Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 janvier 2021

Mettre sa pipette à Agathe

Hier soir, Pollux est rentré assez tôt, comme j'étais entrain de faire écrire Agathe sur le blog d'Agathon, elle a pu dire qu'il était là, comme ça, ma soeur était rassurée avant même de m'avoir téléphoné!

Ce matin, j'ai laissé sortir les chats dès qu'il a fait jour, Agathe est vite rentrée, elle a passé une partie de la matinée sur mon lit, Pollux est revenu pour manger et est retourné courir!

Mais quand ma soeur est arrivée en début d'après-midi, Agathe n'était pas là, savait-elle que ma soeur venait pour lui mettre sa pipette d'antipuces? Puis, elle est arrivée, je lui ai servi à manger et nous lui avons laissé le temps de s'installer sur mon lit, bien sûr, j'avais fermé la porte-fenêtre! ce ne fût pas trop dur, j'ai tenu Agathe par la peau du cou, tandis que ma soeur vidait la pipette en écartant les poils pour que le produit aille bien sur la peau, à la fin, Agathe a bondi, comme électrisée, nous l'avons laissée ressortir, dans le jardin, elle a croisé Pollux, je ne sais pas s'ils se sont parlés, mais en entrant, Pollux semblait se méfier de ma soeur! Ma soeur est repartie, après, c'est Karine qui est venue, elle a remarqué qu'Agathe semblait méfiante, je lui ai dit que c'est parce qu'elle venait d'avoir sa pipette d'antipuces!

Après, Karine a passé l'aspirateur, ce qui fait fuir Agathe, de toute façon! Karine a fait le ménage et descendu les poubelles, elle est rapide, elle m'a fait signer la feuille de présence et est partie sans rien oublier et sans avoir vu Pollux!

Aujourd'hui, le vent souffle fort! Les chats sont dehors quand même, espérons qu'ils ne s'envoleront pas!

Les chats, de hier après-midi à cet après-midi.

SAM_5265

SAM_5266

SAM_5267

SAM_5268

SAM_5269

SAM_5270

SAM_5271

SAM_5272

SAM_5273

SAM_5274

SAM_5275

SAM_5276

SAM_5277

SAM_5278

SAM_5279

SAM_5280

SAM_5281

SAM_5282

SAM_5283

Publicité
Commentaires
Z
Mais les bêtes entre elles communiquent... Hier chez nous c'était la soirée vermifuge.<br /> <br /> Le gros cachet directement dans le fond de la gorge de mon gros Farouk... il a horreur de cela et comme ce n'est pas un cachet appétant ! Par contre, la p'tite Pupuce, rebaptisé, bénit touffe tout, a avalé sont cacheton sans tiquer. Et pour Théo le chat qui se trouvait dans la maison, ce fut une autre histoire. Il a d'abord fallu le trouver, le récupérer, demander à ma moitié de le tenir pour que je lui ouvre la gueule, y fourrer le tout petit cachet. Je m'y suis reprise à deux fois, la première fois il avait recraché le cachet.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
V
Tu fais un raccourci de la scène entre les deux chats. Pollux est revenu manger, alors que nous avions déjà enfermé Agathe, mais avant qu'elle ait reçu sa pipette. J'ai pu le caresser. Il a continué à manger pendant qu'on s'occupait d'Agathe. Après qu'Agathe ait filé dans le jardin, Pollux est ressorti lui aussi. Il n'est pas tout de suite allé voir Agathe. Il gambadait au milieu du jardin. Je suis sortie sur la terrasse, je l'ai appelé et il est venu vers moi se faire caresser. Ensuite seulement il est allé voir Agathe au fond du jardin. Ils se sont reniflés et Pollux est revenu au milieu du jardin, et c'est à ce moment là qu'il a commencé à me regarder avec méfiance, et il n'est plus revenu vers moi lorsque je l'ai appelé.<br /> <br /> Un peu plus tard, quand je suis partie, je l'ai trouvé à l'entrée de la résidence et j'ai pu l'approcher. Il n'avait plus l'air inquiet.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité