Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 juillet 2021

Des nouvelles et une nouvelle

Hier soir, ma soeur m'a téléphoné en pleine crise d'angoisse, il y avait le souci de la voiture, devoir attendre la visite de l'expert pour faire réparer et elle venait d'entendre que le sénat envisageait d'obliger toutes les personnes de 24 à 59ans à se faire vacciner ! De mon côté, Pollux n'était pas rentré !

Mais Pollux est arrivé vers minuit, je lui ai servi la nouvelle friandise, il a aimé, alors qu'Agathe s'en était détournée, je lui ai aussi fait finir ce que j'avais préparé pour Agathe !

Aujourd'hui, les choses se sont débloquées du côté de l'assurance, sa responsabilité est dégagée et pas besoin d'expert si la réparation est en dessous d'une certaine somme, elle est donc allée au garage faire faire un devis et le garagiste lui a fait une réparation provisoire, en attendant de recevoir la pièce neuve, comme c'est fragile, elle veut économiser la voiture en la réservant pour aller à la danse, elle viendra me voir à pied, elle doit m'apporter une provision de médicaments...

Ce matin, à 11h, j'avais une séance de kiné, la dernière fois, c'était il y a quinze jours, reprise des étirements de jambes, des exercices et du massage du dos. J'ai un rendez-vous, la semaine prochaine, à la même heure.

Cet après-midi, j'avais une nouvelle auxiliaire de vie,  Mélony, elle m'a paru moins débrouillarde que les autres, elle a fait un vague coup de ménage, je lui ai dit qu'il y avait les poubelles à descendre, je suis allée avec elle pour être sûre qu'elle mette bien chaque poubelle au bon endroit, et qu'elle ne jette pas le sac qui contient le plastique et le carton avec ! Après, pour l'occuper, je l'ai faite jouer au scrabble, j'ai gagné.

Elle a vu Agathe qui est venue manger des croquettes. Je ne sais pas où est Pollux, ce matin, il était dans le jardin, sous des plantes, il n'y est plus.

Hier, en faisant les courses, je me suis tellement dépêchée que je n'ai pas pensé à regarder si la Contrex green que je dois tester était arrivée en rayon et à la caisse, j'ai oublié que j'avais un bon de réduction pour la salade... 

Ma soeur vient de m'envoyer un SMS disant que le gouvernement renonçait à forcer toute la population à la vaccination, il n'y a plus que les soignants qui sont dans le colimateur, l'annonce précédente l'avait plongée dans une crise d'angoisse qui entre autres choses lui met le ventre sens dessus-dessous, moi, j'ai l'impression que si je ne veux pas on ne pourra jamais me forcer !

Les chats, d'hier soir à aujourd'hui, Agathe sur son arbre avec le sachet de friandise qu'elle n'a pas voulu, plus loin, on voit Pollux qui mange de la friandise en question, leur soirée dans toutes les positions et Pollux dans le jardin ce matin, Agathe sur les valises, au même moment.

SAM_8409

SAM_8410

SAM_8411

SAM_8412

SAM_8413

SAM_8414

SAM_8415

SAM_8416

SAM_8417

SAM_8418

SAM_8419

SAM_8420

SAM_8421

SAM_8422

SAM_8423

SAM_8424

SAM_8425

SAM_8426

SAM_8427

SAM_8428

SAM_8429

SAM_8430

SAM_8431

SAM_8432

Publicité
Commentaires
M
Desolee pour l accident de ta sœur, c est toujours stressant un accident,, et elle en a besoin de sa voiture..<br /> <br /> Je ne crois pas que le vaccin sera obligatoire à part pour les soignants <br /> <br /> Les personnes qui veulent voyager le ferons toutes, et celles qui veulent aller dans les foules des concerts<br /> <br /> Ne vous inquiéter pas , vous n'êtes pas les seules à ne pas l être <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne reçoit jamais tes avis d articles et c est pour cela que je te répond <br /> <br /> Avec du retard <br /> <br /> <br /> <br /> Bises kenavo Marie Christine et les caths
Répondre
T
Salut <br /> <br /> En fin de compte il n'y a que les chats qui continuent leur petite vie tranquille.<br /> <br /> Trop mal à la gorge ce matin alors je suis allé chez le toubib. Résultat sous antibiotiques . Bof c'est pas la mort mais ras le bol des médocs. Bon week-end
Répondre
V
Pour la voiture, il ne restait qu'un miroir cassé qui pendait au bout d'un fil, puisque tout le boîtier du rétroviseur avait explosé. J'avais un miroir de secours dans la boîte à gants; on me l'a fixé sur la tige, dans le vide, puisqu'il n'y a plus rien autour, C'est vraiment une installation de fortune. Pas question de prendre l'autoroute, Il faut rouler avec précaution et ne pas claquer la portière, sinon tout tombe. La position est fixe, il faut que je me contorsionne pour bien voir. J'attends le devis du garage, à transmettre à l'assurance. Si ce n'est pas trop élevé, je pourrais avoir l'autorisation de faire faire les travaux sans faire passer l'expert. A ce moment-là seulement, on pourra commander le nouveau rétroviseur. J'en ai donc encore pour quelques jours.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je peux aller à la danse en voiture lundi, cela me rendra bien service, parce que le TER le soir, c'est un peu craignos dans la région, sans compter la longue marche pour me rendre aux gares de départ et d'arrivée dans les deux sens.<br /> <br /> <br /> <br /> On ne pourrait pas vraiment nous forcer à nous faire vacciner, mais on pourrait nous traiter comme des pestiférés, nous interdire tous les lieux publics et nous condamner à vivre comme des ermites. Ce ne serait pas très drôle. Je n'ai pas envie que l'on m'interdise d'aller au théâtre, maintenant que j'ai pris les billets. Par contre, si on m'obligeait à rester en télétravail, je n'y verrais pas d'inconvénient. Peut-être qu'un jour les choses se tasseront. En plus la population estudiantine, ou en âge de l'être (18-25 ans), n'aurait pas été concernée alors que ce sont ceux qui se rassemblent le plus en grand nombre, sans précautions. Les cinquantenaires comme nous, avec notre vie calme et tranquille, ne contribuons pas vraiment à la diffusion du virus. Ils voulaient visiblement cibler uniquement a population majoritairement en activité (25-59 ans).
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité