Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
20 avril 2020

Une journée un peu meilleure

Hier, avant la fin de l'après-midi, Agathe est rentrée, elle réclamait des friandises, Pollux était sur la terrasse, je l'ai
 porté à l'intérieur et j'ai fermé, ce qui m'éviterait d'avoir à bouger dans la soirée.

Le soir, j'ai pu assaisonner ma salade et mettre le lave-vaiselle en marche.

Mes préparatifs de coucher ont été rapides, j'étais déjà en chemise de nuit, je me suis lavée les dents et passée un coton d'eau micellaire sur la figure, je ne m'étais pas maquillée !

Ma soeur m'a téléphoné assez tard, elle avait voulu téléphoner à notre tante pour lui raconter mes malheurs, la sciatique qui me faisait subitement très mal, le changement de société d'auxiliaires de vie après l'épisode de l'auxiliaire de vie kleptomane et à qui il devait manquer une case!

MH va bien, il parait que faisant ses courses dans un magasin qui ne laissait entrer les clients qu'au compte-gouttes, elle a voulu se servir de sa carte de priorité qu'on la lui a refusée, au pretexte que Macron n'avait pas parlé de priorité, mais, sa priorité n'a rien à voir avec ce qui se passe en ce moment, elle l'a en égard d'un état qui lui rend la station debout pénible, en plus, elle a 85ans, cela devrait lui valoir quelques égards!

Ensuite, une voisine lui a téléphoné et cela a duré assz longtemps.

Ce matin, j'ai très péniblement ouvert la porte-fenêtre et servi de la pâtée aux chats.

Quand mon réveil a sonné, j'ai allumé la radio et je suis restée au lit, j'étais incapable de bouger, j'ai attendu ma soeur, elle est arrivée avec le médicament, j'en ai pris une gélule, je peux en prendre jusqu'à 5 par jour.

Elle m'a refait une bouillotte et m'a préparé mon petit déjeuner qu'elle m'a apporté au lit.

Elle a aussi vidé le lave-vaisselle et resservi les chats en pâtée, croquettes et eau.

Puis, elle est repartie.

Je me suis sentie assez bien pour me lever et faire ma toilette, y compris habillage, coiffure et maquillage!

J'ai pu me préparer un déjeuner normal, à 1h j'ai repris une gélule, je vais essayer d'en prendre 4 plutôt que 5, mais il ne faut pas que j'attende de me sentir paralysée pour la prendre, sinon, j'ai au moins une demi heure à attendre que l'effet se produise!

Cet après-midi, Nadia venait, je lui ai raconté ce qui m'était arrivé et je lui ai demandé de descendre les poubelles en lui expliquant comment faire et en lui confiant mes clés puisqu'il faut badger pour ressortir du sous-sol.

Après, elle a fait un coup de ménage et nous avons joué au scrabble sans tout à fait terminer la partie, cette fois, c'est elle qui a gagné!

Elle a vu Pollux en arrivant, on se demandait où était Agathe, en vadrouille alors qu'il pleuvait, elle était dans le placard!

Maintenant, Pollux est sur la terrasse et je ne sais pas où est Agathe alors qu'il pleut toujours, tout à l'heure, j'ai passé la serviette éponge à Pollux qui était tout mouillé!

Les chats hier soir, c'est étonnant que j'ai réussi a prendre des photos, j'avais pris du Doliprane, mais cela ne soulage qu'un peu!

 

SAM_0494

 

SAM_0495

 

SAM_0496

 

SAM_0497

 

SAM_0498

SAM_0499

SAM_0500

SAM_0501

SAM_0502

SAM_0503

SAM_0504

 

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 759
Publicité