Hier soir, au cinéma d'Antibes, quand ma soeur est arrivée chez moi, Pollux n'était pas encore rentré, puis il s'est montré et nous sommes parties en laissant les deux chats à l'intérieur.

Judy, c'est Judy Garland, son instabilité fait que son ex mari obtient la garde de leurs enfants, elle est malheureuse, mais elle quitte Los Angeles pour retourner chanter à Londres où elle a beaucoup de succès.

On la voit avaler quantité de médicaments et boire beaucoup, des flash-backs sur sa jeunesse montrent que dès l'enfance on l'a rendue dépendante des médicaments, il faut la pousser sur scène, mais une fois qu'elle y est, elle revit!

A la fin du film, quelques lignes expliquent qu'elle est morte quelques mois après ce tour de chant, encore jeune.

Nous avons vu le film en VO, dans la grande salle, qui était loin d'être pleine. Il durait deux heures, ce qui m'a obligée à faire une petite sortie au milieu.

Ma soeur m'a raccompagnée jusque chez moi, les chats étaient sages, Pollux sur le lit et Agathe dans le placard.

Ce matin, Catherine est arrivée à 9h20, elle trouve toujours le moyen d'entrer sans sonner à l'interphone, c'est peut-être trop compliqué de trouver mon nom sur la liste!

Elle avait apporté un sachet de pâtée pour Agathe, je lui ai dit que c'était gentil, mais qu'Agathe ne manquait de rien. Pollux ne s'est pas montré tant qu'elle était là!

Ma soeur est passée, j'ai vu qu'elle lui parlait sur la terrasse, elle a dû lui dire de ne rien jeter sans me demander et aussi parler du danger qu'il y avait à laisser trainer des produits d'entretien, puisqu'après Catherine était au courant du risque de crise d'épilepsie!

Mais ce qui la préoccupait beaucoup, c'est le corona virus, quelqu'un est mort en région parisienne... Voilà qu'elle a peur de l'attraper!

Il y avait du linge sec sur le séchoir, cela l'a occupée de le décrocher et de le plier, elle a fait un coup de ménage à sa façon et a considéré qu'elle en avait assez fait, les autres, je les faisais jouer au scrabble, là, je ne sais pas comment m'y prendre, elle ne semble pas avoir en tête qu'elle doit faire une certaine durée de temps!

Elle est partie à 10h10, je lui ai dit que ma soeur avait prévenu que mardi j'avais des rendez-vous le matin et l'après-midi et qu'elle ne pourrait pas venir, avec quelqu'un de motorisé, ma soeur l'aurait laissé m'emmener faire l'IRM l'après-midi, mais là, c'est ma soeur qui s'en chargera!

Cet après-midi, c'était la sophrologie, je suis arrivée juste à l'heure, c'est les vacances scolaires, il y a encore moins de bus que d'habitude!

Nous étions dix, Monique m'a tout de suite dit qu'elle avait parlé à son amie et qu'il y avait eu un malentendu, elle n'avait pas compris que je cherchai quelqu'un, elle croyait que je cherchai du travail! Donc qu'elle me rappelerait.

J'ai fait un petit résumé des bizarreries de Catherine qui voudrait tout régenter chez moi en déplaçant meubles et objets et que ma soeur avait fait une petite mise au point ce matin, elle a redit que je voulais fermer la terrasse, je l'avais déjà dit, mais Catherine semblait avoir complètement oublié!

Nous avons fait de la relaxation dynamique, puis la relaxation profonde, où une histoire était racontée... de quoi cela parlait-il, je n'en ai aucune idée, je crois que j'ai dormi!

J'étais partie sans savoir où était Pollux, mais en rentrant, je l'ai trouvé sur la terrasse, depuis, j'ai resservi de la pâtée et il est retourné se promener, il fait beau, mais il y a encore du vent.

Les courses sont prévues pour demain matin.

Les chats, hier soir Pollux est venu sur les genoux de ma soeur et aujourd'hui Agathe a encore trouvé un lézard.

SAM_9787

SAM_9788

SAM_9789

SAM_9790

SAM_9791

SAM_9792

SAM_9793

SAM_9794

SAM_9795

SAM_9796

SAM_9797