Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
10 février 2021

Menaces

Hier matin, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un courrier de ma marraine, il contenait une carte en trois dimensions pleine de chats, elle y avait joint un chèque pour que je m'achète quelque chose pour mon anniversaire! En fin d'après-midi, à l'heure du couvre-feu, je lui ai téléphoné pour la remercier, il faisait nuit, Agathe était rentrée, pas encore Pollux, nous avons un peu bavardé, dans sa ville, Meaux, il y a des inondations, le sous-sol de son immeuble, là où est le parking, est inondé, elle n'a donc pas accès à sa voiture, l'ascenseur est en panne, elle habite au quatrième étage, si bien que descendre lui fait mal aux genoux et monter l'essouffle, à son âge, c'est dur, mais elle doit avoir de l'aide à la maison... Je lui ai parlé de mes activités arrêtées, heureusement, je peux faire de la kiné régulièrement, cela m'aide à tenir debout! Elle s'occupe d'un groupe de soutien pour les aidants de personnes atteintes d'Alzheimer, pour eux aussi, il y a des activités comme la sophrologie et c'est aussi en arrêt!

J'aurais pu lui parler des prouesses de chasseur de Pollux, mais nous avons été interrompues par de grands coups frappés à ma porte, comme je n'ai pas répondu tout de suite, de nouveaux coups violents ont été frappés, nous nous sommes dit au revoir et je suis allée ouvrir, je me suis trouvée face à un Noir très agité, une cigarette allumée à la main, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il voulait dire dans le flot de parole qui sortait de sa bouche, j'ai d'abord compris que le chapeau rouge  de sa fille était dans mon jardin, avant de réaliser qu'il parlait d'un chaton roux qu'il avait acheté pour sa fille, qu'il était à lui, qu'il voulait récupérer ce qui lui appartenait, que je lui avais volé son chat, qu'il allait appeler la police, je ne l'ai pas laissé entrer, je suis aller jeter un coup d'oeil dans le jardin, j'ai dit que je ne voyais rien, il a continué son discours, disant qu'il le voyait souvent avec mon chat noir et blanc... Ma première réaction a été de dire que je n'avais pas de chat noir et blanc... Mais, c'est peut-être Agathe qu'il voit comme ça, de loin, bien qu'elle soit tricolore!

Il a fini par partir, je me suis mise à flipper, il cherchait peut-être à me voler Pollux! Pollux est adulte, ce n'est plus un chaton,, j'ai appelé ma soeur pour lui raconter, elle pense qu'il était peut-être sous l'emprise de stupéfiants pour être dans un tel état d'agitation et de logorrhée! Qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, mais que j'aurais dû tout de suite que mes chats avaient une identification officielle, ils ont une puce électronique et j'ai leur carte d'identité pour le prouver, donc si la police vient, je peux prouver que Pollux est à moi!

Face à l'individu menaçant, je n'ai pas forcément le réflexe de sortir mes arguments juridiques! A ce moment-là, Pollux n'était pas encore rentré, donc j'étais inquiète, mais il est vite arrivé, j'ai rappelé ma soeur pour le lui dire.

Ce matin, il a bien fallu que je laisse sortir Pollux, je ne l'ai pas encore revu, il fait beau, il y a du soleil, il doit en profiter, je ne pense pas qu'il se laisserait emmener par un inconnu!

La kiné peut me prendre pour une séance supplémentaire cet après-mid, à 16h, c'est une bonne chose;

Ma soeur a eu des nouvelles de sa voiture, ce sont les bougies et les bobines d'allumage qui doivent être remplacées, rien de bien grave, sans l'électronique, la voiture aurait pu continuer à rouler et elle aurait pu la conduire au garage, mais là, elle a dû se mettre en panne par sécurité et il a fallu faire venir la dépanneuse! Donc cela devrait être fait cet après-midi, ma soeur se faisait du souci sur comment nous ferions nos courses de la semaine, il semble que le problème soit réglé!

Hier soir, au téléphone, ma soeur me demandait encore si je n'avais pas peur de voir la souris surgir au milieu de la nuit! Avec deux jeunes chats à l'instinct de chasseur, je ne crains pas grand chose d'une souris, j'ai bien plus peur des individus fous qui m'accusent de voler leur chat!

Agathe vient de venir manger, je ne vois pas Pollux, je vais bientôt aller à ma séance de kiné, ma soeur passera en allant ou revenant de chercher sa voiture, du mouvement qui devrait attirer Pollux, il nous reconnait!

SAM_5581

SAM_5582

SAM_5583

SAM_5584

SAM_5585

SAM_5586

SAM_5587

SAM_5588

SAM_5589

SAM_5590

SAM_5591

SAM_5592

SAM_5593

SAM_5594

SAM_5595

SAM_5596

SAM_5597

SAM_5597

SAM_5598

Publicité
Commentaires
M
Marie christine n'ouvre pas ta porte , , même si on tappe ...il serait partit , et ferme bien tout le soir ...<br /> <br /> <br /> <br /> les chats rentret toujours , ils ont l 'habitude ..ils savent nous faire comprendre qu 'ils sont dehors ....<br /> <br /> <br /> <br /> .je pense qu 'il ne fait pas froid chez toi ,nous nous avons encore zéro à cette heure -ci ..et j ai annulé mon rendez-vous chez mon coiffeur aprem , car je doit passer sur un pont qui est souvent gelé au sol , donc j 'irai samedi à la place .......<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est gentille ta Marainne , dommage pour toi qu elle soit loin ....<br /> <br /> <br /> <br /> prend bien soin de toi <br /> <br /> amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
V
Sur les voitures, il n'y a pas de bobines de transmission, mais des bobines d'allumage (pour allumer les bougies). Côté transmission, il y a des courroies. La voiture ne se mettait en panne complète, mais en mode dégradé. J'arrivais encore à faire trois mètres sur le plat, et à rouler en descente, mais impossible de monter une rue un peu pentue et de faire plusieurs kilomètres jusqu'à un garage.
Répondre
Z
Tu parles d'histoire toi, il n'était certainement dans son état normal ce gars là, perso j'aurai eu peur ! J'espère qu'il ne remettra pas cela ce soir et que tu vas récupérer ton Pollux<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
H
Soit prudente, il y a vraiment de grands malades sur terre... Tu ne devrais pas ouvrir ta porte sans savoir qui est derrière... Bisous et caresses aux minous
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité