Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
9 février 2020

Des nouvelles d'Agathe

Hier après-midi, je gardais Agathe à l'intérieur, tandis que Pollux était dehors, quand il a voulu rentrer, Agathe était couchée sur mon lit, je lui ai ouvert et Agathe a surgi comme la flèche et a filé dans le jardin d'à côté, ma soeur est arrivée, l'heure de partir approchait, j'ai vu le moment où nous allions manquer le rendez-vous, je commençai à me ronger les sangs, et puis, j'ai posé des friandises au bord de la terrasse et elle est arrivée! Je me suis dépêchée de la saisir, elle est rentrée dans sa boite sans difficultés. Nous l'avons chargée dans la voiture et en route!

Nous avons vu un vétérinaire qui n'est pas en permanence à la clinique, mais nous l'avions déjà vu, nous y allons si souvent!

Il a commencé par raser un peu la patte pour dégager la plaie, je tenais Agathe qui était sage. C'est une petite plaie, il pense qu'elle a dû s'accrocher à quelque chose. Il a dit qu'il allait lui faire une anesthésie rapide au gaz, il y en avait pour une demie heure, ma soeur s'est dévouée pour retourner chez moi chercher le baclofène, c'était l'heure que je le prenne ma dose de l'après-midi et j'avais oublié de l'emporter, je suis restée dans la salle d'attente, il y a des toilettes, j'y suis allée deux fois avant qu'Agathe ne soit prête à rentrer.

Quand l'opération a été terminée, nous sommes allées voir Agathe, elle était entrain de se réveiller, avec un masque à oxygène, le vétérinaire nous a expliqué ce qu'il avait fait, il avait suturé avec de la colle, il n'y aurait donc pas de fils à enlever, il a précisé que c'était de la colle chirurgicale, ça pour moi c'était évident, mais ils y a peut-être des gens à qui le mot colle fait peur! Il lui a donné une dose d'antibiotiques et d'antiinflammatoire suffisante, je n'aurai donc pas de médicaments à lui donner!

Elle n'a pas de pansement, mais il lui a mis une collerette pour l'empêcher de se lécher la patte et il ne faut pas qu'elle sorte.

Nous lui avons bien sûr parlé des puces, qu'une personne qui venait régulièrement chez moi prétendait avoir été piquée... Il a vérifié, elle n'a pas de puces, il a donc écrit que la chatte n'avait pas de puces, qu'elle avait été traitée...

Après, ma soeur a rassemblé toutes les ordonnances que j'avais pour des pipettes anti-puces et elle a envoyé un message à la directrice des auxiliaires de vie avec toutes les informations...

Là où on en est, je suppose qu'on va m'envoyer quelqu'un la semaine prochaine, quelqu'un d'autre.

Hier, quand nous sommes rentrées, c'était la fin de l'après-midi, j'ai gardé tous les chats à l'intérieur.

Ce matin, quand Pollux m'a mordillé le nez avec acharnement pour que je lui ouvre, je l'ai laissé sortir, et j'ai refermé derrière lui, je rouvre quand il se montre.

J'avais ma lessive d'hier après-midi à étendre, difficile de sortir sur la terrasse sans qu'Agathe ne se dresse prête à bondir...

J'ai attendu après le déjeuner, quand ma soeur était là, pour terminer.

Donc, aujourd'hui, dimanche, nous avons déjeuné ensemble et ouvert la bouteille de vin, du vin blanc, j'ai bien choisi, il est bon, nous sommes sages, nous n'avons pas tout bu, il faudra remettre ça pour la continuer!

Ma soeur a fait un peu de couture, toujours pour arranger des boites de rangement pour moi et elle vient de repartir pour aller voir un ballet retransmis dans un cinéma.

Les chats, Agathe avec sa collerette, elle est sage, la fois précédente où elle a eu une collerette, elle l'avait enlevée le lendemain matin, là, elle l'a toujours!

SAM_9556

SAM_9557

SAM_9558

SAM_9559

SAM_9560

SAM_9561

SAM_9562

SAM_9563

SAM_9564

SAM_9565

SAM_9566

SAM_9567

SAM_9568

 

Publicité
Commentaires
J
Oh petite Agathe! C'est sûr que pour les déplacements, la collerette n'est pas pratique. Espérons que cela ne soit pas trop long. Caresses <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité