Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
26 septembre 2021

"La dégustation"

Hier soir, au théâtre Anthéa à Antibes, l'histoire se passe chez un marchand de vin, les circonstances font qu'il va embaucher comme stagiaire un jeune repris de justice qui doit faire ses preuves, au même moment, une cliente a l'idée d'organiser une soirée de dégustation, pas beaucoup de participants, le marchand, la cliente, le stagiaire et le voisin libraire. La découverte des vins est prétexte à faire connaissance et à parler, le marchand de vin et sa cliente vont vite découvrir qu'il se plaisent... Les spectateurs manifestaient leur plaisir en riant très fort et en applaudissant à tout bout de champ, ce que je trouvai gênant pour bien entendre ce que disaient les acteurs !

Au retour, il fallait que ma soeur me mette mes gouttes avant que je puisse me préoccuper de mon dîner, nous avons regardé où était Pollux, il était venu pendant que je n'étais pas là ! Ensuite, il n'est pas rentré de la nuit, je n'ai donc pas pu désactiver le GPS pour la nuit, à un moment d'insomnie, à 3h du matin, j'ai regardé où il était, visiblement très proche, mais ne cessant pas de bouger, comme s'il tournait en rond, ce chat ne dort-il jamais ?

Ce matin, c'est ma soeur qui m'a réveillée en me téléphonant, il était déjà 10h1/2, temps que je m'active, d'autant que nous avions prévu le cinéma en début d'après-midi, je n'ai pas vu Pollux depuis hier matin ! Mais, cet après-midi, en arrivant, ma soeur l'a vu dans l'allée, à l'entrée.

Cinéma à Antibes, le film "Délicieux", cela se passe juste avant la révolution française, à la fin du XVIIIè siècle, c'est l'histoire de la création d'un restaurant, une innovation à l'époque, coïncidence, le personnage féminin principal était joué par Isabelle Carré, que nous avons vu en vrai au théâtre, hier soir !

Au moment où nous sommes parties de chez moi, un gros orage à éclaté et nous sommes arrivées trempées au cinéma ! En sortant, le soleil était revenu, en rentrant, j'ai changé de tee-shirt, celui que j'avais sur moi était tout mouillé. Ma soeur est repartie, elle va écouter un concert à Golfe Juan, elle repassera en rentrant, pour me mettre mes gouttes.

Le ciel s'assombrit à nouveau, la pluie devrait faire rentrer Pollux, il est probablement venu quand je n'étais pas là, la pâtée dans les écuelles avait disparu.

Les photos des chats,  Agathe hier après-midi et hier soir, pas de nouvelles photos de Pollux que je n'ai pas vu depuis hier matin, donc j'en mets une déjà publiée.

SAM_9841

SAM_9842

SAM_9843

SAM_9844

SAM_9845

SAM_9846

SAM_9847

SAM_9848

SAM_9849

SAM_7597

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> deux belles sorties culturelles <br /> <br /> <br /> <br /> l 'autre jour je suis passée devant les affiches au ciné de mon village<br /> <br /> rien ne me plaisait ( le cinéma s 'appelle l 'étoile )<br /> <br /> <br /> <br /> et je vois que vous avez des gros orages par chez vous , nous nous avions du vent ....<br /> <br /> c'est trés rassurant le GPS pour Pollux , , il à du rentrer depuis ...<br /> <br /> bon lundi pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> bises Marie Christine
Répondre
Z
Voici deux sorties culturelles pour toi et ta sœur et une de plus pour cette dernière ce soir. Votre test va être rentabilisé..<br /> <br /> Pollux est tout de même le roi de la vadrouille, mais le GPS te permets de le situer et te rassure.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité