Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
4 mai 2020

Masque

Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, Agathe était rentrée, pas encore Pollux, mais il est arrivé juste après, je n'ai pas eu à l'attendre toute la soirée!

Ce matin, comme tous les jours, je dois ouvrir assez tôt à Pollux, Agathe le suit, je redors encore un peu, ensuite le démarrage toujours douloureux!

J'ai trouvé un masque en tissu dans ma boite aux lettres, il était joint au magazine de la ville, à la dernière page, il y a des explications pour en fabriquer un soi-même, mais basées sur le fait qu'on doit le coudre à la machine, je n'ai pas de machine à coudre, mais je sais coudre à la main!

J'ai fait une photo pour faire plaisir à ma soeur qui n'en a pas encore reçu!

Nadia est venue cet après-midi, un peu de ménage et nous avons joué au scrabble, j'ai encore gagné.

Nadia m'a demandé si j'avais des nouvelles du CCAS, aucunes, sauf à ce que j'ai reçu la facture de mars, que je paye par prélèvement automatique. Mais je ne sais pas si les activités reprendront ou pas!

Agathe a fait une apparition et elle est repartie dans le jardin, il fait toujours beau et chaud.

Pour le moment, aucun des chats n'est en vue!

Les chats, et sur la dernière photo, le masque.

SAM_0659

SAM_0660

SAM_0661

SAM_0662

SAM_0663

SAM_0664

SAM_0665

SAM_0666

SAM_0667

SAM_0668

SAM_0669

SAM_0670

SAM_0671

SAM_0672

SAM_0673

SAM_0674

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Marie-Christine<br /> <br /> Vivement la din de ce bazar...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
Coucou Marie-Christine, je passe d'abord par les minous qui me font rire et à qui j'ai envie de faire de gros câlinous tellement ils sont beaux et ont de belles positions. Ils sont trop top.<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu un masque dans la boîte aux lettres, enfin 2 puisque nous sommes 2. Mais pas assez puissants pour se rendre à l'hôpital faire des examens, remarque c'est annulé ouf ! <br /> <br /> C'est marrant que les chats dorment en boule quand même ! Allez bonne journée bisous à vous 3
Répondre
Z
C'est chouette que tu ais reçu un masque dans ta BAL. Perso, j'ai récupéré des masques chirurgicaux chez mon médecin étant invalide à 80% et reconnue pour 4 ALD. et puis, j'ai une copine qui m'en a fabriqué en tissu. Ceux que j'ai commandés par Internet ne sont toujours pas arrivés et je pense que je vais pouvoir m'assoir dessus.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
V
Le modèle de masque proposé est celui à plis. C'est justement celui-là que je voulais faire, car plus facile à adapter. Ce n'est pas un problème de ne pas avoir de machine. J'ai trouvé plusieurs descriptifs sur internet pour les personnes n'ayant pas de machine à coudre. Il était précisé que la réalisation prenait une demi-heure. Une machine ne doit pas faire gagner beaucoup de temps, sauf à se lancer dans une production industrielle. Coudre n'est rien, le plus délicat pour moi est de couper le tissu à la bonne taille pour ne faire ni trop grand, ni trop petit. Je suivrai les mesures indiquées sur le modèle. Les magasins de tissus et d'articles de couture ont eu le droit de rouvrir et ont été dévalisés. Il y a eu en particulier une rupture de stock d'élastique. Heureusement que j'ai pas besoin d'acheter de fournitures particulières. J'ai tout ce qu'il faut.
Répondre
H
joli masque chez vous ! Et je vois que les minous ont un sacré bon livre service !!! bisous bonne fin de journée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité