La partie congélateur de mon frigo était envahie d'une épaisse couche de glace, les tiroirs ne coulissaient plus, il fallait dégivrer, je n'avais que trop attendu!

Donc je m'y suis mise hier soir, j'ai l'impression d'avoir passé la nuit à retirer des blocs de glace qui sont maintenant entrain de dégeler très lentement dans l'évier!

Ce matin, j'ai pu remettre le frigo en marche et les tiroirs en place.

En venant, ma soeur a apporté un carton en bon état, les produits d'entretien sont à nouveau dans un carton sous la table sur la terrasse, j'ai tout de même le droit de ranger mes affaires comme je veux!

Il parait que Catherine a raconté à sa patronne que jeudi je lui ai dit : "Bon week end, à lundi", ce n'est pas vrai, elle a dit qu'elle revenait mardi et je lui ai dit que je croyais qu'elle venait déjà le lendemain vendredi et elle a dit qu'elle n'avait pas son planning, de toute façon, je n'aurais pas dit : "A lundi", puisque je n'ai personne le lundi!

Donc ou elle est débile légère et elle oublie tout, ou c'est une menteuse éhontée!

J'ai dit à ma soeur que Catheine pensait que j'allais me débarrasser de mes chaises de salle à manger qui sont sur la terrasse, ce sont de belles chaises, travail artisanal, il n'y a que la tapisserie qui est un peu abîmée, dans leur jeunesse, Agathon et Miranda y ont fait leurs griffes!

Avant de sortir, ma soeur a voulu que j'appelle le numéro donné par Monique, elle avait écrit ce qu'il fallait que je dise pour que je ne reste pas sans voix, je suis tombée sur un répondeur, j'ai donc laissé un message.

Nous sommes allées faire les courses, j'étais moins préoccupée maintenant que j'avais dégivré, je n'aurai pas de mal à ranger les surgelés, je pouvais donc en acheter sans inquiétude!

J'ai aussi trouvé des chouquettes et des pains au chocolat, les chats n'ont rien eu de plus, il y a encore beaucoup de provisions pour eux dans la voiture!

Mon téléphone a sonné pendant que j'étais dans la voiture, je ne l'ai pas sorti assez vite, j'ai manqué l'appel!

Nous avons rentré les courses, j'ai rangé le frais et j'ai rappelé, encore le répondeur! J'ai dit que j'étais chez moi, qu'elle pouvait me rappeler, ce fût rapide, mais ça ne va pas sa société est à Cannes, j'aurais essayé.

Ma soeur va repartir avec les listes qu'elle a, mais le problème, c'est que la liste du conseil général n'est  pas à jour!

Pour le moment, je ne sais pas où est Pollux, tôt ce matin il semblait intéressé par la plaque de glace dans le congélateur!

Quant à Agathe, elle a trouvé un lézard, elle est à l'affût!

Les chats, Agathe surtout, Pollux a passé une partie de la soirée sous mon lit.

Sur la dernière photo Agathe est avec le lézard.

SAM_9726

SAM_9727

SAM_9728

SAM_9729

SAM_9730

SAM_9731

SAM_9732

SAM_9733