Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
16 juin 2020

A propos de Pollux

Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, Agathe était là, pas Pollux et il n'est pas rentré de la nuit!

Il est arrivé ce matin, vers 7h1/2, a dévoré un sachet de pâtée, ensuite, il a passé un moment couché sur la terrasse.

Plus tard, dans la matinée, il était au fond du jardin, je suis allée le voir et j'ai eu un coup au coeur, le bout de sa queue est tombé, la partie qui avait saignée, le poil n'y repoussait pas et c'était noir... Cela avait dû se nécroser et c'est tombé! Je n'ai pas retrouvé le morceau manquant!

J'ai téléphoné à ma soeur pour la prévenir, elle a appelé la clinique vétérinaire, rendez-vous est pris pour demain, 17h30, il faudra que je le maintienne à l'intérieur, j'ai mon rendez-vous de kiné en début d'après-midi, je ne sais pas comment je vais y arriver!

En plus, la voiture sera au garage, ma soeur se dévoue pour emmener Pollux, parce que, avec ma sciatique, faire le chemin à pied en portant Pollux dans sa boite risquerait d'être pénible!

Nadia venait cet après-midi, je lui ai raconté ce qui était arrivé et Pollux est arrivé, elle a donc pu voir elle-même ce qui en était, elle était assez horrifiée!

J'ai profité de ce que Pollux était là pour lui passer de la Bétadine sur le bout coupé, cela ne semble pas saigner.

Après, Nadia a descendu les poubelles, fait la poussière et nous avons joué au scrabble, elle a gagné.

Depuis que j'ai découvert le nouvel état de la queue de Pollux, j'ai une sorte de noeud à l'intérieur de moi!

Les chats, d'abord Agathe, puisque Pollux n'était pas là hier soir. Sur les deux premières photos de Pollux, juste quand il est rentré, on ne voit pas bien sa queue, mais je crois qu'elle était entière, c'est arrivé juste après.

SAM_1371

SAM_1372

SAM_1373

SAM_1377

SAM_1378

SAM_1379

SAM_1380

SAM_1381

SAM_1374

SAM_1376

SAM_1382

SAM_1383

SAM_1384

SAM_1385

SAM_1386

SAM_1387

SAM_1388

SAM_1389

SAM_1390

 

Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> Le pauvre Pollux , j'espère qu'il ne souffre pas.<br /> <br /> <br /> <br /> La météo ne sait pas trompée , on est arrosée.<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que la Tiotte a tondu la pelouse hier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Ah le pauvre pollux...! <br /> <br /> La nécrose de la queue chez un chat est assez courante surtout quand il se fait mordre par un autre chat. <br /> <br /> Ce sont souvent des chats qui développent une leucose à l'âge adulte qui développent des abcès et une nécrose de la queue.. <br /> <br /> Mes jumeaux, Tic et Tac, acheté en animalerie étaient "leucosique", malgré la vaccination. <br /> <br /> Tac était le plus atteint et à la suite d'une morsure sur la queue, il avait développé une nécrose de la queue, ce qui est le moindre mal. Car pour soigner des chats atteints de leucose, c'est franchement difficile et coûteux.<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Bises et bon mercredi.
Répondre
V
C'est important d'aller chez le vétérinaire pour vérifier s'il y a des soins particuliers à faire au bout de la queue de Pollux. Il reste un petit bout noir. C'est choquant ce qui lui est arrivé. Heureusement, il lui reste quand même une bonne longueur de queue.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité