Hier après-midi, ma soeur est allée emprunter une boite de transport à la clinique vétérinaire, puisque je n'en ai qu'une, le but étant toujours d'emmener Agathe et Pollux ensemble se faire vacciner ce matin. Hier soir, Pollux n'est pas rentré, ni de toute la nuit.

Tôt ce matin, Agathe m'a réveillée en miaulant, elle voulait sortir, je me souvenais que je ne devais pas la laisser sortir, le jour se levait, j'ai regardé à travers les vitres, j'ai appelé, mais rien, pas de Pollux ! Je me suis quand même rendormie, un peu plus tard, ma soeur m'a réveillée, elle était entrée depuis un moment et attendait que ce soit l'heure, Agathe était sur mon lit, ma soeur m'a apporté la boite pour que je la mette dedans, Agathe s'est un peu débattue ! Mais j'y suis arrivée. Ma soeur est partie, avec Agathe et en remportant la boite empruntée vide. Moi, je me suis levée, j'ai préparé mon petit déjeuner, au cas où Pollux serait revenu, j'avais pour instructions de le garder à l'intérieur, en espérant pouvoir avoir un autre rendez-vous dans la journée... Mais Pollux n'est pas revenu. Ma soeur a ramené Agathe et tandis que je me préparais, elle est allée faire un tour au sous-sol et dans les environs pour essayer d'apercevoir Pollux, sans résultat. Quand j'ai été prête, direction la pharmacie  où on peut faire des auto-tests, cette fois, c'était pour toutes les deux, ma soeur en avait besoin pour aller à son cours de danse, moi, c'est pour le Qi gong de lundi, il fallait y aller ce matin, l'après-midi, la pharmacie est fermée. Tests négatifs pour nous deux, l'édition des QR codes a été plus rapide.

Ensuite, retour chez moi, cela aurait été plus rapide d'aller directement au supermarché, mais j'avais besoin d'une pause pipi ! Après, les courses habituelles, il y avait des promotions sur du thé glacé en bouteilles, et aussi sur du thé et des infusions en sachets, j'ai pris un peu de tout, je consomme les deux, à différents moments, je n'ai pas oublié de racheter de la pâtée pour les chats, à chaque fois que je dis chat, je pense à Pollux, que fait-il, quand va-t-il revenir, récemment, nous avons vu l'histoire de quelqu'un qui a retrouvé son chat un an après sa disparition, des gens l'avaient trouvé et l'avaient gardé, sans chercher à savoir s'il n'avait pas quelqu'un qui s'inquiétait de lui, non, ils l'avaient cru abandonné !

Bien sûr, ce matin, ma soeur en a parlé à la clinique vétérinaire, ils n'ont pas vu de chat qui pouvait correspondre à Pollux, de toute façon, il est pucé, donc un vétérinaire peut l'identifier facilement, à condition qu'on le lui amène, je ne voudrais pas rester un an sans voir Pollux ! 

En rentrant des courses, j'espérais vaguement voir Pollux au détour de l'allée, ou m'attendant à l'intérieur, mais rien, le niveau de pâtée dans les écuelles était resté le même, il n'était pas venu pendant que je n'étais pas là, j'ai rangé, préparé mon déjeuner, j'ai regardé d'éventuelles réponses sur Facebook, mais rien à part le fait que beaucoup ont aimé mon message... Pour le moment, Agathe est couchée sur les valises.

Le soleil est revenu, il fait chaud.

Agathe, hier après-midi, hier soir et ce matin, prête à partir, deux photos plus anciennes de Pollux.

SAM_9521

SAM_9522

SAM_9523

SAM_9524

SAM_9525

SAM_9526

SAM_9527

SAM_9528

SAM_6907

SAM_6678