Hier, Pollux n'a pas attendu la fin de l'après-midi pour devenir invisible et Agathe en a fait autant!

Ils n'étaient pas là quand ma soeur m'a téléphoné, j'étais encore inquiète!

Mais Pollux est arrivé avant 9h, suivi de près par Agathe. Je ne l'ai pas empêché de manger, il n'avait rien eu depuis le matin.

Il a mangé et s'est un peu agité, ayant envie de ressortir... Quand il a été plus calme, couché sur mon lit, je lui ai repassé de la Bétadine.

Tôt ce matin, il m'a mordillé le nez et a beaucoup miaulé, mais j'ai tenu bon, il s'est un peu calmé et je me suis rendormie, c'est la sonnerie du téléphone qui m'a réveillée, mais j'ai cru que c'était mon réveil et j'essayais de l'arrêter quand le fixe a sonné, c'était ma soeur qui était derrière la porte, mais n'osait pas entrer, de peur que Pollux en profite pour se sauver!

J'ai pris Pollux dans mes bras et ma soeur est entrée!

Après, nous l'avons mis en boite, il a un peu lutté, mais nous y sommes arrivées.

Le vétérinaire lui a rasé la moitié de la queue pour bien voir la blessure, c'est affreux, la blessure qui saignait n'est pas très grave, mais il a un énorme hématome, sa queue est tout violette, le vétérinaire dit qu'il a pu avoir ça en ayant la queue prise dans une porte qui claque... Qu'a-t-il bien pu faire au cours de ses promenades?

Il faut que je continue la Bétadine, il a 10 jours d'antibiotiques, je lui en ai donné un comprimé ce matin, il en faudra un autre ce soir et 2 ou 3 jours d'antiinflammatoire, à partir de demain.

Il peut sortir, il ne s'en prive pas!

Nadia est venue cet après-midi, Pollux n'était pas en vue quand elle est arrivée, mais je lui ai raconté ce qui s'était passé, puis il s'est montré, j'étais contente qu'elle le voit, une façon de partager ma douleur...

Nous avons changé les draps, j'en ai profité pour mettre le dessus de lit que ma soeur m'a apporté, cela fait mieux rangé dans la chambre!

Après, un coup de ménage et scrabble, j'ai gagné.

Maintenant, le ciel s'assombrit, il faisait beau en début de journée, Agathe est dans le jardin et Pollux encore invisible!

Les chats, sur l'avant-dernière photo, on voit la queue de Pollux à moitié rasée qui sans poils parait toute maigre!

 

SAM_0793

 

SAM_0794

 

SAM_0795

 

SAM_0796

 

SAM_0797

SAM_0799

SAM_0800

SAM_0801

SAM_0802

SAM_0803

SAM_0804

SAM_0805

SAM_0806