Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 septembre 2021

Les limites du GPS

Je croyais qu'on était limité dans le temps où on pouvait regarder le parcours du chat, en fait, non, on peut regarder autant qu'on veut, le forfait en minutes est pour l'utilisation du micro, je ne sais pas trop comment cela marche, le but est sans doute de pouvoir parler à quelqu'un qui aurait trouvé le chat, ou parler au chat directement "Pollux, c'est l'heure de rentrer", je ne suis pas sûre que cela marcherait ! Hier soir, j'ai pu voir ce que Pollux avait fait dans la journée, il était très concentré autour de chez nous, mais il avait fait une poussée jusqu'à la nationnale 7, ce qui est inquiétant !

Un autre problème est le temps d'activité de la batterie, à réception, il y avait pour instruction de ne surtout pas mettre le GPS en charge tout de suite, c'était déjà fait. En principe, une charge complète dure trois jours, mais moins de deux jours avaient passé et la batterie était complètement déchargée, et Pollux était dehors ! Comme un fait exprès, c'est justement le jour où le GPS était arrêté, que Pollux a choisi de découcher, j'étais dans la déception, ayant l'impression d'être revenue à la case départ !

Ce matin, nous allions nous faire tester, j'avais donc mis mon réveil tôt, j'ai laissé sortir Agathe et j'ai commencé mes préparatifs, à 8h, Pollux est arrivé, immense soulagement, je l'ai laissé manger, j'avais bien sûr refermé, et quand il a été tranquille, j'ai retiré le GPS de son logement en silicone, j'avais peur que ce soit difficile, mais non, je l'ai mis en charge, j'avais préalablement allumé l'ordinateur, il faut 4h pour que la batterie soit chargée, pendant tout ce temps, il faut que je garde Pollux à l'intérieur. j'ai fait rentrer Agathe en tenant Pollux.

Ensuite, il a fallu faire attention à chacune de nos entrées et sorties, ma soeur est venue me chercher pour aller à la pharmacie où nous nous faisons tester, maintenant, une sorte de routine est établie, cela va assez vite, tests négatifs, heureusement ! Au retour, ma soeur est allée au tabac-journaux pour moi, puis elle s'est préparée pour la danse, ensuite, elle reviendra pour un déjeuner tardif, j'aurai déjeuné avant elle ! Puis, elle retournera à la danse. D'ici là, je pense que le GPS sera chargé et que Pollux sera ressorti.

Ce soir, nous allons au théâtre, la pièce dure 1h40, si Pollux n'est pas rentré au moment de partir, je serai obligée de laisser un passage, quite à ce qu'Agathe ressorte, mais elle ne s'éloigne jamais beaucoup.

J'ai commencé à écrire en fin de matinée, en général, je ne m'y mets que l'après-midi, mais aujourd'hui, je me suis levée tôt et j'avais pas mal de choses à raconter.

Je me suis interrompue pour le déjeuner, entre-temps, la batterie a fini de charger, j'ai donc remis le GPS sur le collier et laissé Pollux sortir, en espérant que tout ira bien, qu'il ne s'éloignera pas trop et qu'il rentrera ce soir...

Les photos, hier soir, il n'y a qu'Agathe, arrivée de Pollux ce matin, il s'est couché, mais n'a pas tardé à avoir envie de sortir, dans le jardin, quand j'ai remis son GPS à Pollux et que j'ai rouvert, à midi passé, sur les deux dernières photos.

SAM_9829

SAM_9830

SAM_9831

SAM_9832

SAM_9833

SAM_9834

SAM_9835

SAM_9836

SAM_9837

SAM_9838

SAM_9839

SAM_9840

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau.<br /> <br /> <br /> <br /> On a coupé les haies autour du jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> On vous souhaite un bon dimanche
Répondre
Z
Ah oui, les batteries d'un GPS cela se recharge... 😂 ! <br /> <br /> N'empêche que c'est un très bon outil de surveillance et que tu peux savoir ainsi où va vagabonder ton Pollux.<br /> <br /> Bonne soirée théâtre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
, c'est quand même une bonne chose ce GPS , et même j 'ai lu que tu pourrais lui parler , c'est quelque chose , tu t 'y habitue trés bien ..<br /> <br /> <br /> <br /> j 'ai été au sport ce matin un peu fatiguée la ..pas chaud le matin mais aprés la tempée grimpe .. bises <br /> <br /> kénavo , et je n oublie pas les caresses aux deux caths
Répondre
H
C'est un grand voyageur le Pollux, j'espère qu'il est prudent car les nationales.. En tout cas utile tu sais ce qu'il fait.. Bon week-end, bisous et caresses aux minous
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité