Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 août 2021

Mes yeux

Hier, j'ai vu Pollux venir manger dans l'après-midi, puis il est ressorti. En fin d'après-midi, ma soeur est venue pour m'accompagner à la piscine, comme la veille, j'ai eu la piscine pour moi toute seule. Le soir, Pollux n'est pas rentré, il n'est rentré que ce matin, vers 7h1/2, il a mangé et est encore reparti vers un autre jardin, il a fait d'autres entrées dans la journée, en début d'après-midi, il était couché dans le jardin, sous des feuillages.

Ma soeur est venue me chercher pour m'emmener à mon rendez-vous chez l'ophtalmologiste, dès l'accueil on m'a fait regarder dans des machines, je crois que c'était pour prendre la tension des yeux, après, j'ai vu l'ophtalmo elle-même qui m'a fait lire des lettres avec chaque oeil à travers des sortes de loupes, mon degré de presbytie pour chaque oeil a été défini, je suis aussi un peu myope d'un oeil, et astigmate, elle m'a fait deux ordonnances, une pour des lunettes pour voir de près et une pour voir de loin, je vais faire faire celles pour voir de près, les autres sont moins urgentes, et ma mutuelle ne rembourserait sans doute pas les deux en même temps ! Tout cela n'a duré que quelques minutes. Maintenant, il va falloir aller chez un opticien !

Elle m'a aussi demandé si je prennais des médicaments, j'ai énuméré, ceux pour l'épilepsie, celui pour mon problème d'alcool, ma soeur a ajouté que je prenais un anti-douleur pour une sciatique... Il y a des médicaments qui troublent la vue, mais pas ceux que je prends, je ne crois pas.

Ma soeur s'était occupée de prévenir les auxiliaires de vie que j'avais un rendez-vous en début d'après-midi, Karine devrait venir à 16h. Ma soeur est repartie, elle reviendra ce soir, après la danse.

Hier, j'ai fait écrire Agathe sur le blog d'Agathon, comme il est sur Wordpress, je n'arrive plus à ouvrir une nouvelle page sur l'ordinateur, je le fais du smartphone, ce qui m'a pris du temps et je ne suis pas arrivée à faire le réglage que je voulais en le classant "Agathe", le clavier tactile n'est pas facile et comme les caractères sont tous petits, j'ai mal écrit quelques mots, mais ma soeur a tout corrigé de son ordinateur ! Le blog d'Agathon a un certain succès, le chat qui parle de ses humains a du charme ! Je n'ai pas eu de kiné toute la semaine dernière, donc j'ai assez mal à la jambe, même si j'essaie de m'étirer les jambes, le soir, sur mon lit.

Karine est arrivée, j'ai dû lui raconter que c'était pour ma presbytie que j'étais allée chez l'ophtalmo, lui donner des nouvelles de Pollux, ma soeur a téléphoné à ce moment-là, elle m'a pris un rendez-vous chez un opticien demain à midi ! Donc cela va aller vite.

Karine a passé l'aspirateur, elle fait le ménage et va descendre les poubelles, elle m'a dit qu'elle ne restait pas longtemps. Pollux vient de se montrer, mais il reste dans le jardin, un peu méfiant !

Les chats d'hier soir à cet après-midi, hier soir, Il n'y a qu'Agathe, Pollux apparait ce matin, après qu'Agathe soit sortie, donc pas de photos où ils sont ensemble, Pollux caché dans les plantes, cet après-midi, sur la dernière photo.

SAM_9462

SAM_9463

SAM_9464

SAM_9465

SAM_9466

SAM_9467

SAM_9468

SAM_9469

SAM_9470

SAM_9472

Publicité
Commentaires
V
L'ophtalmo a dit que les verres progressifs étaient déconseillés pour toi compte tenu de tes problèmes de santé. A-t-elle pensé que cela pouvait te déclencher des crises d'épilepsie? Nos parents avaient toujours une paire pour voir de près en plus de leurs verres progressifs, car c'est plus confortable pour lire.
Répondre
Z
Ton ophtamo aurait pu te prescrire tout de suite des verres progressifs et cela ne faisait une paire de lunettes.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
M
tu as vite été renseignée pour tes yeux <br /> <br /> moi aussi je suis un peu myope et astigmate rires ..<br /> <br /> je porte des lunettes sur l 'ordi <br /> <br /> <br /> <br /> on voit que Pollux fait beaucoup de sport (il est trés mince ) c'est bien <br /> <br /> bonne fin d ejournée pour toi <br /> <br /> bises
Répondre
V
Le délai de fabrication des lunettes dépend de la disponibilité des verres chez le grossiste. Une fois que l'opticien reçoit les verres, le montage est assez rapide. Tu auras certainement tes lunettes avant la fin de la semaine.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 120
Publicité