Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
20 juillet 2021

Nuit tranquille avec les chats

Hier soir, quand ma soeur est passée, avant d'aller à la danse, j'étais entrain d'écrire notre actualité du point de vue d'Agathe sur le blog d'Agathon depuis mon smartphone, sur l'ordinateur, je peux toujours voir les blogs wordpress, mettre des likes et des commentaires, y compris sur le mien, mais je n'arrive pas à ouvrir une nouvelle page pour un nouvel article. C'est moins confortable d'écrire sur le smartphone, je publie des photos faites avec le téléphone, mais je ne suis pas sûre d'arriver à afficher tout ce que j'ai...

Elle est repartie en disant qu'elle ne revenait pas... Donc, quand Pollux est arrivé en début de soirée, je lui ai envoyé un SMS, mais, environ une heure plus tard, ma soeur est arrivée, revenant de la danse, contente de voir Pollux, préoccupée de ce qu'avait dit le conseil d'état à propos du pass sanitaire, je crois que les très grandes surfaces sont autorisées sans pass, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse, je n'y vais jamais. Les chats se sont un peu agités dans la soirée et à 3,4h du matin, je me suis réveillée et voyant Pollux qui s'agitait, je me suis dit que n'avais peut-être pas prévenu ma soeur qu'il était rentré, je lui ai envoyé un SMS, avant de réaliser que non seulement je l'avais déjà prévenue, mais qu'elle l'avait vu, en vrai !

Un trou de mémoire bref ! Le reste de la nuit a passé, Pollux a dû me titiller pour que je le laisse sortir, je n'ai pas entendu la première sonnerie de mon réveil, il a dû me sonner une deuxième fois ! Ma soeur est venue à l'heure du déjeuner, Agathe était dans les parages, mais je n'ai pas vu Pollux depuis assez tôt ce matin.

Il fait toujours très chaud, je transpire, je ferais bien la sieste, mais Florence vient d'arriver, comme elle a une demi-heure de retard, je pensais qu'elle ne viendrait plus... Maintenant, elle nettoie la salle de bains, en espérant que ce ne soit pas trop long... C'est fait, j'ai pu retourner faire pipi ! J'ai mis un ventilateur, parce qu'elle se plaignait de la chaleur, elle se plaint beaucoup, de vertiges... Finalement, elle m'a fait signer sa feuille et elle va s'en aller, elle est partie, elle revient jeudi, c'est déjà prévu qu'on changera les draps ! Les chats ne se sont pas montrés !

Les chats viennent de réapparaitre, Agathe, puis Pollux, pour manger, il est encore tôt, ils ont encore le temps de batifoller dans le jardin, on verra si Pollux rentrera ce soir ou pas !

Les chats, d'hier soir à ce matin.

SAM_8779

SAM_8780

SAM_8781

SAM_8783

SAM_8782

SAM_8784

SAM_8785

SAM_8786

SAM_8787

SAM_8788

SAM_8789

SAM_8790

SAM_8791

SAM_8792

SAM_8793

SAM_8794

SAM_8795

SAM_8796

SAM_8797

SAM_8798

SAM_8799

SAM_8800

SAM_8801

Publicité
Commentaires
Z
Si ton Pollux t'avait un peu chahuté dans le nuit, c'est peut-être normal que tu aies eu des trous de mémoire, et vaut mieux prévenir 2, voire 3 fois que pas du tout ! 😄<br /> <br /> Dans mon île il fait aussi très chaud et je ne suis pas habituée, j'ai besoin d'air, je vais aller promener les chien.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
V
Un autre trou de mémoire. Je t'avais bien précisé hier soir que je repasserais après mon cours de danse, comme je le fais à chaque fois. J'avais même bien insisté sur le fait que c'était un premier passage dans le sens de l'aller, car il t'était déjà arrivé de croire qu'à 18h en semaine, je revenais de la danse, alors que j'y partais. <br /> <br /> <br /> <br /> L'hystérie collective continue concernant la vaccination. J'ai bien peur que le conseil constitutionnel ne soit pas d'une grande aide. Nous allons être interdites de bibliothèque à partir de demain, alors qu'il n'y a jamais plus de deux pelés, trois tondus présents simultanément lorsque nous nous y rendons (pourtant les bibliothèques étaient restées ouvertes durant le dernier confinement, car les livres avaient été finalement considérés comme des biens de première nécessité). Nous allons aussi être interdites de cinéma, alors que les salles des cinémas d'art et d'essai que nous fréquentons n'attirent pas les foules. Pour les derniers films que nous avons vus, il n'y avait jamais plus de dix personnes, même si les salles peuvent contenir plus de 50 personnes. Nous n'avons plus non plus le droit d'assister à un spectacle en extérieur, même avec un nombre assez limité de spectateurs. A côté de cela, les lieux déjà soumis à des passes sanitaires, mais qui n'imposaient plus le port du masque, ont déjà généré des clusters importants. La situation est donc délirante, mais il y a une pensée unique relayée par les médias dont personne n'a le droit de s'écarter.
Répondre
M
les chats sont rentrés au frais surement ..<br /> <br /> <br /> <br /> ce matin en ouvrant la porte du garage ( ou je ne rentre jamais la voiture )<br /> <br /> j 'ai entendu miauler , et j 'ai vi Figaro le voisin, perché en hauteur sur des traverses du plafond,, il ne savait pas descendre , je l 'ai aider , et il est repartit trés content , ..moi aussi je suis contente qu 'il vienne dans le garage , car chez lui en vacances il y à deux chiens et trois chats , alors il boude sa maison rires <br /> <br /> bonne soirée Marie Christine <br /> <br /> nous avons 25 degrés et une brise de mer trés ageéable <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité