Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 octobre 2020

Un nouveau collier pour Pollux

Hier après-midi, Pollux s'est amusé à marcher sur le store au dessus de la terrasse, hier soir, j'étais sûre qu'il n'était pas rentré, dans la soirée, avant minuit, j'ai entendu miauler, j'ai rouvert la porte-fenêtre où j'avais laissé juste une petite fente, pour l'entendre, mais pour qu'Agathe ne puisse pas ressortir, je ne l'ai pas vu entrer, mais il s'est matérialisé dans la cuisine quelques instants après, était-il passé si vite que je ne l'avais pas vu ou bien était-il caché depuis tout ce temps sous les éléments de la cuisine?

Aujourd'hui, nous sommes revenus à l'heure d'hiver, la nuit avait donc une heure de plus, du coup, sans réveil, je me suis réveillée à 9h! En allant ouvrir le volet roulant, je me suis aperçue que Pollux était dehors, et enfermé! M'étais-je levée pour lui ouvrir en état de demi-sommeil et avais-je oublié? Encore un mystère, à moins que Pollux ne soit passe-muraille!

Une sortie était prévue cet après-midi, ma soeur a commencé par me téléphoner qu'elle ne s'était pas sentie bien après le déjeuner, mais c'est le stress, pas le coronavirus! Elle s'est remise et est venue me chercher pour aller à la Foir'fouil, j'ai trouvé un collier pour Pollux, bleu, imitation croco, avec un petit grelot, il se ferme par une boucle et a un petit élastique de sécurité, j'ai aussi acheté un pointeur laser pour amuser les chats et un abattant pour les WC, Karine se fera une joie de le poser! Ma soeur aurait voulu un nouveau séchoir pour étendre son linge et une bassine, mais elle n'a pas trouvé ce qui lui aurait convenu!

Il commençait à pleuvoir, je suis rentrée la première et j'ai trouvé un oiseau mort et déchiqueté derrière la porte! J'ai dit à ma soeur de faire attention quand elle est arrivée, et j'ai évacué l'oiseau dans le composteur. Pollux s'est montré, ma soeur lui a mis le collier, je l'ai ajusté, Pollux est reparti dans le jardin, malgré la pluie, quand Agathe s'est présentée, il s'agissait de lui mettre sa pipette d'antipuces, je l'ai amadouée avec des friandises, je l'ai tenue par la peau du cou, tandis que ma soeur versait la pipette, mais elle n'a pas pu la mettre entière, Agathe a filé, comme si cela la brûlait!

Les chats sont toujours dehors, malgré la pluie et le ciel sombre, ma soeur est repartie, demain, elle télétravaille.

Les chats, hier après-midi, hier soir et Pollux avec son nouveau collier sur la dernière photo.

SAM_3563

SAM_3564

SAM_3565

SAM_3566

SAM_3567

SAM_3568

SAM_3569

SAM_3570

SAM_3571

SAM_3572

SAM_3573

SAM_3574

SAM_3575

SAM_3576

SAM_3577

SAM_3578

SAM_3579

 

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité