Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
26 décembre 2020

Mauvais temps, contretemps et encore une absence

Hier soir, Pollux a fini par rentrer, pas trop tard, j'ai aussitôt téléphoné à ma soeur, c'est là qu'elle m'a dit qu'il était tombé de la grêle pendant l'orage, qu'elle voyait les jardins en dessous de chez elle tout blancs, je n'avais pas vraiment distingué le bruit de la grêle de la forte pluie et il faisait trop noir pour que je puisse voir l'état de mon jardin. Plus tard, elle m'a rappelée pour me dire qu'il fallait renoncer aux courses au grand Carrefour de ce matin, la grêle avait rendu des routes impraticables, des gens avaient dû abandonner leur voiture, et ce ne serait sûrement pas dégagé ce matin, s'était donc remis à lundi matin, mais les courses de ce matin, vers l'heure du déjeuner étaient maintenues, mais ce matin, elle a découvert sa voiture prise dans la glace, il fallait attendre pour sortir que le soleil vienne dégeler, elle m'a téléphoné pour me l'expliquer, mais il parait que j'étais "ailleurs", je me souviens pourtant d'avoir décroché le téléphone deux fois, mais ce qui c'est dit... Je ne suis plus sûre...

Comme elle ne venait pas, j'ai regardé ma messagerie sur le smartphone, j'ai trouvé des SMS illustrésqui m'ont bien faire comprendre la situation, j'ai donc préparé mon déjeuner et ma soeur est arrivée en début d'après-midi pour aller faire les courses habituelles, elle m'a raconté ce qui s'était passé ce matin. J'avais tout de même pensé à préparer les vêtements à laver, ils étaient dans la machine avec la lessive.

Pour les courses, j'ai suivi ma liste, rien de spécial, pour les chats, il restait une grande boite de Sheba aux poissons, je l'ai prise, en espérant qu'ils aimeront autant que la première fois!

Après, au retour, je suis descendue de voiture tandis que ma soeur se garait, Elle m'a apporté mes affaires, j'ai rangé, je me suis mise au blog avec Agathe qui tournait autour du clavier! Maintenant, elle est couchée sur mon lit et je ne vois pas Pollux!

Ce matin, en me levant, j'ai constaté  que le jardin était blanc, comme s'il avait neigé, mais ce sont les grêlons qui font cet effet! Ce n'est pas encore complètement fondu! J'ai dû laisser sortir les chats vers 8h1/2, il faisait froid et le sol était glacé, était-ce raisonnable de les laisser sortir dans ces conditions? De toute façon, Pollux me mordillait le nez et il n'arrêterait pas tant que je ne me lèverai pas pour lui ouvrir, je n'avais pas le choix!

Les chats hier soir, mon jardin ce matin, sur l'avant-dernière photo et les chats mangeant ensemble aujourd'hui, sur la dernière photo.

SAM_4725

SAM_4726

SAM_4727

SAM_4728

SAM_4729

SAM_4730

SAM_4731

SAM_4732

SAM_4733

SAM_4734

SAM_4735

SAM_4736

SAM_4737

SAM_4738

SAM_4739

SAM_4740

SAM_4741

SAM_4742

SAM_4743

SAM_4744

 

Publicité
Commentaires
V
On a l'impression que la grêle est tombée moins fort sur les jardins que sur les routes, ou alors cela avait déjà bien fondu lorsque tu as pris la photo. Par contre, il y avait encore une belle épaisseur de glace sur ton store en début d'après-midi. Il ne faudra pas se trouver en dessous quand les paquets de glace vont tomber.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité