Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
21 mars 2020

En temps de crise

Hier, à l'heure où j'ai écrit, j'aurais dû être à la sophrologie, ça me manque, c'est un bon moment de détente, on peut dire ce qu'on a sur le coeur et le groupe est sympathique, mais je continue les exercices tous les soirs dans mon lit.

Comme je n'ai plus d'activités physiques, Qi gong et Pilates, je fais quelques étirements!

La médiathèque m'a envoyé un e-mail, c'est fermé pour 2 semaines, pas de pénalités de retard dans le cas où on aurait dû rendre ses livres pendant ce temps!

Hier soir, nous avons fait les courses, plus tôt que d'habitude, ce qui valait mieux, normalement le magasin ferme à 21h, en ce moment, c'est 19h30.

Mais il n'y avait pas grand chose à acheter, certains rayons, sans doute ceux des conserves et des pâtes, sont complètement vides! Il n'y a plus non plus de savon liquide!

Le rayon des fruits et légumes était assez dégarni, mais peut-être que le magasin a moins commandé dans ce secteur, j'ai vu après un reportage au JT où un cultivateur se plaignait de ne plus arriver à vendre ses salades, les gens qui achètent des conserves ne s'intéressent plus aux produits frais!

J'ai quand même trouvé de la salade, des tomates, quelques fruits, du jus de fruit, des crèmes dessert, des surgelés, 3 packs d'eau... je n'ai rien pris pour les chats, la semaine prochaine, je rachèterai sans doute des croquettes, le dernier sac en réserve ayant été sorti de la voiture, toutefois le rayon de la nourriture pour animaux était lui aussi bien vide!

Il n'y avait plus de queue et pas grand monde dans le magasin, il y avait une vitre en plexiglas devant la caissière qui portait des gants et on ne pouvait pas commencer à vider son caddie sur le tapis avant que le client de devant n'ait repris toutes ses affaires!

Nous avions bien sûr pris nos autorisations de sortie, mais personne ne nous a rien demandé!

Nous étions sorties en laissant les chats dehors, mais ils sont rentrés en même temps que nous, j'ai vite fermé, jusqu'à ce matin où les mordillements de Pollux m'ont tirée du sommeil, il était tôt, j'ai redormi un peu...

Ce matin, ma soeur est venue m'apporter "Télé7jours" et imprimer s'autres formulaires d'autorisation, comme j'ai une imprimante multifonctions elle s'est aussi servie du scanner.

Et elle s'est aperçue que les pinceaux pour peindre la clôture avaient disparus! Il y en avait un qui avait servi qui était posé sur le pot d'enduit et deux autres neufs encore dans leur emballage. Si Catherine les avait mis dans une poubelle, je les aurais vus, donc elle a dû les emporter! On se demande alors si ce qu'elle m'apportait, la pâtée pour Agathe, la robe que j'ai refusée, n'étaient pas des objets subtilisés chez d'autres personnes! Elle est peut-être kleptomane!

Cela m'a fichu un coup de cafard, ce ne sont pas des objets chers, mais c'est pour le principe, hier soir je me suis aperçue qu'elle avait dû me jeter mon roller anti-boutons, je l'avais depuis longtemps et je n'ai même plus la référence pour racheter le même!

Je ne sais pas ce que je vais encore découvrir!

Ma soeur est rentrée chez elle, en temps normal elle aurait été à la danse!

Les photos des chats et des pivoines qui sont entrain de fleurir.

J'ai eu du mal à trouver les photos que je venais de charger, au lieu de se mettre à la fin du fichier photos en tant que plus récentes, elles s'affichent à un rang qui dépend de leur numéro, pourquoi la numérotation n'est-elle pas continue... je ne sais pas, je trouve les photos de la nouvelle carte mémoire insérées au milieu de celles de la première...

Donc, ça prend un peu de temps pour que je m'y retrouve!

SAM_0049

SAM_0050

SAM_0051

SAM_0052

SAM_0053

SAM_0054

SAM_0055

SAM_0056

SAM_0057

SAM_0058

SAM_0059

SAM_0060

SAM_0061

SAM_0062

 

 

Publicité
Commentaires
V
Samedi dernier, c'était encore le temps normal. Si j'avais pu prévoir la suite des événements, je serais allée dans une mercerie acheter plusieurs mètres de gros grain élastique, qui me manquent bien actuellement, au lieu de me dire que je me dépannerai au grand Carrefour le mardi soir suivant. Pour une fois que j'aurais eu le temps de faire des tâches de couture de fond.
Répondre
J
Bienheureux sont les chats de pouvoir sortir comme ils en ont envie...caresses.<br /> <br /> Les pivoines, superbes, je pensais qu'il faisait trop chaud dans le sud, elles sont peut-être bien exposées mi ombre.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Z
Coucou ma belle.<br /> <br /> Pas facile cette période de confinement. Mais il faut s'y faire, car je crains fort que cela dure plus longtemps que prévu.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
V
Tu as oublié de mentionner la disparition de la pomme de l'arrosoir. En fait, elle ne devait prendre que ce qui pouvait rentrer dans son sac à dos, sinon elle aurait pris l'arrosoir complet. En tout cas avec Catherine, on a atteint l'inimaginable. Jusque là le pire que tu avais connu était celles qui ne venaient pas, ou qui passaient leurs appels personnels pendant deux heures, mais personne n'avait encore jamais entrepris de vider ton appartement. En plus comme Catherine farfouillait partout dans les meubles, en plus de ramasser tout ce qu'il y avait sur la terrasse, on va certainement découvrir encore d'autres disparitions. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour tes photos, il doit y avoir un moyen pour qu'elles s'affichent par date de chargement, plutôt que suivant un ordre basé sur le nom. Si tu ne trouves pas comment faire, il faudra que je regarde la prochaine fois où je viendrai.<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins les chats sont cools.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité