Hier soir, quand ma soeur m'a téléphoné, Pollux n'était pas là, allait-il passer la nuit dehors ? Finalement, il est rentré quelques minutes avant minuit, j'ai envoyé un SMS à ma soeur, parce qu'elle veut avoir de ses nouvelles, même si elle est loin !

Il a mangé, miaulé pour ressortir, s'est beaucoup agité, il a dû finir par dormir un peu, je ne me souviens plus de l'heure exacte à laquelle j'ai laissé ressortir les chats, ce matin, assez tôt pour que je me rendorme, c'est dimanche, je n'avais pas mis de réveil, il était 9h50 quand je me suis réveillée, pas si tard que ça, compte tenu qu'on est à l'heure d'été !

Je sortais tout juste du bain où je m'étais lavée les cheveux, quand l'infirmière a sonné, il était 11h pile. En me voyant la tête enturbannée, elle m'a demandé si je me lavais les cheveux tous les jours ! Oups, avec mes longs cheveux, ce serait beaucoup de travail, d'autant, qu'en vieillissant, mes cheveux ont cessé d'avoir une tendance grasse, je fait plutôt parte de la catégorie cheveux secs, cuir chevelu sensible, donc mieux vaut y aller doucement !

Elle m'a demandé aussi si j'avais toujours mes deux chats, oui, leurs affaires sont visibles un peu partout, mais ils étaient dehors, le plus jeune n'était rentré qu'à minuit et il passe souvent la nuit dehors...

Un peu plus tard, ma soeur m'a téléphoné, elle fait des recherches pour savoir comment nous en sortir avec la médiathèque qui veut un pass sanitaire, nous pourrons déposer les livres à rendre dans la boite et aller dans une des bibliothèques annexes, qui elles ne demandent pas de pass, pour en prendre d'autres, comme l'on peut prolonger les livres une fois, après les avoir empruntés, si chacune de nous a des livres que l'autre a envie de lire, cela peut nous faire une réserve supplémentaire de lecture !

De toute façon, cette histoire de pass sanitaire ne va pas durer le restant de notre vie, un jour ou l'autre, quelque chose arrivera qui fera que le gouvernement aura un autre centre d'intérêt et l'on oubliera, ce ne sera pas la première fois que quelque chose qui a fait la une des mois disparaitra d'un coup ! On ne peut que l'espérer !

Il fait toujours très chaud et je ne crois pas qu'il ait plu la nuit passée, la suivante peut-être...

Je n'ai pas vu Pollux depuis qu'il est sorti ce matin, il y a un merle mort dans le jardin, je doute que l'oiseau ait été foudroyé par une crise cardiaque en plein vol, je crains que ce ne soit l'oeuvre de Pollux !

Hier après-midi, j'ai fait écrire Agathe sur le blog d'Agathon, depuis mon smartphone, cela m'a pris beaucoup de temps et ce n'est pas aussi réussi que si je l'avais fait de l'ordinateur, mais cela permet de garder le lien avec les abonnés au blog d'Agathon et j'ai toujours plaisir à raconter les derniers incidents de nos vies du point de vue du chat qui observe ses humains !

Je ne peux pas créer une nouvelle page de ce blog sur l'ordinateur, mais une fois qu'elle existe, je peux y revenir sur l'ordinateur et mettre des commentaires pour apporter des précisions.

Les chats, d'hier en fin d'après-midi, à tôt ce matin, Pollux n'arrivant qu'à minuit, je n'ai pas dû tellement dormir, tellement il s'est agité, et qu'il a réclamé à manger...

SAM_8883

SAM_8884

SAM_8885

SAM_8886

SAM_8887

SAM_8888

SAM_8889

SAM_8890

SAM_8891

SAM_8892

SAM_8893

SAM_8894

SAM_8895

SAM_8896

SAM_8897

SAM_8898

SAM_8899

SAM_8900

SAM_8901

SAM_8902

SAM_8903

SAM_8904

SAM_8905

SAM_8906

SAM_8907

SAM_8908

SAM_8909