Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
11 juillet 2021

Le marché de La Garoupe

Hier après-midi, nous avons passé pas mal de temps en ville, à la recherche de soldes intéressants, en rentrant, j'ai raconté l'absence et le retour de Pollux, notre journée de courses, j'ai oublié de parler de vendredi, Karine est revenue, bien que ce ne soit pas elle qui était prévue sur le planning, elle a dû demander à venir comme une faveur spéciale... Elle devait être curieuse de voir quelle tête j'avais au lendemain de l'incident, elle a aussi semblé prendre du plaisir à me décrire les quantités de sang qu'elle avait nettoyées !

Le soir, Pollux n'est pas rentré, j'ai essayé de l'appeler par ma voix intérieure, sans résultat... Il est arrivé vers 6h ce matin, je lui ai servi de la pâtée, j'ai essayé de le retenir un peu, puis je l'ai laisser ressortir, il a filé, à la suite d'Agathe dans le jardin d'à côté, j'avais eu le temps de prendre quelques photos, je me suis recouchée, c'est dimanche, je n'avais pas mis de réveil, quand je me suis réveillée, il était 10h40 à l'horloge du décodeur Orange ! J'ai fait mes préparatifs habituels, j'étais entrain de me laver les cheveux quand le téléphone a sonné, je n'ai pas cherché à aller répondre, ma doutant que c'était ma soeur, en effet, elle a rappelé un peu plus tard.

Cet après-midi, elle voulait monter à la Garoupe pour le marché des producteurs afin d'acheter un petit cadeau pour notre tante et ma marraine qu'elle verra quand elle va aller en région parisienne, la semaine prochaine. Je n'ai rien acheté, je n'ai pas encore entamé le savon que j'ai acheté la dernière fois, s'il y avait eu des fraises, j'en aurais pris, mais il n'y avait pas beaucoup de fruits, il y en aurait peut-être eu plus en venant plus tôt dans la journée ?

De retour chez moi, Agathe et Pollux ne sont pas en vue, Agathe finira par revenir quand elle aura envie de ses friandises, Pollux, je ne sais pas,  a-t-il trouvé une autre maison où on le nourrie ? Si c'était le cas, je serais déçue qu'il puisse s'attacher à d'autres gens que moi ou que ma soeur, au début il venait sur ses genoux, tout content, il ne le fait plus.

Ma soeur est repartie sans avoir vu les chats, je ne les vois toujours pas. Mes courbatures me font trop mal pour que j'ai le courage d'aller à la piscine ! Si ma soeur avait eu envie, cela m'aurait peut-être entrainée, mais elle n'avait pas apporté son maillot.

Les chats, d'hier à aujourd'hui, Pollux n'apparait que ce matin, sur la dernière photo, Agathe lèche l'intérieur du couvercle d'un petit pot de glace.

SAM_8588

SAM_8589

SAM_8590

SAM_8591

SAM_8592

SAM_8593

SAM_8594

SAM_8595

SAM_8596

SAM_8597

SAM_8598

SAM_8599

SAM_8600

SAM_8601

SAM_8602

SAM_8603

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, oh je suis colère car hier au soir j'ai voulu mettre 2 com et ils ne passaient pas. Je les ai copiés pour les coller ensuite mais rien à faire donc je viens ce matin sur mon ordinateur. Le progrès parfois me prend la tête !<br /> <br /> Pour Pollux je te dis qu'il a dû trouver une fiancée par là et oui je me mets à ta place s'il est adopté par une autre famille c'est dur surtout que vous vous entendiez bien et que tu l'adores. Mais au pire si c'est ça et bien vaut mieux que ce soit quelqu'un qui lui veule du mal tu vois non ? Mais il reviendra toujours te voir même s'il a une autre maison et puis il a une résidence principale et une secondaire voilà tout !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et ne te tracasse pas de trop c'est pas bien et puis un chat c'est indépendant tu le sais mais il t'aime alors il reviendra toujours voir sa maîtresse adorée. Gros bisous prends soin de toi
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> dommage que Pollux prenne son temps pour rentrer.<br /> <br /> j 'espére que il ne vat pas chez quelqu un d 'autre <br /> <br /> un des chats de mes enfants est partit ailleurs c'est Pom , mais il ne s 'entendait pas bien avec les chiens surtout avec Peache , les personnes ou il vat toujours, ont demandées de l 'adopter , , donc il à une nouvelle famille , mais il nousreconnait dans la rue surtout moi , je m 'arrête pour lui parler , , chez moi il ne vient pas ce n 'est pas son quartier dommage <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi et les chats <br /> <br /> kénavo
Répondre
V
Il y a un problème dans ton texte, plutôt dans le début. Tu as dû en perdre un petit morceau.<br /> <br /> C'est le confinement et le couvre-feu du printemps 2020 qui ont perturbé ma relation avec Pollux. Je ne pouvais plus passer aussi tard et je ne voyais plus Pollux tous les soirs. Il est quand même content lorsque je le caresse.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité