Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 mars 2020

L'atelier Picasso

Hier soir, les chats sont rentrés assez tard, Agathe s'est installée dans le placard et Pollux sous le lit pour un moment.

Cet après-midi, c'était l'atelier Picasso, ce qui m'a fait manquer le Qi gong!

En général, ce n'est pas le lundi parce que le musée est fermé, mais là, on ne voulait pas nous montrer quelque chose dans le musée, mais nous faire rencontrer une artiste, Teresa Lochmann, j'ai compris qu'elle était Suisse.

Elle a présenté son travail en montrant des photos sur une tablette et des catalogues, elle a expliqué ce qu'elle faisait, de la sculpture sur bois et il a fallu en faire autant, elle avait apporté des morceaux de bois flottés trouvés sur la plage, il fallait s'en inspirer, ou bien de son dernier souhait!

Nous étions l'habituel groupe de cinq.

J'ai commencé par dessiner sur du papier et j'ai reproduit mon dessin sur une planchette en contreplaqué, j'ai fait un arbre avec un chat à son pied, ensuite, il a fallu que j'utilise une gouge pour creuser les traits, j'ai pris une gouge manuelle, certains se sont lancés avec la gouge électrique!

J'ai fait des photos, nous continuons dans 15jours, on passera à l'encrage et à l'impression!

Les morceaux de bois flotté et nos oeuvres, les deux premières photos sont celles de la mienne, puis celles des autres, le dessin tourmenté est de Christophe2, il n'a pas pris du bois, mais un morceau de lino.

SAM_9830

SAM_9831

SAM_9832

SAM_9833

SAM_9834

SAM_9835

SAM_9836

Quand j'ai fermé l'appartement en début d'après-midi, les chats n'étaient pas en vue, mais en sortant, j'ai vu Agathe détaler et repartir vers les jardins en escaladant les clôtures.

Quand je suis rentrée, ils étaient tous les deux à l'intérieur et sont venus demander à manger, maintenant, Agathe est perchée sur son arbre, dans l'attente de friandises!

Les chats hier soir.

SAM_9822

SAM_9823

SAM_9824

SAM_9825

SAM_9826

SAM_9827

SAM_9828

SAM_9829

Publicité
Commentaires
J
Ah! Les bois flottés....c'est superbe, une belle idée de création.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Le bois flotté réserve de belles surprises !<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité