Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
27 janvier 2021

Chaussures à réparer

Ma soeur a découvert que la cordonnerie de Carrefour market avait bonne réputation, c'est une vraie cordonnerie, pas juste un comptoir de supermarché qui fait des talons minutes et vend quelques produits d'entretien pour les chaussures, elle a donc donné plusieurs séries de chaussures à elle qui avaient besoin de réparations, le travail a été rapide, c'était mon tour, j'ai beaucoup de chaussures, mais beaucoup se trouvent avec les talonnettes usées, j'en ai donc rassemblé quelques paires, ma soeur est passée en début d'après-midi, elle les a emportées, après les avoir regardées, constatant que je ne dois pas avoir les jambes de la même longueur, parce que sur certaines chaussures, l'une des talonnettes a complètement disparue, tandis que l'autre est presque intacte! Il faut se dépêcher de faire ce genre de courses, pour le cas où nous serions à nouveau confinés, puisque les vêtements et les chaussures ne sont pas considérés comme des produits essentiels à la vie courante! Samedi, nous irons à la médiathèque rendre et reprendre des livres, ma soeur me dit d'en prendre le maximum, parce qu'en cas de confinement les bibliothèques seront à nouveau fermées!

Avec toute cette incertitude, l'on sent s'éloigner le moment où les activés vont reprendre, les théâtres rouvrir...

Hier soir, Pollux est rentré tôt, il s'est beaucoup agité, il s'est même battu avec Agathe dans la baignoire, trop rapide pour que j'ai eu le temps de prendre une photo!

Ce matin, Pollux m'a titillée pour que je lui ouvre, il a filé dès qu'il a pu, est revenu manger et est reparti, il ne s'est pas montré quand ma soeur est passée, elle n'a vu qu'Agathe.

Ma soeur m'a téléphoné, elle a donné mes cinq paires de chaussures au cordonnier, il va essayer de les faire pour vendredi soir, parce qu'il a peur qu'on l'oblige à fermer à la fin de la semaine! J'avais voulu recoller la semelle décollée d'une chaussure,il parait que je n'aurais pas dû, ce n'est pas bien fait et il ne peut pas l'arranger!

Agathe est entrain de manger et je n'ai aucune idée de où est Pollux!

Le téléphone a encore sonné, quand j'ai dit "Allo", on a raccroché, cela arrive souvent!

Les chats, de hier soir à ce matin.

SAM_5303

SAM_5304

SAM_5305

SAM_5306

SAM_5307

SAM_5308

SAM_5309

SAM_5310

SAM_5311

SAM_5312

SAM_5313

SAM_5314

SAM_5315

SAM_5316

SAM_5317

SAM_5318

SAM_5319

SAM_5320

SAM_5321

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> chez nous en ville il y à encore deux cordonniers artisans ,c'est la que je vais <br /> <br /> j 'use beaucoup mes talons aussi , mais je porte souvent des baskets pour faire les longues marches ,<br /> <br /> que ne n ai pu faire aujourdhui car trop de pluie .. <br /> <br /> <br /> <br /> les chats ne doivent pas trop aimer la pluie , car le Figaro des voisins , ne sort pas beaucoup mais ce matin ,il est venu pisser en l 'air contre un arbre rires ...<br /> <br /> bonne soirée Pchitt<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
V
Pour ta chaussure, il aurait fallu utiliser une colle spéciale très fine. Là, cela a fait des gros paquets, et la semelle n'est pas bien recollée, car il aurait fallu mettre sous presse. Et maintenant c'est impossible d'enlever la colle que tu as mise. Il va te faire l'autre pied qui se décolle aussi et le recollage est gratuit, c'est pour cela que c'est dommage d'avoir essayé toi-même sans avoir le bon matériel. Tu aurais dû m'en parler avant de le faire, car je savais que pour les cordonniers, ce n'était pas grand chose. J'avais fait recoller une paire de bottines qui s'étaient complètement ouvertes après de fortes pluies (colle soluble dans l'eau) et le cordonnier, que je faisais par ailleurs beaucoup travailler, ne m'avait rien fait payer pour le collage, qui tient toujours.
Répondre
Z
Nous sommes d'accord, il y a des artisans cordonniers installées dans des carrefour market qui valent les cordonniers d'antan. J'en ai un qui officie dans celle galerie marchande de carrefour market de Chateaubriant, et qui fait des miracles !<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité