Hier soir, quand ma soeur est passée, les deux chats étaient là, Agathe dans le placard et Pollux sur mon lit, elle arrivait assez tard parce qu'elle avait regardé la messe sur internet, en direct de la cathédrale d'Antibes, avec l'évêque, pourquoi la messe un mardi, j'avais oublié que nous étions le 8 décembre, qui est une fête religieuse, celle de l'Immaculée conception, pour avoir passé treize ans dans une institution religieuse, je devrais le savoir, mais comme j'ai plus de mauvais souvenirs que de bons de cette époque, j'ai tendance à mettre un couvercle dessus et tout oublier!

Pollux s'est laissé gratter sous le menton avec plaisir!

Ce matin, j'ai dû laisser sortir les chats vers 7h1/2, Pollux me mordillait le nez avec acharnement, il n'arrêterait pas tant que je ne me lèverai pas pour ouvrir! Je me suis rendormie jusqu'à la sonnerie du réveil, en me levant, j'ai vu qu'il y avait quelque chose devant la porte d'entrée, un chat s'était-il oublié... En m'approchant, j'ai vu que c'était les reste d'une souris, la tête, la queue et quelques boyaux, il allait falloir que je trouve du courage pour nettoyer, pour le coup, j'aurais préféré quelques crottes!

J'ai d'abord pris mon petit déjeuner, après, j'ai ramassé avec du sopalin, j'ai mis dans un petit sac qui devrait se décomposer lui aussi et j'ai jeté dans le composteur, j'ai aussi un peu frotté par terre pour enlever le sang. Ensuite, j'ai fait mes préparatifs habituels, quand ma soeur a téléphoné, je lui ai raconté, elle n'aurait pas aimé être à ma place, cela la décourage d'avoir un chat! Je lui ai rappelé de m'envoyer une nouvelle feuille pipi!

Aujourd'hui, il fait beau, Agathe dort sur mon lit et Pollux est en vadrouille, j'espère toujours qu'il ne va pas rentrer avec une nouvelle proie entre les dents!

Hier, Karine m'a demandé si j'avais l'intention de me faire vacciner contre le coronavirus quand le vaccin sera à disposition, il n'en n'est pas question, pareil pour elle, j'ai été agréablement surprise, je craignais que ses employeurs fassent pression sur elle, comme elle doit s'occuper principalement de vieux... Il semble qu'elle soit libre de ses décisions, c'est tant mieux.

Les chats hier soir, les débris de la souris ce matin et Agathe en début d'après-midi.

SAM_4396

SAM_4397

SAM_4398

SAM_4399

SAM_4400

SAM_4401

SAM_4402

SAM_4403

SAM_4404

SAM_4405

SAM_4407

SAM_4408

SAM_4409

SAM_4410