Hier, nous sommes sorties faire les courses assez tard, ma soeur revenait de la danse, il a fallu qu'elle se change, qu'elle enlève ses lentilles, qu'elle fasse sa liste, cela a pris un certain temps...

Certains rayons étaient un peu vides, j'ai quand même trouvé de quoi remplir mon caddie, comme je ne dois pas faire d'efforts, je poussais le caddie, mais c'est ma soeur qui y mettait les choses lourdes, comme les packs d'eau.

Au retour, plus de places pour se garer, ma soeur m'a fait descendre et a été faire demi-tour, sans doute pour se mettre sur le trottoir, quand je suis entrée, j'ai trouvé Agathe, j'ai fait en sorte de la garder à l'intérieur tandis que ma soeur entrait avec les sacs et les packs d'eau de mes courses.

Ma soeur ne s'est pas attardée, j'ai rangé, je me suis occupée du dîner, quant à Pollux, il est rentré juste avant minuit! Aujourd'hui, c'est dimanche, je n'avais pas mis de réveil, ce sont les miaulements de Pollux qui ont fini par me tirer du sommeil, il était déjà 10h.

Cet après-midi, ma soeur est venue me chercher pour aller au cinéma, c'était la première fois depuis le confinement! Les conditions sont strictes, il faut garder son masque pendant toute la séance, à part ça, pas de restrictions sur les toilettes, ce qui est le principal... Bon, le masque tient chaud et gêne la respiration, mais il faut faire avec!

Nous sommes allées voir "Poly", d'après les romans parus dans la bibliothèque rose que je lisais quand j'étais petite! L'histoire montre Cécile qui arrive dans un village aves sa mère qui vient de divorcer, elles viennent de Paris, Cécile voudrait bien se faire de nouveaux amis... Un jour, un cirque arrive, Cécile assiste à la représentation dont une des attraction est le poney Poly, dont on découvre qu'il est maltraité et pire, que le directeur du cirque mécontent de ses performances, voudrait le vendre à la boucherie! Dès lors, Cécile n'a qu'une idée, faire évader Poly, elle y arrive, le cache dans une remise d'où il s'enfuie, mais avec l'aide des enfants du village et de quelques personnes, on arrive à lui faire un abri avec un endroit où il pourra galopper... Mais Cécile a une idée, partir avec Poly pour rejoindre son père en Italie, elle part après avoir laissé une lettre à sa mère disant ses intentions, bien sûr, va s'en suivre une grande poursuite, pleine de péripéties... avec des moments drôles, d'autres qui donnent le vertige!

Il pleuvait fort quand nous sommes arrivées au cinéma, mais nous avons trouvé une place pour la voiture assez près.

De retour chez moi, puisqu'Agathe était là, ma soeur a voulu que nous lui mettions sa pipette de vermifuge, j'ai tenu Agathe tandis que ma soeur versait le produit, après, Agathe a filé comme la flèche dans le jardin, pour Pollux le vermifuge est sous la forme d'un demi comprimé qu'il va falloir que je lui fasse avaler, pour le moment, je ne sais pas où il est, la pluie ne l'a pas fait rentrer!

Les chats hier et pendant la nuit, le soir, Agathe s'est installée dans le placard et y est restée, même quand Pollux est rentré.

SAM_3229

SAM_3230

SAM_3231

SAM_3232

SAM_3233

SAM_3234

SAM_3235

SAM_3236

SAM_3237

SAM_3238

SAM_3239

SAM_3240

SAM_3241

SAM_3242