Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
11 septembre 2020

Exposition "Voir la mer" de Tereza Lochmann

Hier après-midi, j'ai cherché Pollux, je suis même allée au sous-sol, sans résultats.

Ma soeur avait travaillé au bureau, elle est passée en revenant, elle m'avait imprimé une nouvelle feuille pipi, de chez moi, elle allait directement à un concert, elle a donc laissé son ordinateur portable, devant venir le rechercher, après, vers minuit.

Pollux est arrivé au début du JT de 20h, j'étais soulagée, il a mangé, aurait voulu ressortir, s'est battu avec Agathe...

J'avais éteint depuis un moment quand j'ai vu une silhouette devant mon lit, j'ai cru que je rêvais, c'était ma soeur, il était plus de 1h! Elle était contente de voir Pollux!

Ce matin, j'avais rendez-vous au CSAPA, nous allions voir l'exposition de Tereza Lochmann à la galerie des Arcades, c'est sur le port, nous y sommes allées à pied, j'ai parlé de ma sciatique à la psychologue qui me demandait de mes nouvelles, nous n'étions que trois du groupe de l'atelier Picasso, je n'ai pas d'images à montrer de l'exposition, c'est assez original, Tereza Lochmann est une artiste qui vient de Prague, elle vit maintenant à Paris, mais elle a été résidente dans une villa pour artistes quelques temps à Antibes, au moment du confinement, elle est restée et a continué à travailler, c'est ce qu'elle a fait pendant ce temps qui était exposé. La mer était pour elle un sujet exotique, n'y étant pas habituée, la plupart du temps. Il y a des tableaux, des dessins, des céramiques, des morceaux de bois flottés utilisés comme support de peinture...

Heureusement, on m'a laissée utiliser les toilettes de la galerie! J'étais partie de chez moi à 9h/2, je suis rentrée à midi 1/2!

En début d'après-midi, j'avais ma séance de kiné, une étudiante était présente qui observait, j'avais apporté le résultat de l'examen que m'a fait la neurologue, elle a regardé, a envoyé l'étudiante chercher un livre pour trouver les définitions des divers points cités, je ne saurai tout reprendre... Comme d'habitude, elle m'a tiré les jambes, j'ai fait des exercices et cela s'est terminé par le massage du dos.

Quand je suis rentrée, les deux chats étaient visibles, Pollux voulait encore manger, Karine est arrivée pas longtemps après, un petit coup de ménage, nous avons joué au scrabble, partie terminée, j'ai gagné.

Karine est curieuse, elle voulait savoir si ma soeur avait des enfants, non, et elle n'est pas mariée, elle est surprise que ni l'une, ni l'autre, ne nous soyons jamais mariées, a vrai dire, à l'époque où nous en aurions peut-être eu envie, c'était impossible, nous étions plus cloitrées que des religieuses! Maintenant, nous  sommes sans doute plus heureuses seules!

Les courses sont prévues pour tout à l'heure, demain ma soeur a beaucoup de danse et il y a la bibliothèque.

Les chats hier soir, on voit qu'ils se battent, la dernière photo de Pollux est d'aujourd'hui.

SAM_2791

SAM_2792

SAM_2793

SAM_2794

SAM_2795

SAM_2797

SAM_2798

SAM_2799

SAM_2800

SAM_2801

SAM_2802

SAM_2803

SAM_2804

SAM_2805

SAM_2806

SAM_2807

SAM_2811

SAM_2812

SAM_2813

SAM_2814

SAM_2815

 

Publicité
Commentaires
Z
Aune heure du mat, tu as du, dans ton demi sommeil, de te retrouver nez à nez avec ta frangine ! 😉<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
H
Il est vilain Pollux lorsqu'il attaque Agathe ! je comprends pourquoi elle se cache pour dormir ! Bon we, bisous
Répondre
V
Les vieilles filles vont souvent par deux. Notre situation n'est donc pas surprenante. Nous ne sommes pas de notre époque et pour ma part je n'ai pas eu l'opportunité de rencontrer quelqu'un comme moi.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité