Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
17 janvier 2021

Quelques problèmes techniques

Quand ma soeur me téléphone, c'est sur le fixe parce qu'elle pense que je ne sais pas décrocher sur le smartphone, en fait, j'ai fini par y arriver, mais hier soir, quand il a sonné, j'ai d'abord cherché à mettre les oreillettes pour entendre, les fils étaient emmêlés, bref, l'appel était passé, c'était ma soeur, sur le fixe, elle tombait sur la messagerie, elle a pensé qu'il devait être décroché, en fait non, j'ai soulevé le combiné et entendu un grésillement! Plus tard, une voix me disait qu'un problème avait été détecté, de redémarrer la box avant d'appeler le service technique... Il était tard, je voulais regarder la télévision, j'ai remis ça à ce matin, hier soir, j'étais surtout préoccupée parce que Pollux n'était pas rentré! Il a fini par arriver, pas longtemps avant dix heures du soir, tout de même! J'ai appelé ma soeur pour le lui dire...

Ce matin, Pollux a dû me solliciter tôt pour que je lui ouvre, j'ai dû le repousser, et je lui ai ouvert vers 8h, c'était dimanche, je me suis rendormie, jusqu'à 11h!

Je pensais qu'il allait falloir que j'éteigne et rallume la box, mais, j'ai commencé par décrocher le téléphone, la tonalité était revenue, donc le téléphone s'était réparé tout seul!

Quand ma soeur est arrivée, vers 12h45, je terminai de me préparer, j'avais tout de même pris le temps de me laver les cheveux!

Pour le déjeuner, il a fallu commencer par ouvrir la bouteille de cidre, normalement, le cidre s'ouvre comme le champagne, on tourne le bouchon et il saute! là, rien à faire, j'ai dû prendre un tire-bouchon, mais le problème fut pour retirer le bouchon de la vis du tire-bouchon, du fait de sa forme, il était passé dans un sens mais ne passait plus dans l'autre! Nous avons mangé en buvant le cidre, à nous deux, nous avons bu toute la bouteille, la couronne des Rois comme dessert, la fève doit être dans la partie qui reste que nous partagerons avant que ma soeur ne reparte.

Ma soeur a libéré le tire-bouchon en découpant le bouchon avec des ciseaux!

 

J'avais dit à ma soeur de prendre du cidre brut, plutôt que du doux, déjà, nous l'avons bu pendant tout le repas, pas juste sur la brioche et toute façon, sur du sucré, je trouve que le brut est meilleur, trop de douceur en même temps serait écoeurant!

Les deux chats se sont montrés, quand Pollux est arrivé, il a terminé la pâtée qui était servie, en a voulu d'autre, j'ai pris un sachet de Sheba au poisson sans faire attention, il a filé, l'air offusqué! J'ai dit à ma soeur que je m'étais trompée de boite, j'avais pris du Sheba au lieu de prendre du Pollux (je voulais dire du Felix), elle est partie d'un grand fou-rire!

Pour le moment, Pollux est reparti courir et Agathe fait la sieste sur mon lit.

Ma soeur a aussi arrangé une attestation pour ma sortie kiné de demain soir! Les chats hier soir et sur les deux dernières photos, la couronne des Rois avec la bouteille de cidre, j'ai pris la première photo, ma soeur la deuxième.

SAM_5107

SAM_5108

SAM_5109

SAM_5110

SAM_5111

SAM_5112

SAM_5113

SAM_5114

SAM_5115

SAM_5116

SAM_5117

SAM_5118

SAM_5119

SAM_5120

Publicité
Commentaires
Z
Ah les nanas, je vous imagine bien déboucher une bouteille de cidre avec un tire-bouchon, je suis morte de rire ! Bisou, bisous et bon dimanche
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité