Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 octobre 2020

Premier jour du deuxième confinement

Hier soir, ma soeur est passée en revenant du bureau, le nouveau confinement lui donne le droit de télétravailler tous les jours! Elle m'a apporté une liasse d'"attestation dérogatoire de sortie", et m'en a fait signer une pour que je puisse aller chez la kiné aujourd'hui, que j'ai tout de suite rangée dans mon sac à main.

Les chats étaient déjà rentrés, Agathe était cachée.

Plus tard, en regardant le papier, j'ai vu qu'il n'y avait pas de ligne pour aller dans les commerces autorisés, j'étais un peu inquiète, je lui en ai parlé au téléphone ce matin, c'est parce que c'est l'attestation pour sortir malgré le couvre-feu, elle n'avait pas la nouvelle attestation de sorties pendant le confinement, mais on peut rajouter à la main la phrase qui convient pour aller s'acheter à manger!

Cet après-midi, j'allais chez la kiné, elle m'a tout de suite demandé si j'avais bien pris mon attestation! Oui, mais je n'ai vu aucun policier! Elle m'a demandé si mes activités étaient toujours arrêtées, oui et j'ai eu la dernière séance de sophrologie hier, je lui ai dit que je devais aller au théâtre avec ma soeur en novembre et que donc, ce ne serait pas possible, avec un peu de chance ce sera repporté!

Nous avons commencé par les exercices, toujours un peu douloureux, ensuite elle m'a manipulé les jambes, cela tire! Pour finir, le massage du dos. Elle m'a mis trois rendez-vous pour la semaine prochaine, elle avait un créneau de libre parce qu'elle a une patiente qui a été se confiner chez sa fille, trop loin pour venir continuer sa kiné!

Ma soeur doit venir me voir en fin d'après-midi, aujourd'hui, c'est son anniversaire! Les courses sont prévues pour demain, nous devrions acheter une bouteille de vin, pour le déjeuner de la Toussaint, dimanche où nous fêterons son anniversaire en même temps! je suppose qu'elle a le droit de venir déjeuner chez moi, toujours au prétexte de mon invalidité!

Pollux vient d'arriver, il mange des croquettes, je ne l'avais pas vu depuis qu'il était sorti ce matin, alors qu'Agathe était restée longtemps à l'intérieur. Je lui ai servi de la pâtée, il a dévoré, avant de repartir dans le jardin, Agathe est rentrée du jardin, je lui ai servie les nouvelles croquettes qu'elle a l'air d'apprécier, elle a mangé, ensuite, elle aurait déjà voulu des friandises, mais je la fait patienter, elle aussi est retournée dans le jardin, le ciel est gris, il va peut-être encore pleuvoir!

Les chats hier, manger, dormir, se percher, se cacher, les occupe bien!

Il ne sont pas obligés de porter un masque quand ils sortent, ni de signer un papier disant pourquoi! Ils ont une vie plus cool que leurs humains!

SAM_3653

SAM_3654

SAM_3655

SAM_3656

SAM_3657

SAM_3658

SAM_3659

SAM_3660

SAM_3661

SAM_3662

SAM_3663

SAM_3664

SAM_3665

SAM_3666

SAM_3667

SAM_3668

SAM_3669

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps pourri , vent et pluie et le froid en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureusement , gràce à Macron et le CONfinement, on est au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
bonne soirée pour toi <br /> <br /> le confinement et ses désagréements est bien commencé <br /> <br /> <br /> <br /> je suis sortie une 1 heure permise , je n 'ai plus de chiens à promener dommage ...<br /> <br /> tes chats sont trés beaux , se sont de bons compagnons surement .<br /> <br /> prend bien soin de toi <br /> <br /> bon courage <br /> <br /> kénavo
Répondre
V
A la réunion virtuelle de ce matin, quelqu'un savait que c'était mon anniversaire. J'étais surprise. Cela venait de linkedin qui l'avait signalé à mes contacts. Je croyais qu'on ne se souhaitait que les anniversaires professionnels, à la date d'arrivée dans une entreprise.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité