Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
23 décembre 2020

Quelques précisions...

Lundi, quand la kiné m'a dit qu'elle pouvait me prendre mardi à 11h1/2, j'ai réfléchi à voix haute et dit que j'avais un rendez-vous téléphonique à 10h, mais que ce serait sans doute rapide. Et donc hier matin, elle m'a demandé si le rendez-vous avait été rapide, je lui ai donc dit qu'il n'avait pas eu lieu, c'était le psychiatre, peut-être était-il en vacances et n'y avait pas pensé quand il avait donné le rendez-vous, depuis, j'ai su qu'il avait des problèmes informatiques, qu'il était avec un informaticien, ce qui lui avait sans doute fait oublier le reste! Elle m'a demandé s'il donnait toujours des rendez-vous par téléphone, avant non, au début de l'épidémie, nous l'avions encore vu en vrai avec une vitre en plexiglass devant son bureau, et puis tout avait changé.

Elle m'a aussi parlé de Noël lundi, me demandant si j'allais le fêter avec ma soeur, si nous allions manger des choses spéciales, festives... J'ai bien peur que non, mais nous avons acheté une bouteille de vin. J'ai su qu'elle avait un grand-père qui ouvrait les huitres... Elle est nettement plus jeune que moi, d'une bonne vingtaine d'années, mais à son âge, je n'avais plus de grand-père depuis longtemps, cela dépend de l'âge auquel on commence à faire des enfants... Dans ma famille, pour les hommes, ce n'était pas très tôt... Et hier, elle m'a dit "Joyeux Noël", je le lui ai dit aussi!

Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, Agathe était rentrée depuis un moment et Pollux pas encore, comme souvent, mais il est arrivé pendant que j'étais au téléphone, je lui ai vite ouvert, et j'ai refermé derrière lui. Après, je lui ai resservi de la pâtée, ce matin, il m'a mordillé le nez pour que je lui ouvre, mais il a été sage toute la nuit, j'ai constaté qu'il avait fait pipi dans la litière, rien d'autre en dehors!

Ma soeur vient de passer, elle a pris ma carte vitale pour aller à la pharmacie, elle ira aussi au tabac-journaux, comme ça, ce sera fait! Demain, 24 décembre, il n'y a pas de couvre-feu, donc ma soeur viendra passer la soirée chez moi pour regarder des dessins animés de Walt Disney, puisqu'elle ne juge pas nécessaire d'avoir la télévision chez elle, elle pense que c'est bien pour les femmes au foyer, les vieux, les invalides, mais pas pour les gens qui travaillent beaucoup comme elle!

Elle m'a aussi apporté un petit cadeau pour Karine, il ne faudra pas que j'oublie de le lui donner, et que je lui redonne quelques sachets de Sheba!

Le temps est gris, il y a du vent, Agathe est sur la terrasse et Pollux encore invisible!

Ma soeur est revenue, il y avait la queue à la pharmacie, les gens venaient se faire tester au coronavirus, il y avait une tente pour ça, mais avant il fallait aller dans la pharmacie remplir des papiers, donc il y avait une queue pour les papiers, une queue pour le test et une pour les résultats!

Les chats hier soir à leurs endroits préférés, Agathe qui veut sortir la nuit, sur les deux dernières photos Agathe qui fait la sieste sur mon lit ce matin et Agathe sur la terrasse cet après-midi.

SAM_4663

SAM_4664

SAM_4665

SAM_4666

SAM_4667

SAM_4668

SAM_4669

SAM_4670

SAM_4671

SAM_4672

SAM_4673

SAM_4674

SAM_4675

SAM_4676

SAM_4677

SAM_4678

SAM_4679

SAM_4680

 

Publicité
Commentaires
M
je passe te souhaite un tres bin Noel avec tes quatres pattes <br /> <br /> ainsi que à ta soeur <br /> <br /> <br /> <br /> je ne réveillonne pas le soir de NOEL LE 25nous faisons un repas d e NOEL 4 adultes et deux ados comme tous ls ans ...<br /> <br /> <br /> <br /> je n 'ai plus de chats mais demain viendrons aussi deux chiens qui auront le droit à un menu spécial .... et ms poules qui ont eu leurs vers de farine <br /> <br /> dont elles raffolent ..<br /> <br /> <br /> <br /> NEDELLEG LAOUEN pour vous <br /> <br /> kénavo Bises Pchitt
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est grisâtre, il pleut et il fait 8°.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien et que vous passerez un bon réveillon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée de Noël
Répondre
H
Passe un joyeux Noël, gros bisous et caresses aux deux minous
Répondre
V
Hier le psy avait près d'une heure et demie de retard pour appeler (il appelé à 11h25), mais s'il avait prévenu qu'il avait beaucoup de retard, au moment où je l'ai relancé après une heure d'attente, en précisant que tu devais partir chez le kiné dans un quart d'heure, je t'aurais suivie chez le kiné et on aurait pu avoir le rendez-vous quelques minutes avant ta séance. Là, sans nouvelles malgré ma deuxième relance, on ne pouvait que croire qu'il avait définitivement oublié. L'important, c'est qu'il ait pu renouveler l'ordonnance, même sans te parler.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens aussi de subir la queue au grand Carrefour en allant prendre de l'essence. Là, c'étaient les gens qui faisaient la queue pour récupérer leurs courses au drive, qui bloquaient complètement l'accès au reste du centre commercial, tellement ils étaient nombreux. Ce n'est pas forcément une bonne idée d'avoir mis le drive à l'entrée, car en cas de saturation, plus personne ne peut rentrer et cela provoque un embouteillage sur la voie publique tout autour.
Répondre
Z
Coucou Marie Christine.<br /> <br /> Tes chats n'ont pas changé, et le Pollux prend ses aises dans le landau ! 👍<br /> <br /> Bises et bonne journée - Joyeux Noël
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité