Hier, les chats sont rentrés en fin d'après-midi, d'abord Pollux, puis Agathe, comme la nuit tombait et qu'il faisait froid, j'ai fermé, allumé le radiateur, donné de la pâtée à Pollux et des friandises à Agathe.

Ma soeur est arrivée un peu plus tôt que les soirs précédents, j'étais entrain de regarder "Les Feux de l'amour" en replay, elle s'est inquiétée de ce que ce serait fini avant le 20h, largement, je me suis d'abord demandée pourquoi cela la préoccupait et je me suis souvenue que nous allions avoir droit à la parole présidentielle qui nous dirait à quoi nous attendre pour la suite en matière de confinement, les magasins vont rouvrir dès samedi, les bibliothèques aussi, mais nous n'allons pas nous précipiter pour rendre nos livres, la date de retour a été prolongée, si j'ai bien compris, il va falloir que j'attende courant janvier pour la reprise de mes activités, les théâtres pourront reprendre aussi à ce moment-là, il n'y aura plus de confinement dans la journée, mais un couvre-feu, et pour le théâtre ou le cinéma, le billet pourra servir de justificatif au fait d'être dehors au-delà. Tout cela est encore sous condition que le nombre de contamination continue à diminuer... Le vaccin va arriver, mais il ne sera pas obligatoire, heureusement, sinon, il y avait un risque de révolte, à mon avis!

En arrivant, ma soeur s'était doutée que les chats étaient rentrés, parce qu'il faisait chaud, Agathe était dans le placard et Pollux dans le landau, il s'est un peu agité, venant redemander de la pâtée et voulant sortir... Mais il a dû attendre jusqu'à ce matin, ce qui n'a pas dû lui plaire, puisque j'ai trouvé un gros caca devant la baignoire, la litière avait aussi été utilisée, sans doute par Agathe, il m'arrive de la voir y aller, tandis que Pollux reniffle et se détourne... Je sais que d'après les vétérinaires, il faudrait un bac par chat, plus un, c'est trop petit chez moi, pour en mettre autant et je ne suis pas sûre que cela résoudrait le problème, Agathon et Miranda ont partagé le même bac durant des années sans que cela semble les gêner, ce n'est qu'arrivé ici, qu'ayant sans doute plus facilement accés au jardin, qu'Agathon a délaissé la litière pour aller dans la nature, tandis que Miranda continuait à se servir de la litière...

Ce matin, c'était le rendez-vous avec le psychiatre, toujours par téléphone, ma soeur est venue, quand c'est l'heure du rendez-vous, elle lui envoie un SMS et il rappelle. Comme il n'y a pas l'image, ma tenue n'a pas d'importance, j'étais en peignoir de bain quand elle a envoyé le SMS, j'ai eu le temps de m'habiller et de me coiffer avant qu'il ne rappelle. Le rendez-vous a duré moins de 5mn, j'ai eu le temps de dire que j'allais à peu près bien, pas de nouvelles crises, le CCAS va m'envoyer un lien pour que je regarde mes activités en ligne, il m'a demandé si je marchais, oui, pour aller chez le kiné, dans le magasin pour faire les courses, j'aurais pu ajouter que je vais jusqu'à la boite aux lettres tous les matins, au fond du jardin plusieurs fois par jour pour voir où sont les chats, à par ça, pas envie de me lancer dans la randonnée! Après, ma soeur est repartie, elle repassera sans doute ce soir, le problème, c'est d'avoir un nouveau papier à chaque fois, on en consomme de grandes quantités, d'où des petites ruses pour en recycler...

Pour le moment, Agathe est couchée sur la terrasse, Pollux est venu manger et il est reparti courir dans le jardin, il fait froid, mais cela n'a pas l'air de les gêner!

Les chats hier, au fil de l'après-midi et de la soirée, Pollux a bougé, du landau à mon lit, une envie de sortir au milieu de la nuit, Agathe a encore passé du temps dans le placard.

Agathe aujourd'hui sur les deux dernières photos.

SAM_4111

SAM_4112

SAM_4113

SAM_4114

SAM_4115

SAM_4116

SAM_4117

SAM_4118

SAM_4119

SAM_4120

SAM_4121

SAM_4122

SAM_4123

SAM_4125

SAM_4126

SAM_4127

SAM_4128

SAM_4129

SAM_4130

SAM_4131

SAM_4132

SAM_4133

SAM_4134