Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 septembre 2021

Pollux retrouvé !

Hier après-midi, ma soeur m'a dit par SMS qu'elle avait cherché dans l'annuaire les numéros de téléphone des habitants des deux résidences où Pollux avait été vu et qu'elle allait appeler. Moi, une fois que Caroline avait fini son ménage, sans aspirateur, j'avais joué au scrabble avec elle, nous n'avions pas fini la partie, mais elle avait gagné. Quand elle a été partie, je me suis fait mon thé et j'ai attendu des nouvelles, ma soeur me les a données en commentaires sur mon blog, parmi ceux qui avaient décroché leur téléphone, deux ou trois avaient vu Pollux...

Mais en fin d'après-midi, quelqu'un m'a téléphoné, de sa terrasse, il voyait mon chat ! C'était dans la résidence où sont, entre autres, les kinés, il y a plusieurs immeubles, mais aussi, au fond, deux villas, c'était dans le jardin de l'une d'elle que se trouvait le chat recherché !  J'ai appelé ma soeur, nous y sommes allées ensemble, avec la boite de transport. Il n'y avait pas de grille d'entrée devant les maisons, mais une sorte de grande porte, comme une porte de garage, opaque, impossible de voir le jardin, nous avons sonné, personne ne répondait, ma soeur a rappelé le monsieur qui m'avait téléphoné pour savoir laquelle des deux maisons c'était, finalement, en ressonnant, l'on nous a ouvert, et Pollux était là ! Je ne dirais pas qu'il a couru joyeusement vers nous et il était réticent à entrer dans sa boite de transport, ma soeur a pris un coup de griffe ! La dame qui nous avait ouvert a dit qu'il se promenait souvent par là, mais il est tout de même parti presque une semaine, il a bien dû se trouver quelqu'un qui le nourrissait, en rentrant, il a mangé, mais il n'était pas plus affamé que d'habitude et son apparence n'était pas détériorée, il ne semblait pas avoir souffert de la faim ! Pour le moment, je ne l'ai pas laissé ressortir, il faut peut-être un peu de temps pour qu'il se resaisisse et ne reparte pas pour une virée de plusieurs jours !

Après avoir été cherché Pollux, nous avons fait les courses, un peu tard, les rayons commençaient à être dégarnis, j'ai quand même trouvé un lot de pains au chocolat, il y avait des promotions pour les chats, mais beaucoup de produits manquaient, c'est encore valable la semaine prochaine, peut-être le magasin sera-t-il réapprovisionné !

Ce matin, j'ai dû me lever tôt pour aller me faire tester avec ma soeur, test négatif pour toutes les deux, cela n'a pas pris trop de temps, après ma soeur est allée au tabac-journaux pour moi, après, elle allait à la danse, elle vient de revenir et elle mange chez moi, il faudra qu'elle m'aide pour que je puisse étendre les vêtements qui sont entrain d'être lavés et retirer les draps qui sont sur le séchoir et qui doivent être secs, le séchoir est sur la terrasse, l'enjeu est d'y aller sans que Pollux ne sorte ! De fait, Agathe est aussi consignée, mais pour le moment, elle le prend bien, elle dort dans le placard.

Pour le moment, Pollux est couché sur le bureau, en face de ma soeur qui lit sur son smartphone, Agathe lorgne du côté de la fenêtre de la cuisine qui est fermée...

Ma soeur a fait une sortie pour prendre les draps sur le séchoir, Agathe est sortie par la même occasion, j'ai tenu Pollux qui m'a griffée ! Il faudra que je puisse faire rentrer Agathe sans laisser sortir Pollux, ma soeur retourne à la danse, elle ne sera sans doute pas là pour m'aider !

J'ai annoncé le retour de Pollux dès hier soir, en répondant aux commentaires de ceux qui s'inquiétaient de lui.

Les photos, toutes prises après le retour de Pollux, il a essayé tous ses endroits habituels pour dormir. Tous les deux ont voulu sortir tôt ce matin... Les deux dernières sont de cet après-midi, à un moment où ils étaient calmes.

SAM_9697

SAM_9698

SAM_9700

SAM_9701

SAM_9702

SAM_9703

SAM_9704

SAM_9706

SAM_9707

SAM_9708

SAM_9709

SAM_9710

SAM_9711

SAM_9713

SAM_9714

SAM_9716

SAM_9717

SAM_9718

Publicité
Commentaires
J
Ouf! Ouf! Soulagement caresses <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
H
Content qu'il soit de retour, mais à mon avis il va surement récidiver, il faudrait vraiment savoir ou il va ! Bisous, bon dimanche et caresses aux minous
Répondre
Z
C'est une bonne chose que vous l'ayez retrouvé, mais je crains fort que s'il a pris l'habitude de fuguer de cette façon en trouvant de la nourriture ailleurs, qu'il recommence à s'absenter.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
super je suis contente pour toi et ta soeur <br /> <br /> <br /> <br /> maintenant il vat falloir le fidéliser de nouveau , mais tu as raison essaie d ele garder inta-muro un peu .<br /> <br /> <br /> <br /> c'est une trés bonne nouvelle , j 'aime bien tes chats <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie Chritine <br /> <br /> <br /> <br /> ( pas beau temps chez moi même un peu plus frais mais au sport c ematin nous avons bien transpiré rires ) <br /> <br /> <br /> <br /> @ kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité