Hier, en fin d'après-midi, avant de venir me chercher, ma soeur est passée par le tabac-journaux, elle a acheté des cigarettes mais pas de programme de télévision, il n'y avait pas eu de livraison, on a fini par savoir que la distribution était en grève!

Nous sommes allées faire les courses, quand nous sommes parties, les chats n'étaient pas en vue.

Dans le magasin, encore beaucoup de rayons dégarnis, mais les allées étaient encombrées de pallettes pas encore déchargées.

J'ai trouvé à peu près ce que je voulais au frais, les surgelés étaient rares, pas de savon liquide, mais tout un choix de gels hydroalcoolique, j'en ai acheté un petit flacon la semaine dernière, je n'ai pas besoin de plus.

Peut-être que le magasin n'est pas livré, que les fournisseurs ne produisent plus assez...

D'après le catalogue, il y avait pas mal de promotions pour les chats, j'ai bien trouvé les friandises et j'ai eu la dernière grande boite de sachets Sheba. Mais là aussi, il y avait pas mal de vide.

Au retour, ma soeur s'est occupée du déchargement, je suis rentrée devant, les chats étaient là, j'ai vite fermé la porte-fenêtre, Agathe devait venir d'arriver parce que ma soeur m'a dit l'avoir vue dans l'allée quand elle entrait.

J'ai rangé, c'était déjà l'heure du dîner.

Rien de spécial à faire ce matin, je n'avais pas mis de réveil, j'ai dû laisser Pollux sortir vers 6h et je me suis rendormie jusqu'à 10h.

Cet après-midi, nous allions à la médiathèque, sur rendez-vous, pour me préparer, j'étais allée sur leur site et j'avais fait une liste de livres, mais sans vérifier s'ils étaient disponibles, quant aux livres que j'ai noté en allant sur des blogs de lecture, je ne les trouve en général pas!

Nous sommes présentées à l'heure dite, on a vérifié nos noms sur une liste, une fois entrées, nous avions 20mn!

Les livres rendus sont mis en quarantaine, je me suis promenée dans les rayons avec ma liste, je n'ai pas trouvé les titres, quelques fois les auteurs, j'ai fait vite, d'autant qu'il ne fallait pas trop toucher aux livres, j'ai rendu 8 livres, j'en ai repris autant, mais ceux que j'avais rendus n'avaient pas encore disparus de mon compte et normalement on n'a droit qu'à 15 documents, mais c'est passé...

J'étais d'autant pressée que les toilettes étaient fermées!

Après avoir enregistré les livres, visite à un marchand de journaux, aux rayons dégarnis, il était bavard pour compenser, disant que tout avait fait faillite! Je ne crois pas que les grands groupes de presse qui éditent les magazines télé ont fait faillite, c'est plutôt un distributeur qui a des problèmes et dont les syndicats profitent pour faire la grève!

Tout ce que je pouvais faire, c'est acheter "Nice-matin" d'aujourd'hui qui a en supplément le programme de télévision pour la semaine, à partir de demain, le programme d'aujourd'hui est dans le journal lui-même, c'est moins beau qu'un vrai magazine comme "Télé7jours', mais c'est mieux que rien!

Hier, en rentrant des courses, j'avais assez mal à la jambe, j'aurais dû prendre ma gélule d'antalgique avant de sortir, je ne l'avais pas fait.

Aujourd'hui, si j'avais pu disposer des toilettes de la médiathèque, je serais bien allée dans une boutique de chaussures pour m'acheter quelque chose de neuf, à petits talons, mais je n'avais qu'une envie, c'est rentrer chez moi!

Il ne fait toujours pas très beau, mais les chats ne sont pas là, Agathe a bien fait une apparition quand ma soeur était là, mais pas Pollux.

Ma soeur est repartie, avant de rentrer chez elle, il fallait qu'elle aille prendre de l'essence, c'était urgent!

Les chats sont revenus manger et ressortis, Pollux a filé et Agathe est sur les valises.

Les chats hier soir, les deux dernières photos sont de très tôt ce matin où Pollux voulait déjà sortir et je lui disais de patienter!

SAM_1048

SAM_1049

SAM_1054

SAM_1055

SAM_1056

SAM_1057

SAM_1058

SAM_1059

SAM_1062

SAM_1063

SAM_1064

SAM_1065

SAM_1066

SAM_1067

SAM_1068

SAM_1069