Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 décembre 2020

Bientôt Noël

Hier, ma soeur est venue en fin d'après-midi, il faisait nuit, Agathe était là, pas Pollux, elle allait partir, 1/2h avant le début du couvre-feu, quand il est arrivé! Nous avons fermé, je lui ai donné à manger, elle l'a caressé, j'ai pris une photo...

En arrivant, elle avait trouvé un petit colis dans ma boite aux lettres, c'était le coffret Gourmet attendu, quelques pâtées dont une nouvelle et un lot de bons de réduction pour acheter des produits Gourmet. Ma soeur a fait une photo, il faudra en faire d'autres et avec les chats goûtant pour ensuite répondre au questionnaire...

La nuit a passé, Pollux m'a mordillé le nez pour que je le laisse sortir, quelques minutes après il est revenu à la charge, pour avoir de la pâtée!

Aujourd'hui, j'étais entrain de déjeuner quand ma soeur est passée, elle m'apportait une crèche en bois, faite à la main par Marcel, pour le situer, c'était le mari de la cousine germaine et marraine de notre mère. Elle l'a installée sur le secrétaire, derrière la télévision, à un endroit où les chats ne devraient pas aller, cela ne se casse pas, mais des pièces pourraient se décoller.

J'avais mon rendez-vous kiné en début d'après-midi, je suis partie, ma soeur est restée, sans doute pour regarder la fin du du dernier JT de 13h de Jean-Pierre Pernaut qui était plus long que d'habitude, avec des retours sur ses 33ans àà la présentation de ce journal.

Pollux était venu manger et était retourné dans le jardin.

Quand j'ai été sur l'avenue, j'ai réalisée que j'avais été distraite, par ma soeur, la crèche, la télévision, l'ordinateur que j'avais déjà allumé et que j'avais oublié les draps à laver... Ils étaient dans la machine, avec la lessive, donc, en arrivant, j'ai téléphoné à ma soeur en lui demandant de mettre la machine en marche.

La kiné ne m'a pas fait faire d'exercices, mais elle a bien dû passer 20mn à me manipuler les jambes, surtout à les tirer, un peu douloureux, mais cela doit assouplir... massage du dos pour finir. J'ai un rendez-vous lundi pour la semaine prochaine, vendredi c'est Noël, elle m'a dit que c'était le 25 décembre, férié, mais sans prononcer le mot Noël, à croire que cela pourrait offusquer certaines personnes et qu'il ne faut pas le dire par précaution!

En rentrant, j'ai trouvé un mot de ma soeur sur mon bureau qui me disait avoir vu Pollux s'occuper d'une souris au milieu du jardin, il a joué avec pendant un moment, il la lançait en l'air, qu'il n'avait heureusement pas eu l'idée de l'apporter à l'intérieur et qu'elle pensait qu'il lui avait réglé son sort!

Plus tard, Karine est arrivée, je lui ai dit que ma soeur était venue en début d'après-midi, qu'elle était restée un moment après que je sois sortie et ce qu'elle m'avait laissé comme mot à propos de Pollux, Karine est allée voir, pas moi, elle a dit qu'il ne restait que les boyaux!

Nous avons joué au scrabble, Karine a gagné, la fois précédente, c'était moi, la lessive s'était faite pendant ce temps, Karine a étendu les draps, avec l'humidité, ils vont mettre un peu de temps à sécher!

Karine est repartie, elle avait oublié son dossier avec les feuilles de présence à faire signer chez une de ses "patientes", et moi, j'ai oublié de lui redonner des sachets de Sheba et de lui demander si les chats aimaient toujours... en revanche, je sais que sa chatte va mieux, elle reboit normalement.

La nuit est déjà tombée, Agathe est rentrée, je lui ai donné ses friandises. Pollux n'est pas là.

Les photos, le coffret Gourmet sur la troisième, ma soeur avec Pollux sur la cinquième. Les chats hier soir et pendant la nuit, Agathe aujourd'hui sur les trois denière photos. Ma soeur a fait une photo de la crèche avec son smartphone, me l'a envoyée, je l'ai copiée dans mon dossier photos, mais il a beaucoup de ramifications et je ne la retrouve pas! Je n'aurai qu'à en refaire une autre avec mon appareil photo, et je la publirai demain!

La crèche, rajoutée dimanche par ma soeur.

20201218_121137

SAM_4550

SAM_4551

SAM_4552

SAM_4553

SAM_4554

SAM_4555

SAM_4556

SAM_4557

SAM_4558

SAM_4560

SAM_4563

SAM_4564

SAM_4565

SAM_4567

SAM_4569

SAM_4570

SAM_4571

SAM_4572

SAM_4573

SAM_4575

SAM_4577

SAM_4578

SAM_4579

Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie-Christine, ils ont été gâtés les boules de poils dis-donc c'est génial ils ont eu leur Noël. Noël arrive à grands pas, dernière ligne droite et on y arrive. Il fait soleil ce matin espérons que ça va durer pour une bonne balade pour mon dos. Si ça te fait du bien continue ta kiné, moi je n'apprécie pas j'ai encore plus mal après.<br /> <br /> Bisous à vous trois
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité