Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
29 août 2021

Des hauts et des bas

Hier, Pollux est venu manger dans l'après-midi, mais quand ma soeur est arrivée pour la piscine, un peu plus tard, cela faisait un moment qu'il était reparti, et comme il avait bien mangé, nous risquions de ne pas le voir avant pas mal d'heures !

Ma soeur avait fait beaucoup de danse, si bien qu'elle s'est contentée de me regarder dans la piscine, sans y entrer elle-même, pour une fois, il n'y avait personne dans l'eau, ni autour, il faisait plus frais et le soleil était voilé, peu propice au bronzage, or, c'est surtout pour ça que les gens viennent !

L'eau était fraiche, mais un peu d'exercice est censé me maintenir en forme...En revenant, nous avons trouvé Agathe dans l'allée qui va à la piscine, comme si elle nous attendait, c'est mignon ! En rentrant, je me suis rhabillée, Agathe a eu ses friandises, comme il était déjà tard et j'ai fermé.

Après, ma soeur est restée pour le dîner, elle avait apporté la bouteille de vin entamée quand elle avait dîné chez son amie Sylvie, de passage à Antibes, il y a quelques jours, dans d'autres circonstances, elles seraient allées au restaurant, mais, avec la nécessité du pass sanitaire, ma soeur préfère renoncer, Sylvie s'était occupée du dîner, Véronique avait apporté le vin, elle a remporté le reste parce que Sylvie allait repartir et n'a pas voulu le garder et donc il restait de quoi boire un verre hier soir pour nous deux. Agathe était là et semblait intéressée, Pollux ne s'est pas montré.

Ma soeur est restée un moment après le dîner, le temps que l'effet du vin passe pour reprendre la voiture, moi, j'ai de l'entrainement, un verre de vin ne me fait aucun effet euphorisant !

Quant à Pollux, il était presque 3h du matin quand il est rentré ! Il avait à nouveau faim, comme d'habitude, il a miaulé pour ressortir tout de suite, puis s'est résigné.

Aujourd'hui, c'est dimanche, j'aurais pu dormir plus tard, mais je me suis réveillée relativement tôt, avec une bouffée d'angoisse, j'avais dû déjà me réveiller pour laisser sortir les chats, j'ai appelé ma soeur, qui, aussitôt soupçonne une "crise" !

Après, la matinée s'est passée normalement, un peu de peur au moment de préparer mon déjeuner, le micro-ondes ne voulait pas démarrer et comme je ne sais pas me servir de la plaque à induction, je ne pouvais pas mettre le tout dans une casserole, finalement, ce devait être un mauvais contact, j'ai tripoté un fil derrière et c'est parti, comme c'était des surgelés, ce n'était pas mangeable sans cuisson !

Il fait beau, j'ai vu Agathe grimper sur la clôture, puis s'installer sur les valises, elle y est toujours. Comme souvent, à cette heure, Pollux est invisible.

Demain après-midi, j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo, quelqu'un que nous ne connaissons pas, puisque ma soeur consulte toujours dans notre ancienne ville pour ne pas changer ses habitudes.

Il est temps que je me préoccupe de ma presbytie, à mon âge, cela fait un moment que cela a commencé, mais cela devient gênant, je dois tenir mon livre à distance, ce qui devient problématique quand c'est écrit petit ! J'ai reçu un rappel du rendez-vous par e-mail, avec les précautions du moment, je ne devrais pas venir accompagnée, oups ! Je préfère que ma soeur soit avec moi, je suppose que ma carte d'invalidité me permettra d'être accompagnée malgré tout !

Ma soeur m'a téléphoné, me demandant si je voulais qu'elle vienne pour la piscine, j'ai dit oui, je ne me sens pas mal, je n'ai pas eu mal au coeur ce matin, juste de l'angoisse, peut-être dûe à un rêve, quand j'arrive à me souvenir, je note, il faut le faire tout de suite, sinon, le souvenir ne se fixe pas, ce n'est pas quelque chose qui est réellement arrivé, mais certains rêves sont assez terrifiants pour me laisser une impression de catastrophe annoncée !

Les chats d'hier après-midi à cet après-midi, avec tous leurs moments dans la soirée et la nuit, leurs différents endroits pour se coucher,et quand ils voudraient sortir alors qu'il fait toujours nuit.

SAM_9439

SAM_9440

SAM_9441

SAM_9442

SAM_9444

SAM_9445

SAM_9446

SAM_9447

SAM_9448

SAM_9449

SAM_9450

SAM_9451

SAM_9452

SAM_9453

SAM_9454

SAM_9455

SAM_9456

SAM_9457

SAM_9458

SAM_9459

SAM_9460

Publicité
Commentaires
M
trés belles photos de miss Agathe , , Pollux quel baladeur , il aime voyager ..<br /> <br /> hier j 'étais en mode paresse , je n ai pas fait beaucoup d 'ordi , il faisait trop beau je suis allée marcher ...<br /> <br /> <br /> <br /> bon lundi pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> bises kénavo
Répondre
J
Toujours aussi bonne acrobate Agathe 🙂<br /> <br /> Caresses aux deux<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Il faudra que tu me montres où est-ce qu'il est indiqué que tu n'as pas le droit d'être accompagnée à ton rendez-vous. Je n'ai pas vu cela sur le rappel que j'ai reçu; De toute façon, tu as la mention "besoin d'accompagnement" sur ta carte, donc cela vaut autorisation.
Répondre
Z
Ah cela devient difficille quand les bras deviennent trop courts pour lire ! 😉<br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 081
Publicité