Hier, je n'ai pas passé une très bonne soirée, impossible de me laisser absorber par ce que je regardais à la télévision, mes pensées revenaient toujours à Pollux, où était-il, que faisait-il ? Et s'il était coincé quelque part... J'ai fini par dormir, réveillée à 1h1/2 du matin, il faisait nuit noire, il m'a tout de même semblé voir une ombre derrière la vitre de la porte-fenêtre, j'ai ouvert, Pollux est entré ! Immense soulagement ! Il a bien dû manger tout un sachet de pâtée, pendant ce temps, j'avais retiré le GPS de son collier, rallumé l'ordinateur et branché le GPS dans son support de chargement, j'avais aussi envoyé un SMS à ma soeur qui m'a répondu qu'elle savait bien qu'il reviendrait le jour de la St-François d'Assise ! C'est le saint protecteur des animaux, mais on ne le fête qu'une fois par an, il faudra que Pollux rentre les autres jours aussi !
Après, Pollux a un peu miaulé et a fini par se coucher, ce matin, j'ai remis le GPS au collier de Pollux et je l'ai rallumé, vers 7h, mais je n'ai laissé sortir Pollux qu'à 9h, à cette occasion, j'ai pu constater que, tant que Pollux était à l'intérieur, le GPS ne détectait pas sa position, d'où l'extrapolation que, quand Pollux est hors de vue et que le GPS n'affiche pas de nouvelle position depuis un certain temps, c'est qu'il est entré chez quelqu'un, pour peu qu'il y ait déjà un chat dans la place, il partage sans doute sa pitance, et peut-être qu'on en remet un peu pour ce petit chat qui a l'air tout triste !
Maintenant, un autre contretemps arrive, nous sommes en alerte rouge pour les intempéries, il serait bon que Pollux rentre avant que cela commence, sinon c'est reparti pour des heures ou des jours d'inquiétude. J'ai eu un appel du CCAS, le foyer où ont lieu mes activités ferme aujourd'hui à 14h, heure où devait avoir lieu le Qi gong, c'est donc annulé, le cours de danse de ma soeur est annulé aussi, elle, son test lui a servi samedi, moi, je me suis faite tester pour rien !
A propos des tests, ma soeur a lu la confirmation qu'à partir du 15 octobre les autotests ne seraient plus pris en compte pour le pass sanitaire, c'est annoncé dans les publications destinées aux pharmaciens et pas encore au grand public ! Le but de la manoeuvre est certainement d'isoler le plus possible les récalcitrants au vaccin !
Pour le moment, il tombe une pluie fine, Agathe est sur la terrasse, d'après le GPS, Pollux semble être à quelques pâtés de maison, il faudrait qu'il revienne avant que la pluie ne devienne plus forte.
Les chats, d'hier après-midi à ce matin, leurs positions habituelles, on les voit, tous les deux quand ils voudraient sortir et que je leur dit d'attendre qu'il fasse jour !