Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 avril 2020

Disjoncteur, panique et divers

Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, aucun des chats n'était en vue, puis Pollux est arrivé.

Ce soir là, c'est Agathe qui est rentrée assez tard!

Ce matin, après mon petit déjeuner, j'ai voulu détartrer la bouilloire, à faire bouillotte sur bouillotte, elle donne beaucoup, il était temps, et alors qu'elle avait terminé de chauffer, le disjoncteur a sauté, impossible de le remettre, j'ai appelé ma soeur, qui m'a dit de débrancher la bouilloire, cela n'a rien changé...

J'étais dans le noir, surtout dans la salle de bains, sans radio, télévision et bien inquiète!

Ma soeur est venue, apportant une bouilloire de rechange, elle a voulu débrancher tous les appareils et finalement, ce n'était pas la bouilloire qui était en cause, mais la cafetière électrique! Je peux quand même faire du café avec ma cafetière à piston et la bouilloire, puisqu'elle marche!

Ma soeur est allée à la pharmacie chercher le renouvellement de l'ordonnance de mon médicament pour la douleur, elle m'a acheté "Télé7jours", elle avait apporté de quoi manger.

Après, elle est allée faire ses courses, me disant qu'elle m'achèterait une cafetière électrique si elle en trouvait, il n'y en avait pas, il faudra attendre le 11 mai pour aller chez Darty, où on trouve de tout!

Après tout ça, en début d'après-midi, je me suis refait une bouillotte et je me suis mise sur mon lit un moment avec.

Plus tard, Nadia est arrivée, elle a fait un coup de ménage, j'ai voulu qu'on change les draps et nous avons joué au scrabble et j'ai gagné.

Pollux est venu manger, Agathe était sur les valises, depuis, ils ont tous les deux disparu, alors qu'il commence à pleuvoir!

Agathe est rentrée et je ne vois pas Pollux!

Les chats, hier soir, Agathe s'est encore réfugiée dans le placard, sans doute déçue que ce soit toujours Pollux qui a le landau!

SAM_0611

SAM_0612

SAM_0613

SAM_0614

SAM_0615

SAM_0616

SAM_0617

SAM_0618

SAM_0619

SAM_0620

Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> C'est pas marrant les pannes électriques.<br /> <br /> Ca s'est arrangé alors tout est pour le mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps change sans cesse entre pluie et soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> La température est basse pour un mois de mai.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Coucou Marie-Christine, alors tu nous en a fait une électrique ? lol ! C'est vrai qu'on aime pas être dans le noir et surtout on ne sait pas d'où vient cette coupure mais ta soeur donne de bon conseils c'est parfait.<br /> <br /> Tu sais à l'appart on a un dijoncteur commun dans le hall et il sonne fort, EXTREMEMENT fort et la voisine était venue nous voir, paniquée la pauvre. Mon mari a regardé et c'était la vmc centrale encrassée qui faisait sauter le disjoncteur et pourtant les appart sont neufs 1an et nous ça fera 1 an en juillet qu'on l'a acheté. On ne pense pas à une mal façon mais à de la camelote. Ils font tous ça pour dépenser le moindre pesos, ça nous énerve. Heureusement qu'on arrive à se débrouiller sinon tu appelles à droite et à gauche et les frais se montent à pas mal même si nous sommes 15 appart.<br /> <br /> Tu peux boire du nescafé en attendant non ? Moi je n'aime pas ça mais mon mari adore le matin avec du lait brrr !<br /> <br /> Bon 1er mai avec tes boules de poils et beaucoup de bonheur. Bisous à vous 3
Répondre
V
Je te dis toujours de procéder avec méthode. Débrancher le maximum de choses. Remettre le courant et rebrancher les appareils un par un, jusqu'à ce que l'on trouve celui qui fait tout sauter. Et surtout, en tentant de remettre le courant, ne pas confondre le connecteur d'eau chaude jour/nuit avec le disjoncteur de courants faibles.<br /> <br /> J'ai été étonnée que Carrefour Market n'ait pas une seule cafetière filtre en rayon, alors qu'ils ont plusieurs modèles de cafetières à dosettes, avec pas mal de stock. Ils privilégient le haut de gamme sur la simplicité.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité