Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
31 mai 2020

Pentecôte

Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, il commençait à pleuvoir et il y avait eu quelques coups de tonnerre, Agathe était rentrée, mais pas Pollux, je commençai à m'inquiéter, me disant qu'il allait encore rentrer tard et trempé, et il est arrivé quand j'étais encore au téléphone, même pas mouillé, dès que j'ai eu raccroché, je lui ai resservi de la pâtée.

Après, il s'est couché, jusqu'à tôt ce matin, il est revenu plus tard dans la matinée pour manger, depuis, nous avons vu Agathe mais Pollux est invisible!

Aujourd'hui, c'est la Pentecôte, ma soeur a pu faire ce qu'elle n'avait pas pu faire le jour de Pâques, c'est à dire aller à la messe et venir déjeuner chez moi après.

A la messe, il fallait être masqué, même, si d'après ce qu'elle me raconte, les gens ne respectent pas très bien, enlevevant ou soulevant le masque quand ils veulent se parler à l'entrée ou à la sortie...

Depuis quelques temps, mon problème pipi me dispense de messe, mais, grâce au virus, une des raisons pour lesquelles je ne voulais plus y aller est levée, on ne doit plus serrer la main de son voisin, quelque chose qui me déplaisait beaucoup, comme le prêtre qui accueillait ses ouailles en serrant la main à tout le monde, à l'époque, je trouvais ça dégoûtant, pourtant il n'y avait pas de maladie en circulation comme maintenant!

Pour le déjeuner, ma soeur avait apporté un plat à réchauffer, mais je lui ai fourni un cornet de glace, du café et un carré de chocolat. Elle avait apporté la bouteille de liqueur de mandarine, nous en avons bu un petit verre avec le dessert.

Les chats ne se sont donc pas montrés pendant le déjeuner!

Maintenant, en attendant que l'effet de l'alcool se dissipe pour pouvoir reprendre la voiture, ma soeur tri de vieux magazines télé.

Ma soeur est repartie, sans avoir vu Pollux!

Les chats hier, à différents moments, leurs installations habituelles du soir et une petite bataille tôt ce matin quand il était encore trop tôt pour sortir.

SAM_1070

SAM_1071

SAM_1072

SAM_1074

SAM_1075

SAM_1076

SAM_1077

SAM_1078

SAM_1079

SAM_1080

SAM_1081

SAM_1082

SAM_1083

SAM_1084

SAM_1085

SAM_1086

SAM_1087

SAM_1088

SAM_1089

SAM_1090

 

Publicité
Commentaires
Z
Un jour de pentecôte bien occupé. Peso,pour les croyants, je pense que les moyens de diffusion actuel compense grandement les messes dans les églises.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Concernant la messe, je n'ai pas parlé de gens qui soulevaient leur masque à l'entrée et à la sortie de la messe pour se saluer, mais de ceux qui n'en avaient pas du tout (alors que le site internet de la paroisse précisait que c'était obligatoire pour assister à la messe), ou bien qui le portaient complètement sur le menton, ne couvrant ni le nez, ni la bouche, ou bien qui le portaient enfilé autour du poignet, ainsi que de ceux qui l'enlevaient, pendant la messe, pour se parler, ou bien se mettre les doigts dans le nez. Tout cela pour dire que si l'on nous demande de porter un masque pour pouvoir retourner au théâtre, ce sera difficile de discipliner les foules.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai aussi parlé, à d'autres occasions, de personnes qui se croisent dans la rue et qui enlèvent leurs masques pour bavarder, mais cela n'a rien à voir avec la messe. Je vois cela quand je fais la queue devant la pharmacie ou le marchand de journaux.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 163 496
Publicité