Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
3 février 2020

L'atelier au musée Matisse de Nice

Ce matin, j'ai été réveillée par le téléphone, croyant que c'était le réveil, j'essayai d'arrêter la sonnerie, avant de réaliser qu'on me parlait, c'était un livreur chrono-post qui avait un colis pour moi, j'ai dû aller le chercher, j'ai enfilé mon manteau sur ma chemise de nuit!

C'était des douceurs pour les chats, il n'y a pas de courrier accompagnant, j'avais été avertie par mail que je devais les recevoir, je crois que c'est un cadeau, pas un test.

Cet après-midi, c'était l'atelier, il fallait que je sois au CSPA à 13h15, je me suis dépêchée!

Nous étions cinq participants, un des Charles, Dominique (je ne me souviens pas si je l'avais déjà vu), Valérie, Christophe2 et moi et nous allions au musée Matisse à Nice, dans deux voitures, j'étais avec l'assistante sociale et Christophe2.

En arrivant, j'ai demandé les toilettes.

La directrice du musée nous a fait visiter, un peu long, quand je pouvais, je m'asseyais, j'ai toujours mal à la jambe!

Ensuite, l'atelier, pas de recours à l'imagination, nous avions une nature morte à reproduire, à notre façon.

La photo de l'oeuvre à reproduire et les dessins, le premier est le mien, le dernier, celui de Christophe2

SAM_9499

SAM_9501

SAM_9500

SAM_9502

SAM_9503

SAM_9504

Cela a pris plus de temps que d'habitude, retour dans les embouteillages, j'ai fait une pause pipi au CSAPA avant de retourner prendre mon bus.

En rentrant, j'ai trouvé les deux chats à l'intérieur, j'ai vite fermé la porte-fenêtre, il fait nuit, il est tard.

Mon après-midi a été un peu plombé par les SMS que m'a envoyés ma soeur, Cécile ne veut plus venir chez moi, elle prétend avoir eu 40 piqûres de puces vendredi!

Je tombe des nues, les deux chats sont traités, on vient de le refaire pour Agathe, Pollux est traité moins souvent parce qu'il n'a jamais eu de puces!

Et puis, si elle a été piquée, pourquoi moi, qui vit en permanence avec eux, je n'ai rien?

Donc je vais devoir annuler mon rendez-vous de jeudi, les bus sont en grève, et il faudra que je me débrouille pour aller chez la pédicure par le bus!

Les chats, sur la dernière photo, ce que j'ai reçu ce matin, ils n'ont pas encore goûté, je n'ai pas eu le temps!

SAM_9487

SAM_9488

SAM_9489

SAM_9490

SAM_9491

SAM_9492

SAM_9493

SAM_9494

SAM_9495

SAM_9496

SAM_9505

Publicité
Commentaires
Z
Coucou Marie Christine.<br /> <br /> Je reprends mes activités bloguesques et je te nouhaite, ainsi qu'à tes matous, un bon début de semaine.Bisous
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité