Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
16 mars 2020

Nouveau contrat

Hier, le maire d'Antibes a été réélu, nous n'aurons donc pas à revoter dimanche prochain, je n'ai pas voté pour sa liste, mais la liste pour laquelle j'ai votée a trois élus au conseil municipal, donc c'est bien. Il n'y a eu que 30% des électeurs qui se sont déplacés, faut-il que les gens aient peur!

Tout va mal, un gros crack boursier est entrain de se produire, cela veut-il dire que nous allons avoir encore une grosse crise économique? Cela en prend le chemin et c'est dommage!

D'après un SMS que ma soeur vient de m'envoyer, il y a la queue devant les supermarchés, les gens sont devenus fous!

La seule chose de bonne, c'est que ma soeur a pu passer au télétravail!

Ce matin, la responsable de la société d'auxiliaires de vie que nous avons rencontrée vendredi devant venir chez moi à 9h, j'avais mis mon réveil un peu plus tôt que d'habitude, histoire d'avoir le temps de préparer mon petit déjeuner et de fumer ma première cigarette avant qu'elle n'arrive. pour le reste, qu'elle me voit en robe de chambre et sans maquillage n'avait pas d'importance, inutile de paraitre plus dynamique que je ne le suis!

J'étais à peine levée que le téléphone a sonné, c'était une des personnes qui est à l'accueil du foyer Mirabeau, là où j'ai mes activités du CCAS, pour m'annoncer que c'était fermé! Je m'y attendais, mais je suis un peu triste, tout va me manquer, toujours pareil, j'espère que ce ne sera pas trop long, on me donnera des nouvelles...

Ma soeur est arrivée, la dame est arrivée, passage en revue de mes besoins, des horaires qui conviendraient le mieux.

Pour ce qu'il y a à faire, le ménage doit rester officieux, mais on peut m'emmener à des rendez-vous, m'emmener me promener pour que je prenne un peu le soleil, pas trop longtemps, au vu de mon problème pipi, ma soeur a tout dit sur mes malheurs passés! il y a peu de risques que je fasse brutalement une crise d'épilepsie, donc il ne faut que l'on ait peur de ça. Pour l'heure, ce qui me préoccupe le plus c'est la sciatique avec la hernie discale, comme le médecin généraliste n'envisageait que des traitements comme infiltration ou opération, ma soeur pense qu'on pourra demander au psychiatre de prescrire le kinésithérapeute!

Ma soeur a aussi parlé du projet que j'avais de fermer la terrasse, mais qu'on me le refusait, alors qu'en fait, j'ai une majorité en ma faveur!

Il sera aussi possible de me fournir quelqu'un pour du petit bricolage, comme poser le tableau, ce sera en plus de ce qui est payé par le conseil général.

Elle m'a demandé le nom de mes chats! Mais elle n'a vu qu'Agathe, Pollux est sans doute plus méfiant ou plus timide!

Après, j'ai signé des papiers et maintenant ma soeur va se coller à la corvée de dénoncer l'autre contrat, en écrivant tout ce qui n'allait pas

Pendant toute la discussion, je prennais mon petit déjeuner, assise sur mon lit.

Elle viendra sans doute imprimer sa lettre chez moi puisque j'ai une imprimante et qu'elle ne va plus au bureau!

Les chats.

SAM_9984

SAM_9985

SAM_9986

SAM_9987

SAM_9988

SAM_9989

SAM_9990

SAM_9991

SAM_9992

SAM_9993

SAM_9994

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Marie-Christine,<br /> <br /> Je ne comprends pas bien les gens non plus de faire des stocks de nourriture a ce point...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Bonjour Marie-Christine, ah oui super que l'ancien contrat ait été dénoncé et j'espère que la fille ira trouver du boulot ailleurs si elle n'est pas capable d'être proche de l'humain qui a besoin d'aide en tout genre.<br /> <br /> Il faut faire attention car c'est dramatique ce qu'il se passe en France mais si on se méfie on ne "risque rien", enfin moins quand même. Ca fait peur quand même quand tu vois qu'il dit que nous sommes en pleine guerre et nous ça fait déjà un moment qu'on le pense, mon mari moi et des amis. Au début on a un peu ri mais à force on se disait que c'était impossible autant de morts et d'impactés.<br /> <br /> Arrivée à 60 ans je n'aurais jamais cru à ça quand même ! Pour moi la guerre date de mes grand-parents.<br /> <br /> Bref, vaut mieux regarder tes boules de poils qui sont trop marrantes. J'adore Pollux et sa position hiii un gros bisous à vous 3 et prends soin de toi surtout.<br /> <br /> Merci à ta soeur pour toutes les aides qu'elle t'apporte c'est super.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Ah peut être enfin quelqu'un de compétent...<br /> <br /> Je pense que nous allons vers des jours " noirs " avec ce virus, j'espère que tout se passera bien. Pas moyen de refaire une provision de livres...<br /> <br /> Au moins avec internet la communication ne sera pas coupée <br /> <br /> Bon Courage
Répondre
Z
Tu as fini par la virer cette Catherine. J'espère que la prochaine aide de vie te conviendra. Courage.<br /> <br /> Bise et bon début de semaine, en observant le maximum de vigilance vis à vis de la contamination du coronavirus.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité