Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
10 juin 2020

Prise de tête avec le CCAS, chats et téléconsultation

Ma soeur s'est échinée à expliquer au CCAS que je n'étais pas imposable, et bien, on vient de me téléphoner, pour eux, je le suis, parce que, même si une somme négative apparait, les impôts vont me rendre de l'argent, pour eux, c'est après correction, et ce qui les intéresse, c'est la somme avant!

En plus, mon assurance responsabilité civile ne leur plait pas, il faudrait que j'ai une assurance accidents, si je veux m'en contenter, il faut que je vienne signer une décharge dans leurs bureaux, j'ai rendez-vous vendredi à 15h, normalement, Nadia pourra m'emmener et ce sera fait avant l'heure de mon rendez-vous chez le kiné.

Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, les chats n'étaient pas là, Agathe est arrivée pas longtemps après, Pollux un peu plus tard.

Ce matin, comme d'habitude, les chats sont sortis tôt, Pollux a dû mettre sa promenade à profit, plus tard, quand je me suis levée pour de vrai, j'ai trouvé un petit oiseau mort devant la salle de bains, posé sur le tapis en forme de patte fait pour que les chats s'essuient les pattes en sortant du bac à litière... Je m'en suis débarrassé plus tard dans la matinée, parce que au saut du lit, avant le petit déjeuner, cela me donnait plutôt mal au coeur!

Ce matin, c'était aussi le jour du rendez-vous avec le psychiatre, toujours par téléphone, ma soeur est venue chez moi et nous nous sommes servies de son smartphone.

L'avantage, c'est que je n'ai pas à me lever deux heures plus tôt et qu'il n'y a pas de trajet en voiture jusqu'à Cannes, est-ce qu'on s'explique aussi bien par téléphone qu'en vrai...

J'ai pu dire que j'avais commencé la kiné et que j'allais peut-être un peu mieux, il voudrait que je diminue l'anti douleur, à cause de l'opium, risque de dépendance, le pharmacien était plus préoccupé par le paracétamol toxique pour le foie à la longue... Pour faire un effort, je n'ai pas pris de gélule à l'heure du déjeuner, pour le moment, ça va!

Depuis, j'ai imprimé l'ordonnance habituelle pour le Baclofène et une nouvelle ordonnance pour des séances de kiné.

Ma soeur a aussi demandé une ordonnance pour la visite d'une infirmière quand elle s'absentera cet été, là, je crois qu'il fallait qu'elle donne ses dates à la secrétaire.

En venant ce matin, ma soeur a vu Pollux, maintenant, je ne sais pas où il est, Agathe est sur la terrasse, le ciel est gris, il va sans doute pleuvoir.

L'histoire du CCAS m'a filé le cafard!

Les chats hier et sur la denière photo, Agathe maintenant.

 

SAM_1269

 

SAM_1270

 

SAM_1271

 

SAM_1272

 

SAM_1273

SAM_1276

SAM_1274

SAM_1275

SAM_1277

SAM_1278

SAM_1279

SAM_1280

SAM_1281

SAM_1283

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, c'est bien la vidéo conférence, au moins les gens qui ne peuvent pas se déplacer arrivent malgré tout à une consultation mais ça fait exactement la même chose en télé visio quand je vois mes petits enfants.<br /> <br /> Ah les impôts brrr ! Ils se noient dans un verre d'eau et ça existe depuis que je suis née..., bisous bonne semaine et plein de câlins aux minous
Répondre
V
Dommage que je n'ai pas pu caresser Pollux ce matin quand il s'est montré, puisque c'était le moment où nous étions au téléphone avec le psy.
Répondre
V
Pour ton impôt, ce n'est pas une correction qui rend ton impôt négatif, mais une prise en compte de tes charges, ce qui est complètement différent. Pour savoir si on est non imposable, on regarde l'impôt net et non l'impôt avant charges fiscales, sinon c'est délirant. Je pense que la personne fait une confusion avec la situation d'année blanche où un avoir fiscal était calculé pour annuler l'impôt. Ce n'est pas ton cas, puisque l'impôt étant déjà négatif, il n'y avait rien à annuler pour toi. Et par ailleurs, comme je te l'ai dit; le montant de tes revenus, est très inférieur au seuil de déclenchement de l'impôt communiqué par le fisc, donc on ne peut pas se tromper. Mais quand le gens sont butés, c'est difficile. Je viens d'envoyer un courrier à l'adjoint au maire qui chapeaute tout cela. On verra ce que cela donne.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité