Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 août 2020

Courses sous la pluie

Hier après-midi, ma soeur a voulu attendre qu'il pleuve moins pour sortir, j'avais peur qu'en y allant plus tard, on trouve les rayons dégarnis, nous n'avions pas non plus de catalogue pour les produits de la semaine, il fallait donc voir sur place, finalement, il y avait du choix et pas mal de promotions, j'ai bien rempli mon caddie, pour les chats, j'avais un bon de réduction pour deux sachets de friandises, je les ai pris en pensant à Agathe qui est perpétuellement en demande de friandises, mais je la modère!

Il ne pleuvait presque plus quand nous sommes parties de chez moi, mais en sortant du magasin, la pluie avait repris et l'orage grondait, je suis restée sous l'auvent, tandis que ma soeur vidait les caddies dans la voiture.

Au retour ma soeur m'a déposée pour que j'aille soulager mon besoin pressant, tandis qu'elle allait se garer et s'occupait du déchargement. Quand j'ai ouvert la porte de l'appartement, Agathe était derrière et elle a filé! Elle a fini par rentrer lors d'un des retours de ma soeur.

Après, j'ai rangé, nous avions aussi pensé que nous irions à la piscine après les courses, mais avec la pluie et l'orage, le temps ne s'y prêtait pas! Ce devrait être possible aujourd'hui.

Au bout d'un moment, ma soeur est partie, déçue de ne pas avoir revu Pollux, je crois que la dernière fois où elle l'a vu, c'est le 15 aoüt, quand à l'heure du déjeuner, il est arrivé sur la terrasse avec une souris vivante, qu'il a mangée au bout d'un petit moment... Peut-être voulait-il me prouver qu'il était grand et suffisemment débrouillard pour trouver sa nourriture lui-même! Il continue, toutefois, à être bien content d'avoir de la pâtée régulièrement servie!

Il est rentré le soir, vers 10h1/2, ce qui n'est pas tard pour lui!

Ce matin, je n'avais pas mis de réveil, je ne me suis réveillée qu'à 10h, à 11h, ma soeur m'a téléphoné, il fallait encore que je me lave les cheveux, si bien que j'ai été prête assez tard, mais je n'ai rien de particulier à faire. Ma soeur réfléchit à la stratégie à adopter pour continuer à télétravailler, chez elle, elle est isolée, pas de contacts, pas de risques de contagion... si elle va au bureau... Or, si elle tombait malade, ce serait très ennuyeux, elle ne pourrait plus venir me voir, ni m'accompagner nulle part, au risque de transmettre le virus à d'autres, il faut y penser, avoir un parent invalide peut s'avérer utile dans certaines circonstances!

Le soleil est revenu, mais il y a du vent, ma soeur prédit que l'eau de la piscine va être plus froide, je crois qu'elle va se contenter de me regarder et ne pas en profiter elle-même!

Les chats, de hier après-midi à ce matin, en passant par la soirée assez agitée, Pollux a mangé, couru partout, aurait voulu ressortir, a hésité sur l'endroit où se coucher, landau, carrelage, tapis, lit de sa maîtresse... Agathe a passé un moment sous le lit. Quand elle est sur son arbre, c'est pour les friandises.

SAM_2571

SAM_2572

SAM_2573

SAM_2574

SAM_2575

SAM_2576

SAM_2577

SAM_2578

SAM_2579

SAM_2580

SAM_2581

SAM_2582

SAM_2583

SAM_2584

SAM_2585

SAM_2586

SAM_2587

SAM_2588

SAM_2589

SAM_2590

SAM_2591

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Ce que certaines entreprises n'ont pas pigé c'est que le télétravail est plus rentable dans les travaux de bureau. C'est dingue cela. Bises
Répondre
H
C'est fou de ne pas favoriser le télétravail ! A croire qu'ils font le contraire de ce qu'il faudrait ! Sinon il pleut aussi chez nous, la température a bien baissé ! Bonne fin de journée, bisous
Répondre
V
Et même sans être malade moi-même, il suffira d'une personne contaminée à l'étage pour que nous soyons tous placés en isolement pendant deux semaines. Je trouve que nous faire revenir en masse au bureau, sans possibilité de maintenir des distances, et alors que nous pouvons faire exactement le même travail à distance, n'est pas raisonnable, surtout dans un département classé rouge. Il est prévu de nous cloisonner progressivement derrière du plexiglas, avec le masque porté 8-10h par jour. Quel confort.<br /> <br /> Demander une dérogation pour continuer le télétravail ressemble à un parcours d'obstacles.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité