Hier soir, je terminais de dîner quand ma soeur est venue pour mes gouttes, quand j'ai eu fini, je me suis installée sur mon lit, elle a mis les gouttes en y allant doucement, il y a toujours une petite douleur... Pollux n'était pas rentré. J'ai programmé mon réveil pour me lever plus tôt puisque nous devions être à la pharmacie à 9h ce matin.

Je crois que je n'ai pas très bien dormi, préoccupée par Pollux, ayant peur de ne pas me réveiller à temps... Mais je me suis réveillée à 7h, comme prévu et à 8h Pollux est entré ! J'ai repoussé la porte-fenêtre et j'ai envoyé un SMS à ma soeur, Pollux a mangé et miaulé pour ressortir, je l'ai vu monter devant la fenêtre de la cuisine et essayer de l'ouvrir, mais cette fois, elle était complètement fermée ! Quand ma soeur est venue me chercher, nous avons dû faire très attention pour ouvrir la porte et passer, sans que Pollux ne sorte aussi ! Tôt le samedi matin, il n'y avait presque personne sur la route et le trajet a été plus rapide, quand nous sommes arrivées, c'était quelques minutes avant que la pharmacie ouvre. Nous étions attendues, les boites de test étaient déjà sorties ! Maintenant c'est plus rapide, il y a toujours les 10mn d'attente pour la réaction, mais l'édition des QR code suit sans problème. Le coton-tige à tourner 5 secondes dans chaque narine ne m'est pas particulièrement pénible, ce qui m'incommode, c'est mon envie de pipi et il se trouve que le médicament supplémentaire pour l'épilepsie aggrave mon état, c'est un des effets secondaires !

Au retour, ma soeur a appelé la clinique vétérinaire, on lui a dit qu'on pouvait prendre Pollux à midi, en attendant, elle est allée à la pharmacie pour les médicaments et au tabac-journaux, elle m'a aussi remis des gouttes. Quand l'heure d'emmener Pollux est arrivé, il était, par chance ressorti de sa cachette sous le lit, je l'ai mis dans la boite, ma soeur tenait la boite, je tenais Pollux, il s'est débattu, j'avais beau lui répéter que je ne lui voulais pas de mal ! Au retour, il est retourné courir dans le jardin, j'ai peur qu'il se prenne encore quelques jours de liberté !

La sortie à la médiathèque a été programmée pour le début de l'après-midi, nous en revenons. J'ai pris 11 livres dont celui que j'avais dû rendre sans l'avoir terminé, je vais commencer par celui-ci.

Ma soeur est repartie pour aller à ses cours de danse, elle repassera dans la soirée, on verra si Pollux est rentré ou s'il préfère vagabonder !

J'ai un comprimé de vermifuge à faire prendre à Agathe, il faudra que je trouve un moment où elle est calme, Pollux a pris le sien chez le vétérinaire, on aurait pu faire pareil pour Agathe !

Hier, j'ai fait écrire à Agathe son blog, elle continue le blog d'Agathon, mais comme je ne peux que le faire du smartphone, il y a quelques fautes de frappes que je n'ai pas vues, et je lui en aurais fait sans doute dire plus si je pouvais le faire depuis l'ordinateur, elle a parlé des tests, mais pas du problème d'oreille de sa maîtresse, et les photos sont mises un peu en vrac ! 

Les photos, Agathe hier soir et Pollux ce matin, prêt à partir chez le vétérinaire sur la dernière photo.

SAM_9617

SAM_9618

SAM_9619

SAM_9620

SAM_9621

SAM_9622

SAM_9623

SAM_9624

SAM_9625

SAM_9626

SAM_9627

SAM_9628