai fait mon déjeuner, je devais être à 13h15 à la place De Gaulle, Cécile m'y a emmenée, en fait, il y avait des bus.

Je lui ai aussi demandé pour demain, pour la sophrologie, comme j'ai manqué la semaine dernière, je voudrais être sûre d'y aller demain!

Nous étions cinq participants, celle dont je ne me souvenais pas du nom qui s'appelle Valérie, Christophe2, deux Charles dont un était déjà venu et moi.

C'est l'adjointe de la conservatrice qui s'est occupée de nous.

Visite dans le musée de l'exposition Germaine Richier, une artiste (1904-1959), nous avons vu des sculptures, et des gravures, il y avait entres autres, des dessins de mains, c'est sur ça qu'il a fallu travailler, j'ai essayé de faire travailler mon imagination pour faire quelque chose d'un peu original! Tout se faisait au crayon, à l'encre ou au fusain, pas de couleur donc.

A la fin, j'ai tout photographié.

Les deux premières photos sont mes dessins, les suivantes, celles de Charles1, 3 et 4; Charles2 5et 6, Christophe2 7,8,9, Valérie la dixième.

SAM_9299

SAM_9300

SAM_9301

SAM_9302

SAM_9303

SAM_9304

SAM_9305

SAM_9306

SAM_9307

SAM_9308

La visite du musée avait été longue, j'avais très mal à la jambe, dans l'atelier, il n'y avait pas les chaises habituelles et puis Valérie a demandé, du coup j'ai dit que j'en voulais bien une aussi, la psychologue a été en chercher.

Je suis rentrée en bus, j'ai trouvé Agathe et Pollux sur mon lit, ils avaient mangé tout ce que j'avais laissé, ils attendaient d'être resservis et ils sont retournés dans le jardin.

Les chats, Pollux est venu sur les genoux de ma soeur, plus tard, quand ils se sont retouvés tous les deux sur mon lit, il y a eu une petite bataille.

 

SAM_9288

SAM_9289

SAM_9290

SAM_9291

SAM_9292

SAM_9293

SAM_9294

SAM_9296

SAM_9297

SAM_9298

SAM_9295

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Il y a toujours à découvrir dans un musée.<br /> <br /> <br /> <br /> La météo prévoit de la pluie mais on a du soleil. Par contre il fait froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec Tiotte on se soigne la bronchite, ça crache dur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end
Répondre
R
Coucou Marie-Christine,<br /> <br /> C'est du bon travail que tu as faite là...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
V
Charles 1 dessine bien les mains. J'aurais su identifier les dessins de Christophe 2 sans que tu précises leurs numéros, ayant déjà vu ses productions précédentes.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité