Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
28 septembre 2021

Jour de test

Hier soir, quand le GPS m'a semblé rechargé, je l'ai mis de côté, attendant le moment où Pollux serait disponible pour que je le remette à son collier. C'est arrivé à un moment dans la soirée où il était tranquille sur mon lit.Ce matin, je l'ai activé avant de laisser sortir les chats, de temps en temps je regarde, Pollux semble bouger dans les parages, il ne semble pas qu'il se soit beaucoup éloigné. A midi, j'avais ma séance de kiné, il est possible que Pollux soit venu manger à ce moment-là.

En début d'après-midi, avec ma soeur, nous sommes allées nous faire tester, la route était en travaux, sur une partie, il n'y avait plus de revêtement, cela secoue bien, merci pour mon dos ! Tests négatifs, bien sûr, à partir du 15 novembre ce ne sera plus pris en charge par la sécurité sociale, je n'ai pas entendu combien coûteraient les auto-tests, moins chers que les autres, j'espère ! A moins que le pass sanitaire ne soit enfin supprimé...

Retour chez moi, ma soeur m'a mis mes gouttes dans l'oreille. Ensuite, Caroline est arrivée, nous avons joué au scrabble, j'ai gagné, Agathe était sur la terrasse, j'ai montré à Caroline Pollux bougeant sur mon téléphone, à défaut de le voir en vrai, hier, je crois que c'était la première fois qu'elle le voyait, Pollux est un grand vadrouilleur ! 

Il me semble que Pollux n'est pas loin, je voudrais bien qu'il rentre avant la nuit !

Les chats hier soir, tôt ce matin quand ils sont devant la porte-fenêtre et Agathe sur la terrasse dans la journée.

SAM_9871

SAM_9872

SAM_9873

SAM_9874

SAM_9875

SAM_9880

SAM_9881

SAM_9882

SAM_9883

SAM_9884

SAM_9885

SAM_9886

SAM_9887

SAM_9888

SAM_9889

Publicité
Commentaires
V
Nous ne sommes pas au bout des débats juridiques. Le Conseil Constitutionnel avait validé l'extension du pass sanitaire dans la mesure où un résultat de test permettait de l'obtenir. Le fait de devoir payer (doublement si l'on a besoin d'être accompagné) ces tests pour se rendre à une consultation à l'hôpital est contraire à la Constitution. Le mieux serait de supprimer le pass sanitaire pour les activités indispensables. Faire des tests qui sont systématiquement négatifs est une dépense inutile. Il faut les réserver aux cas contacts et aux personnes symptomatiques. Les auto tests coûtent 5€. Reste à savoir quel sera le tarif de la supervision, qui sert avant tout à obtenir un document imprimé.
Répondre
M
Coucou Marie-Christine, oh les minous ils sont beaux, j'adore Agathe cachée dans ton lit et le coquinou qui se prélasse, il a vraiment l'air malheureux celui-là tient ! C'est génial le GPS pour animaux, faut que je m'en trouve un pour épier les miens à la maison car parfois ils font la java et mon tapis de salle de bain est en boule hiii ! Je sais qu'ils dorment beaucoup surtout quand on est pas là.<br /> <br /> J'ai eu le droit au contact pass sanitaire et ça a duré 1 min pour nous deux. Je ne sais pas combien tu vas payer ton test à partir du 15 octobre mais à mon avis ça ne vas pas être donné. Faut dire que ça nous coûte cher quand même non ? Bonne après-midi bisous à vous trois et bravo pour la caméra.
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Pollux est superbe étalé sur le lit, et Agathe très sage comme toujours <br /> <br /> J espere que pollux rentrera de bonne heure.<br /> <br /> Chez moi pluie et vent<br /> <br /> Kenavo<br /> <br /> Marie Christine
Répondre
V
Pollux devait être à l'entrée il y a quelques instants, mais il vient de traverser la rue. Il est quand même plus sage dans ses déplacements quand il n'emprunte pas de véhicules motorisés.
Répondre
Z
Pour les contrôles dans les hôpitaux, je viens d'en faire l'expérience, il demande le pass-sanitaire mais aussi la carte d'identité non périmée. Je me suis fait remonter les bretelles parce que ma carte d'identité n'est plus à jour... Cela devient infernal la paperasse à produire pour circuler et se faire soigner.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité