Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
23 mars 2020

Deuxième semaine de confinement

Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, Pollux n'était pas rentré et j'ai encore passé le début de la soirée à m'inquiéter pour lui!

Il est revenu vers 9h, insouciant, il a mangé, s'est installé dans le landau, jusqu'à ce soit l'heure de me mordiller le nez pour sortir à nouveau!

Le dimanche soir, habituellement, je regarde France3, en général des policiers britanniques, mais comme "Télé7jours" avait été imprimé avant l'annulation du second tour des élections municipales, la page indiquait une soirée électorale, j'ai tenté ma chance et j'ai passé la soirée avec "Inspecteur Barnaby"!

Ce matin, ma soeur m'a téléphoné, elle n'a pas de raison de venir chez moi, donc elle reste chez elle à télétravailler, la connection à distance lui a donné des soucis, il semble que ce soit réparé.

En ce moment, je devrais être au Qi gong, au lieu de ça, je suis seule chez moi avec les chats, mais c'est bien aussi!

j'ai entendu que la classe devrait reprendre début mai, je suppose que ce sera de même pour les activités des adultes, sauf si la situation empirait, mais il n'y a pas de raison, sauf si on nous cache quelque chose!

Pour parler d'autre chose, ma soeur est parvenue à la conclusion que Catherine ne devait pas vraiment savoir lire, je le pensais aussi, elle avait un smartphone où elle pouvait consulter son planning, mais ne semblait, pas y arriver.

Le premier jour où elle est venue, elle a sonné à l'interphone, mais elle était en retard et a dit que c'était très difficile à trouver, alors que le nom de la résidence est écrit en gros sur un grand panneau à l'entrée! Elle a peut-être attendu que quelqu'un trouve mon nom sur la liste des boutons de sonnette. Les autres fois, elle n'a plus jamais sonné, et comme elle était toujours en retard, c'est peut-être qu'elle attendait que quelqu'un entre ou sorte pour lui ouvrir la grille!

Le temps s'est refroidi, le ciel est sombre et il y a du vent!

Les chats, Agathe a refait un tour sur le store et le soir elle s'est installée dans le placard.

Pas de photos des deux chats ensemble, en général, quand ils sont face à face, ils se battent et ça va trop vite pour prendre une photo, d'autant que j'essaie de les séparer, ayant peur qu'ils se blessent!

SAM_0079

SAM_0080

SAM_0081

SAM_0082

SAM_0083

SAM_0084

SAM_0085

SAM_0086

SAM_0087

SAM_0088

SAM_0089

SAM_0090

SAM_0091

SAM_0092

SAM_0093

SAM_0094

Publicité
Commentaires
V
Elle n'avait pas l'électricité chez elle pour recharger son smartphone chez toi?
Répondre
P
Elle mettait le smartphone en charge quand elle arrivait, il y avait de la lumière dessus et il sonnait souvent! Il semble qu'elle ait téléphoné aussi, mais les numéros étaient peut-être pré enregistrés.
Répondre
V
Question subsidiaire, Le smartphone était-il factice? Peut-être savait-elle décrocher pour répondre à un appel, mais certainement pas composer un numéro pour téléphoner. Et si elle ne savait pas utiliser internet, un téléphone basique aurait suffit, mais peut-être fallait-il donner le change en étant équipée comme tout le monde.
Répondre
V
Rien n'est réparé chez moi. Mon signal est trop faible et les réseaux sont surchargés. Je me fais éjecter en 5 minutes de ma connexion à distance. Il faut que je réessaye cette nuit, quand il n'y aura plus personne de connecté. Heureusement que ce n'est que pour une petite partie de mon travail que j'ai besoin de cette connexion à distance. Peut-être que ce serait mieux si j'avais la fibre. Je suis peut-être identifiée comme une connexion privée non prioritaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Les discours abracadabrants de Catherine pour se justifier étaient une façon de noyer le poisson et de cacher ses insuffisances. Elle arrivait très en avance le vendredi parce qu'elle avait sans doute réalisé qu'il y aurait plus de passages à 9h qu'à 10h, pour lui ouvrir la porte, après avoir attendu 1h dehors les premières fois, et non pas du tout parce qu'elle devait aller ensuite en urgence chez quelqu'un d'autre, comme elle le prétendait. <br /> <br /> <br /> <br /> Elle disait qu'elle n'avait pas le temps de regarder son planning; en fait elle ne savait pas taper son login et son mot de passe pour accéder au site. En tout cas, ses patrons étaient bien naïfs et gobaient tout ce qu'elle disait, comme quand elle prétendait que tu lui avais de dit de ne pas venir, alors qu'elle avait oublié parce qu'elle était incapable de vérifier son planning. Je ne suis même pas sûre que cette affaire leur servira de leçon et qu'ils écouteront plus les clients à l'avenir, au lieu de considérer que la parole de leurs salariés est une parole d''Évangile, et que les clients disent n'importe quoi.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité