Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
13 avril 2021

Imbroglio

Hier, dans l'après-midi, quelqu'un de la société d'auxiliaires de vie m'a téléphoné pour me dire que Karine avait sonné chez moi à 15h15, et s'y était repris plusieurs fois pendant une demi-heure sans que je réponde, j'ai dit que j'étais chez moi et que je n'avais rien entendu! Plus tard, en regardant mon téléphone, j'ai vu que Karine avait appelé à 15h29, ce qui était l'heure, où pensant qu'elle ne viendrait plus, j'avais descendu les poubelles, il est possible qu'au sous-sol, je n'ai pas entendu le téléphone, mais elle n'avait pas laissé de message, ni envoyé de SMS, ce qu'elle avait fait à d'autres occasions! Donc, je ne peux que penser qu'elle n'avait peut-être pas tellement envie de venir, et que si j'ai manqué son premier coup de sonnette, elle en a profité pour partir... Les autres lundis, l'heure de 15h30 était plutôt celle où elle partait après environ une heure de ménage.

Ma soeur a contacté la société, elle a dit que Karine ne respectait pas vraiment les horaires du planning, et voilà qu'on a dit à ma soeur que j'avais dit avoir entendu sonner hier, cela n'a aucun sens, pourquoi n'aurais-je pas ouvert comme d'habitude, surtout si elle a vraiment sonné plusieurs fois!

En fin d'après-midi, à l'heure des friandises d'Agathe, Pollux était sur la terrasse, je l'ai porté à l'intérieur, il a mangé, s'est couché, mais la nuit a été agitée, par trois fois, il a laissé un caca sur le carrelage de la salle de bains! Ce matin, le bac à litière avait aussi été utilisé, mais sans doute par Agathe, j'avais recouvert les méfaits de Pollux d'un peu de litière, au fur et à mesure pour pouvoir plus facilement nettoyer ce matin!

Ma soeur est venue à l'heure du déjeuner, elle avait apporté son sandwich, mais elle est rentrée chez elle pour le dessert et le café, après, elle avait une réunion en ligne. Elle a vu Agathe, pas Pollux, il était revenu manger depuis qu'il était sorti ce matin, mais il fait beau, il en profite!

Cet après-midi, c'est Pauline qui venait, pour éviter une crise de nerf, j'avais depuis longtemps enlevé le lézard mort, elle a commencé à faire le ménage, au bout d'un moment, elle s'est mise à pousser des petits cris de panique en parlant du lézard, je lui ai dit qu'il n'y avait plus de lézard, mais elle croyait en voir la queue, ce qu'elle prenait pour la queue du lézard n'était qu'une feuille morte que j'ai ramassée et mise à la poubelle! Elle a passé l'aspirateur et lavé par terre, les dernières traces des divagations de Pollux sont effacées! Agathe a fini par se montrer, Pollux n'est revenu qu'après que Pauline soit repartie, elle est restée une heure, je ne sais pas combien de temps était prévu, elle avait égaré ses feuilles de présence!

Il semble qu'elle nourrisse des chats vagabonds, elle m'a plus ou moins sollicitée, je lui ai donné quelques sachets de Sheba à la viande, elle était contente, mais a failli les oublier en partant!

Pour le moment, Agathe est sur la terrasse et je ne vois pas Pollux.

Les chats, hier après-midi et dans la soirée, Agathe maintenant sur la dernière photo.

SAM_6823

SAM_6824

SAM_6825

SAM_6826

SAM_6827

SAM_6828

SAM_6829

SAM_6830

SAM_6831

SAM_6832

SAM_6833

SAM_6834

SAM_6835

SAM_6836

SAM_6837

SAM_6838

SAM_6839

SAM_6840

SAM_6841

SAM_6842

SAM_6843

SAM_6844

SAM_6845

SAM_6846

SAM_6847

SAM_6848

SAM_6849

SAM_6850

SAM_6851

SAM_6852

SAM_6853

Publicité
Commentaires
V
La durée d'intervention prévue aujourd'hui était de 1h30, mais que ce soit ça ou 2h, Karine ou Pauline ne font qu'une heure, ce qui n'est pas très normal. C'est le problème quand il n'y a pas de pointage. Dans ces conditions, cela fait un bon tarif horaire. Il n'y avait que Nadia qui était sérieuse et qui faisait ses heures. Ce qui est curieux, c'est que depuis que tu as des personnes qui ne font plus leurs heures, on ne t'a plus jamais envoyé de questionnaire d'évaluation
Répondre
Z
Quel micmac avec tes auxiliaires de vie, cela doit être difficile pour toi sur le plan de organisation ! <br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Bises et bon mardi
Répondre
V
Ce n'est que dans ma troisième réponse à la société d'auxiliaires de vie que j'ai précisé que Karine ne faisait pas ses heures. Dans mon premier message, hier en fin d'après-midi, je m'étonnais de son absence, c'est ce qui a déclenché l'appel que tu as reçu. <br /> <br /> <br /> <br /> Après que tu m'en aies parlé, j'ai renvoyé un message hier soir, m'étonnant que Karine, si elle était vraiment venue, soit partie sans demander son reste, et sans prévenir personne, car la première pensée qu'on doit avoir quand une personne qui est chez elle ne répond, c'est qu'elle peut aller mal. Dans le message de ce matin, on m'a quand même dit que Karine n'avait pas respecté la procédure, qui voulait qu'elle prévienne sa hiérarchie, qui prévient la personne de confiance et l'auxiliaire de vie doit attendre qu'on lui donne l'autorisation de repartir, mais on a alors prétendu qu'elle avait carillonné pendant 25 minutes, ce qui est hautement improbable, surtout que si elle était restée tout ce temps-là, elle aurait eu largement le temps de prévenir sa hiérarchie, ce que j'ai dit dans ma deuxième réponse. <br /> <br /> <br /> <br /> On m'a alors dit qu'on ne mettait pas en doute sa parole, et donc dans ma troisième réponse, comme je trouvais qu'on poussait le bouchon un peu loin en estimant que c'était toi la fautive et que le temps te serait facturé, j'ai dit ce qu'il en était exactement des horaires de travail de Karine, à savoir qu'elle ne respectait pas les horaires du planning et que ses temps d'intervention étaient très inférieurs à ce qui était prévu. Depuis, je n'ai plus eu de réponse, car je pense que si quelqu'un répond maintenant ce sera la responsable et non les assistantes. Il est clair que Karine n'avait pas envie de travailler hier, mais qu'elle a fait en sorte d'être payée quand même.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> eh bien tu en as du souci avec les aides ménagéres <br /> <br /> ce n 'est pas facile à concilier ces planings ..<br /> <br /> <br /> <br /> la photo de Agathe sur le toit est superbe je trouve , et le pollux mignon sur le coussin ..<br /> <br /> ( je reviens du magasin vert à 14kms de chez moi , chercher des graines pour les poules naines , et des vers de farine c'est leur régal , et en c emoment trois pondent ..°<br /> <br /> il fait un superbe temps aprem et j 'ai acheté une cléméatine montana du coup ...<br /> <br /> bnne soirée Marie Christine <br /> <br /> BISES
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité