Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 mai 2021

Jour des courses

Hier, en fin d'après-midi, quand Agathe s'est perchée sur son arbre, en attente de friandises, je terminai d'écrire ma page du jour et je ne me suis pas précipitée pour la servir, du coup, elle est ressortie.

Ce soir-là, ma soeur a téléphoné plus tôt que d'habitude, Pollux venait de rentrer et je voyais Agathe courir au fond du jardin, du coup, j'ai repoussé la porte-fenêtre pour que Pollux ne ressorte pas. Agathe n'a pas trop tardé à rentrer, elle a eu ses friandises.

Ce matin, comme d'habitude, Pollux est le premier à demander à sortir, j'attends qu'il fasse jour et j'ouvre, après, Agathe et lui vont et viennent. Il avait été sage durant la nuit, j'ai trouvé un gros pipi dans la litière, c'est tout.

En fin de matinée, ma soeur m'a téléphoné qu'elle allait venir assez tard pour les courses, elle avait passé beaucoup de temps à répondre à un e-mail de Nicole qui posait plein de questions, je ne sais pas pourquoi ma soeur semble être celle à qui il faut s'adresser pour tout savoir sur tout...

Ma liste était prête, ma soeur m'avait laissé le nouveau catalogue, en arrivant au supermaché, ma soeur m' a fait descendre, tandis qu'elle cherchait une place, j'ai commencé à remplir mon caddie, elle est allée à l'accueil avec le ticket de caisse et la serpillère qui ne convenait pas, on la lui a repris et le montant a été recrédité sur mon compte, à l'aide de ma carte bleue, avec laquelle j'avais payé mes courses, il ne restait plus qu'à trouver le bon modèle, ma soeur s'en est chargée, c'est la bonne marque, il y a bien des pressions pour l'accrocher au balai, cela devrait aller!, courses habituelles, j'ai pris les yaourts, les jus de fruits, les crèmes dessert les eaux qui étaient en promotion, quelques surgelés, pour les chats, j'ai trouvé ce qui devrait leur plaire, une boite de sachets Felix, un de sachets Purina one et des petites boites de Gourmet nature'creation, nous en avions eu en échantillons à tester et ils avaient aimé.

Au retour, c'était déjà l'heure de lancer la machine à laver, déjeuner tardif donc, l'avantage de vivre seule, pas de mari ni d'enfants qui piaffent parce que leur repas est en retard.

Il me semble que Pollux ne s'est pas montré quand ma soeur était là, je ne le vois pas en ce moment, juste Agathe qui mange des croquettes, il vient de rentrer demander de la pâtée.

Tous les deux sont ressortis, aujourd'hui, il y a du soleil, il fait chaud et le vent s'est calmé.

Les chats, d'hier, en fin d'après-midi, à ce matin, dans la soirée, Agathe s'est installée dans le placard, elle a mis une pile de torchons par terre pour entrer, très tôt ce matin, on les retrouve devant la porte-fenêtre en attente de l'heure d'ouverture.

SAM_7373

SAM_7374

SAM_7375

SAM_7376

SAM_7377

SAM_7379

SAM_7380

SAM_7381

SAM_7382

SAM_7383

SAM_7384

SAM_7385

SAM_7386

SAM_7387

SAM_7388

SAM_7389

SAM_7390

SAM_7391

SAM_7392

SAM_7393

SAM_7394

SAM_7395

Publicité
Commentaires
M
Trs chats sont bien gâtés chez toi <br /> <br /> J ai sorti les deux chiens aujourdhui leurs maîtres n etaient pas libres . ils sont gourmands aussi et il ne faut rien laissé traîner car il veulent tout manger<br /> <br /> La ils dorment<br /> <br /> Bonne soirée pour toi <br /> <br /> Bises
Répondre
J
J’aime beaucoup Agathe dans les serviettes, elle doit s’y sentir en sécurité, cachée tout en voyant et entendant ce qui se passe autour <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Si tu avais un mari, il pourrait te servir de chauffeur et porter tes courses lourdes à ma place.
Répondre
V
J'aime bien la deuxième photo avec les oreilles de Pollux qui laissent passer la lumière du soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin, j'ai aussi passé beaucoup de temps à dégivrer mon frigo. J'espérais pouvoir le remettre en marche avant de sortir faire les courses. Peine perdue, le dernier bloc de glace s'est finalement détaché à 15h.
Répondre
Z
Ils sont drôlement gâtés tes chats avec tous les petits sachets que tu leu achètes. <br /> <br /> C'est certain que quand on est célibataire, pas de mari, pas d'enfants... c'est la liberté. C'est ce que je vis depuis lundi dernier et j'en profite avant de retrouver jeudi prochain ma moitié.<br /> <br /> Plus de vent encore aujourd’hui qu'hier même si les températures sont remontées.<br /> <br /> Bises et bon samedi
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité