Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 mars 2020

Sophrologie, Assemblée générale des copropriétaires, courses et bibliothèque

Hier matin, Catherine devait venir de 10h à midi, à 9h10, j'étais dans la salle de bains quand on a frappé de grands coups à ma porte, c'était elle, encore entrée sans passer par l'interphone, l'excuse pour venir plus tôt que prévu, c'est qu'après elle devait aller remettre l'électricité chez une dame...

Elle apportait encore une petite boite de pâtée pour Agathe et pour moi, un verre, de ceux qu'on a parfois en cadeau en achetant une bouteille de whisky, ironique, mais elle ne sait sans doute pas qu'il y a eu une histoire entre le whisky et moi... Dans son idée, les petits cadeaux sont peut-être un moyen de gommer le fait qu'elle ne respecte pas les horaires!

Ma soeur qui est arrivée à ce moment-là lui a dit qu'Agathe ne manquait de rien, que ce n'était pas la peine de lui apporter quelque chose...

J'ai continuée ma toilette, Catherine s'est activée à sa façon, Pollux ne s'est pas montré.

J'ai dû entendre Catherine répéter en boucle : "ça craint", parce qu'on parlait du corona virus à la radio!

Elle n'est restée qu'une heure.

L'après-midi, c'était la sophrologie, nous étions neuf, dont une nouvelle et un nouveau, de mémoire, je dirais qu'il y avait quatre absents par rapport à la semaine dernière.

Comme nous commençons par dire quelques mots de notre semaine, j'avais le résultat de mon IRM, pas bon mais guère surprenant, la respiration peut aider, et j'étais un peu stressée parce que un peu plus tard dans l'après-midi, c'était l'Assemblée des copropriétaires où je représentais mon projet de fermeture de terrasse, avec espoir, sachant que j'ai eu des pouvoir, que j'aurai des soutiens à l'Assemblée...

Nous avons fait de la relaxation dynamique, puis la relaxation profonde, j'ai entendu le début des choses à prendre en considération... Puis c'était le moment de remettre nos membres en mouvement, j'avais dormi et rien entendu! Dommage, d'un autre côté, j'étais reposée pour affronter le moment difficile!

Quand je suis rentrée chez moi, ma soeur était là, je me suis fait du thé, je ne lui en ai pas proposé, elle n'aurait pas eu le temps de le boire, ne buvant pas si chaud que moi!

Les chats n'étaient pas visibles quand nous sommes parties, mais elle les avait vus en arrivant.

La réunion était dans le même hôtel que l'année dernière, il faut remonter deux étages pour aller aux toilettes...

J'ai signé la feuille de présence pour moi et ceux dont j'avais les pouvoir.

Le syndic a commencé, comme d'habitude, constitution de bureau, président, scrutateurs...

Puis les résolutions ont défilé, beaucoup de procédure administrative, ma demande était presque à la fin.

Les discussions sans queue ni tête ont repris, et si j'allais coller une armoire contre le panneau en verre... C'est récurrent et insensé, les panneaux se plient en acordéon, comment pourait-on mettre quelque chose devant!

Et j'ai encore perdu!

Ce qui m'a bien fichu le cafard pour un moment!

Retour chez moi, il fallait aller faire les courses, les chats étaient invisibles...

J'ai bien rempli mon caddie, certains rayons m'ont semblés dégarnis, pas aux produits frais.

Pour une fois pas de packs d'eau, mais quelques bouteilles quand même, eau arômatisée, thé glacé, jus de fruits. Pour le reste, fruits, salade, yaourts, surgelés, viennoiseries et un sac de litière pour les chats et quelques produits de toilette pour moi.

Au retour, plus de place pour se garer, la voiture sur le trottoir, ma soeur ne pouvait pas s'attarder après avoir déchargé, chats toujours invisibles, elle est allée voir sur la terrasse, Pollux y était, il est rentré, j'ai fermé et j'ai rangé en attendant Agathe, Pollux a mangé et est allé se cacher sous le lit un moment.

Agathe est arrivée avant même que j'ai commencé mon dîner, ma soeur m'a téléphoné pour me rappeler de mettre mon réveil pour aller à la bibliothèque ce matin et j'ai pu lui dire qu'Agathe était rentrée!

Je n'ai pas écrit mon blog hier, quand je suis rentrée des courses, c'était déjà la fin du JT, rangement, dîner et je me suis installée dans mon lit pour regarder la télé!

Ce matin, voilà que le parking de la médiathèque était complet, je suis descendue de voiture, j'ai pris la poussette pleine de livres et j'ai laissé ma soeur essayer de trouver à se garer!

J'ai rendu huit livres, j'ai pris l'ascenseur pour aller à l'étage des romans et j'ai commencé à choisir des livres, j'ai toujours une liste de titres glanés sur les blogs qui parlent de polars, mais mal organisée, parce que écrite au fur et à mesure, il faudrait que je les classe par ordre alphabétique et que j'aille sur le site de la médiathèque pour voir s'ils y sont!

J'ai tout de même choisi huit nouveaux livres, ma soeur m'a rejointe, ayant finalement pu aller au parking, des places s'étaient libérées!

Retour chez moi, ma soeur a fait ses préparatifs d'avant danse et est repartie.

Hier, en début d'après-midi, j'ai vu Agathe revenir du jardin avec quelque chose dans la bouche, c'était un lézard, pendant un moment, j'ai vu la queue du lézard coupée qui continuait à se tortiller, tandis que le reste du lézard s'était sans doute enfui et qu'Agathe le guettait sous la porte!

Un jour sans publier, cela fait beaucoup de photos de chats!

SAM_9868

SAM_9869

SAM_9870

SAM_9871

SAM_9872

SAM_9873

SAM_9874

SAM_9875

SAM_9876

SAM_9877

SAM_9878

SAM_9879

SAM_9880

SAM_9881

SAM_9882

SAM_9883

SAM_9884

SAM_9885

SAM_9886

SAM_9887

SAM_9888

 

Publicité
Commentaires
V
Dans le cas présent ce sont trois membres du conseil syndical (dont le président), auxquels s'ajoutent la femme de l'un d'entre eux (très virulente) et un ancien membre du conseil syndical, qui s'attribuent tous les pouvoirs envoyés au syndic, sans nom de mandataire, mais avec des consignes de vote favorables pour la fermeture de la terrasse, pour les requalifier en votes défavorables. Tout cela bien sûr avec la bénédiction du syndic. Le rapport de force se trouve ainsi complètement faussé, alors que les copropriétaires sont en majorité favorables à ce projet (actuellement nous sommes à 29 pour et 18 contre). <br /> <br /> <br /> <br /> Ces copropriétaires nuisibles sont au conseil syndical depuis l'origine, soit plus de 30 ans et leur appartement est une résidence secondaire. Trois autres membres du conseil syndical, qui eux sont sympathiques, habitent sur place et sont favorables au projet n'ont pas voix au chapitre, ni le droit de récupérer le moindre pouvoir. Porter l'affaire devant les tribunaux, c'est se lancer dans une procédure qui dure au minimum trois ans avec des frais d'avocat conséquents.
Répondre
M
Bonjour Marie-Christine, je suis très déçue par les copro de chez toi, quelle honte d'ennuyer les gens comme ça surtout que ça ne gêne en rien. A mon avis ils n'aiment pas les gens et encore moins les chats. Mais va faire comprendre à un boeuf qui n'a pas envie d'avancer.<br /> <br /> Mais il faut qu'ils justifient pourquoi ils refusent et en plus tu peux faire appel à cette décision. Est-ce que tu connais le président et les délégués syndicaux ? Eux peuvent faire bouger les choses s'ils s'y prennent bien.<br /> <br /> Ca m'énerve il y a toujours des boulets sur la terre et on se demande vraiment si elle tourne rond...<br /> <br /> Ah oui le coronavirus, fait attention à toi quand même surtout dans les transports en bus ou vous êtes confinés. Ca devient barbant ce virus et on ne sait quoi faire, comme la grippe dont ils vaccinent les gens mais le vaccin n'est pas bon pour certains c'est un autre qu'il fallait.<br /> <br /> Bon je te souhaite une bonne journée. Reste avec tes beaux minous eux au moins ils te comprennent. Je t'embrasse et plein de câlins aux poilus.
Répondre
V
Pour ta terrasse, tant que des personnes mal intentionnées détourneront, avec la bénédiction du syndic, les pouvoirs des copropriétaires qui donnent des consignes de vote favorable, on n'y arrivera pas. J'ai réussi à sauver un vote favorable vendredi, parce que le copropriétaire m'avait téléphoné à l'avance et demandé de veiller sur ses intérêts. J'ai une liste qui s'allonge chaque année de copropriétaires qui se plaignent d'avoir eu leurs consignes de vote détournées. En l'absence des ces manœuvres malhonnêtes, ton projet passerait largement. Tous les ans, je fais mon possible pour démarcher les copropriétaires favorables pour qu'ils n'envoient pas leur pouvoir en blanc au syndic, mais avec beaucoup de copropriétaires non occupants ou en résidence secondaire, c'est difficile d'atteindre tout le monde, et surtout il faut recommencer le démarchage chaque année.
Répondre
Z
Eh bien voila une journée très chargés. Tu lis beaucoup à ce que je constate et c'es bien.<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité