Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 juillet 2021

"La fine fleur"

Pour voir ce film, il fallait aller jusqu'à Grasse, dans un cinéma d'art et d'essai, nous étions dans une petite salle et il devait y avoir six personnes,  en tout. En partant, c'était l'heure de pointe, la route était assez chargée. Route en mauvaise état sur les derniers kms, ma soeur s'amusait à me faire peur, en me rappelant les différents endroits où cette route s'était effondrée par le passé !

L'histoire du film, c'est celle d'Eve qui cultive des roses et crée de nouvelles variétés, l'exploitation, héritée de son père est déficitaire, elle a un concurrent qui voudrait bien la racheter, mais elle s'accroche, son assistante prend l'initiative d'embaucher trois jeunes gens en réinsertion, autrement dit des jeunes délinquants qui doivent se racheter une conduite, ils n'ont aucune qualification, elle doit les former, l'avantage est que les charges patronnales sont considérablement réduites. Eve a une idée pour relancer son entreprise, elle voudrait créer une nouvelle rose, mais pour cela, elle a besoin d'un rosier détenu par son concurrent, or, il ne veut pas le lui prêter !

Eve a alors une idée, pourquoi ne pas faire appel aux talents de ses nouveaux employés ? Un plan est monté, assez compliqué, mais ça marche ! Commence alors le parcours de la fécondation en vue de la création de la nouvelle rose, pas mal de suspense, le résultat attendu va-t-il advenir ? D'autres choses se passent dans le même temps, pour faire de l'argent rapidement, les jeunes gens trouvent des idées, pourquoi ne pas vendre des rosiers blancs à la Toussaint, il faut juste pousser les gens à oublier les chrysanthèmes au profit des roses ! là aussi, cela marche !

Eve, c'est Catherine Frot qui incarne un personnage original, entre autres chose, Eve fume la pipe, rare qu'on montre une femme dans cette activité ! L'histoire finie bien !

Le film durait 1h1/2, début de la séance 19h15, j'avais emporté mes médicaments avec moi pour les prendre quand ce serait l'heure, j'ai dû faire une sortie pipi au milieu du film.

Le retour fut plus rapide, en arrivant, ma soeur est entrée avec moi, pour voir si les chats étaient là, non.

J'ai allumé la télévision et préparé ma salade, je dinais quand Agathe est arrivée, je lui ai servie ses friandises, Pollux, quant à lui a attendu 2h du matin pour rentrer, affamé ! Un peu d'agitation féline dans la soirée, puis nous avons fini par dormir.

Ce matin, je les ai laissés sortir tous les deux, assez tôt et j'ai redormi un peu.

Plus tard ils sont revenus manger, maintenant, Agathe dort sur mon lit et Pollux est invisible.

Il fait toujours très chaud, ma soeur viendra en fin d'après-midi pour la piscine.

Les chats, d'hier soir à cet après-midi, Agathe avec ses friandises, elle a aussi passé du temps sur mon chapeau, Pollux a mangé et a fini par s'installer dans le landau, on les voit, tous les deux quand ils voudraient sortir, alors qu'il fait encore nuit, une photo de Pollux dans le jardin et Agathe dormant, cet après-midi.

SAM_8746

SAM_8747

SAM_8748

SAM_8749

SAM_8750

SAM_8751

SAM_8752

SAM_8753

SAM_8754

SAM_8755

SAM_8756

SAM_8757

SAM_8758

SAM_8759

SAM_8760

SAM_8761

SAM_8763

SAM_8764

Publicité
Commentaires
V
Pollux est avec Agathe dans le jardin. Je ne l'avais pas vue tout de suite, comme elle est bien cachée et que je regarde souvent ton blog de mon téléphone, où tout est plus petit.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> j 'ai bien aimé ton résumé du film , je pense qu 'il me plairait <br /> <br /> Agathe lit aussi des magazines , quelle classe rires <br /> <br /> bonne soirée à tous <br /> <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
Z
Un film que j'aimerais bien voir, je suis une adepte de Catherine Frot que je trouve toujours très vraie dans ses interprétations. Dans l'ouest aussi il fait chaud.<br /> <br /> Bises et bon dimanche
Répondre
V
Je t'ai surtout parlé de l'effondrement de la grande route qui s'était produit vingt minutes après que j'y sois passé, il y a plus de vingt ans, et qui avait donné lieu à des mois de travaux pour réparer le gouffre qui s'était formé (plusieurs mètres de large et de profondeur), les roches ayant été dissoutes par la pluie. On vit dangereusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Les chats ont une belle vie.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité