Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 février 2020

"Cosi Fan Tutte"

Hier soir, au théâtre Anthéa d'Antibes.

Cette fois, nous étions plutôt bien placées, orchestre haut, plus de place pour mettre les jambes qu'au balcon, mais il devait y avoir un problème avec le chauffage, à la fin, mes pieds avaient tellement gonflé que je pouvais à peine marcher pour rentrer!

Durée annoncée, 2h50 avec entracte, ce fût plus près de 4h!

A l'entracte, j'ai d'abord filé aux toilettes et je suis montée par l'ascenseur sur la terrasse pour fumer.

"Cosi Fan Tutte" est un opéra en deux actes, musique de Wolfgang Amadeus Mozart, livret de Lorenzo da Ponte, en italien donc, mais il y avait des sur-titres pour qu'on puisse suivre l'histoire.

L'histoire, le cynique Don Alfredo assure à ses amis Ferrando et Guglielmo que les femmes sont forcément infidèles et leur fait tendre un piège à leurs fiancées, deux soeurs, ils vont faire croire qu'ils partent à la guerre et revenir déguisés et essayer de les séduire... Elles commencent par résister, mais les deux amis mettent les grands moyens pour les attendrir, allant jusqu'à simuler un empoisonnement presque fatal... qui ne peut que les émouvoir, peu à peu, elles cèdent... allant jusqu'au mariage, un faux mariage, la femme de chambre est complice de la mystification.

La mise en scène était un peu surprenante, une sorte de mise en abyme, l'opéra est présenté comme étant le tournage d'un film pour la télévision, on voit les équipes techniques s'activer, de temps en temps, les acteurs ne sont pas en costumes...

Retour chez moi à minuit, ma soeur est entrée pour voir les chats, Agathe était dans le placard comme nous l'avions laissée, mais elle avait quand même dû bouger, une pile de serviettes était par terre!

Dîner tardif, un peu de télévision et de lecture... J'ai dû m'endormir très tard, du coup, lever tardif ce matin...

Ma soeur est passée vers 1h en revenant d'un concert, j'avais un peu le cafard parce que les chats étaient invisibles, ils avaient réclamé à manger ce matin, mais avaient filé sans rien toucher!

Depuis ils sont revenus et ont touché à leurs écuelles!

Les chats, avec Agathe dans le placard et Pollux sur les genoux de ma soeur.

SAM_9478

SAM_9479

SAM_9480

SAM_9481

SAM_9482

SAM_9483

SAM_9484

SAM_9485

SAM_9486

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité